S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 10 mois #475388
La sortie de l’eau est néanmoins compliquée. Je suis un peu désorienté. Je crois bien que la tête tourne également un peu. Le parc à vélo est super proche de la sortie de l’eau et mon vélo est quasi à l’entré… Je n’ai pas le temps d’enlever le haut de ma combi. Je galère avec le zip… j’arrive devant mon vélo et j’essaie calmement l’enlever. Ça y est je l’ai ce putain de zip… maintenant les jambes. La jambe gauche bloque. Put..n qu’est ce qu’il y a. Je passe à la droite que je réussi à enlever. Je repasse à la gauche et là je me rends compte que j’ai oublié la puce qui me bloque. Sauf que je baissé la combi trop bas. Bon bref je force et ça passe. VICTOIRE la combi a été enlevé !!! Toujours un peu à l’ouest je mets tous mes équipements et je pars avec mon vélo.
T1 - 02:09
Je saute sur mon vélo et je suis vraiment toujours à l’ouest. J’ai du mal à enclencher mes pédales. J’ai failli me vautrer, écraser un supporteur sur le bas de la route. Ça y est je suis sur le vélo. Il me faut encore 1km pour me calmer mais ça y est je suis allongé en position aéro et je commence à me mettre dans le rythme. Le vélo se passe bien. 34km/h de moyenne j’avance pas mal. Par contre ça draft à mort. Je suis déçu des autres mais bon il y en aura toujours des mecs comme ça. Un point noir pour l’orga c’est que sur le vélo j’ai croisé qu’un seul arbitre…
2ème tour je retrouve Laurent. J’espère ne pas trop lui miner le moral car il voulait pas que je le rattrape en vélo. Je lui fais un signe en le passant. Je suis bien mais à 5 km de la fin du vélo je sens que j’ai poussé. A ce moment-là je suis à plus de 35km/h de moyenne. Je termine tant bien que mal. Je vois la fin du vélo et je vois les mecs devant enlever leurs pieds des chaussures. « Ah oui merde faut enlever les pieds ». J’ai complétement zapé. Je le fais vite fait et descend du vélo en chaussette.
Vélo- 01h 14m :26 (144ème)
par astro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 10 mois #475389
La T2 est rapide. Je pose le vélo et j’enfile mes basquettes et je pars. 54sec.
La CAP, en général mon point fort, est un calvaire du début à la fin. Généralement classé dans les premiers 10-15% je n’avance pas. J’hésite même à m’arrêter. Je me rends compte que j’ai régressé en CAP. Je l’ai remarqué au 10km de Boulogne où j’ai perdu 2m30 sur mon record. Mais là je le sens vraiment. La CAP est donc souffrance sur un chemin de forêt. C’est joli il il n’y a pas à dire mais ça manque de supporteurs et trop de virage, demi tours etc…
Finalement j’arrive avec 47m49sec (144ème) pour les 10km (horrible je suis à peine à ma vitesse du HIM de l’année dernière) !
Temps final 2h36m (147ème). Sur le coup je me dis que ce n’est pas si mal. L’objectif était 2h30-2h45 donc je suis dedans. Mais au vu du classement général je suis assez déçu. Je suis pile au milieu du classement… Soit il y avait du niveau soit j’ai régressé.
Voilà un CR tardive mais je voulais le faire. Merci à Laurent de proposer ce tri qui m’a finalement plus. Laurent ne va pas être du même avis mais perso j’ai apprécié le lac propre et le parcours vélo. Le parc à vélo était dense mais je n’ai pas eu de problème particulier. La CAP avait son charme dans la forêt mais n’est pas propice pour faire un bon temps. Revêtement en terre dans le bois et manque de supporteur le long du parcours.
connect.garmin.com/modern/activity/1778303383

Et maintenant place à Deauville qui est mon vrai objectif de cette année. Et nouveauté c'est la première fois que je redoute la CAP!!! L'année dernière j'étais stressé à l'idée de la natation et là j'ai peur des 21km qui m'attendent. Le mot d'ordre est se faire plaisir dans l'eau et s'économiser en vélo! La CAP on verra bien...
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par astro
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par astro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 10 mois #475391
Sympa ton petit compte rendu :whistle:
En tout cas, j'étais bien dedans, mais il y a bien quelques mécaniques à revoir comme le passage de l'eau au vélo.
Bravo à toi quand même, et vivement Deauville.
Pour la cap, tu veux que je t'explique comment la faire à 5h du mat :P avant d'aller en vélo au boulot :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet 10 km de Boulogne

Posted il y a 6 ans 10 mois #475398
Je ne suis pas matinal mais vraiment pas! Déjà que j'ai du mal à me lever à 7h30 les samedi pour ma sortie longue en vélo...
De toute façon après Deauville je n'ai plus de tri de programmé cette année. Je vais reprendre la CAP plus sérieusement surtout qu'en Décembre c'est la SantéLyon 72km...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet CR: TRI M Cambreux

Posted il y a 6 ans 10 mois #475438
C'est clair que si tu as envoyé du bois à vélo, tu l'as sans doute payé en cap ;)
En tous cas bravo pour ce tri et merci pour ton CR !! :cheer:

Bonne prépa pour Deauville alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet CR: TRI M Cambreux

Posted il y a 6 ans 10 mois #475457
Super ce CR... marrant le moment de "je suis suivi en voiture j’accélère" :laugh: la frousse? lol

T'as retrouvé tes marques sur un M, c'était une bonne mise en jambe pour Deauville.
J'ai fait la même erreur à Pont Audemer, gros vélo que je paye clairement sur la CAP aussi. Fort de cette expérience tu feras un vélo moins fort à Deauville pour gérer le semi derrière, ya pas de raison.

Vivement la suite!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes