S'équiper pour la course à pied

Suivi de Seb de Cannes :-)

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68370
Bon ben bonne séance ce midi :-)

Avec Madame, on a fait une séance de 50mn environ à une allure de l'ordre de 8 km/h...
Ca lui a bien plu et elle a envie de continuer :-). Ca tombe bien, c'était l'objectif :P

C'était la première fois que je courrais avec quelqu'un et j'ai donc pû mettre une vraie corrélation entre ma FCM et mon aisance respiratoire :cheer:
Et j'ai bien vu qu'au delà de 75%FCM, ce n'est plus si simple de discuter (alors que seul, j'aurais pû croire que j'étais en totale aisance...)
Et qu'est-ce que c'est plaisant de passer ce temps en discutant plutôt que seul avec son MP3 :woohoo:

Par contre, petite question à la gente féminine de ce site : ma femme a carrément galéré avec sa ceinture au point de l'enlever au bout de 15mn... Soit il n'y avait pas de valeur, soit la valeur semblait erronée :-( (malgré les capteurs humidifiés ou le changement de position...). Avez-vous un truc pour bien placer la ceinture et être sûr que ça marche ?

Merci pour vos réponses et à bientôt :-)
Séb
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Hyperlite06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68373
Hyperlite06 écrit:


Par contre, petite question à la gente féminine de ce site : ma femme a carrément galéré avec sa ceinture au point de l'enlever au bout de 15mn... Soit il n'y avait pas de valeur, soit la valeur semblait erronée :-( (malgré les capteurs humidifiés ou le changement de position...). Avez-vous un truc pour bien placer la ceinture et être sûr que ça marche ?

Merci pour vos réponses et à bientôt :-)
Séb

Elle n'était peut-être pas assez serrée :unsure: je n'ai jamais eu de soucis avec ma ceinture.
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68460
D'après elle, c'était bien serré :-(
On va faire des tests avant d'aller faire la séance et on verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68730
Aujourd'hui SL avec Madame en EF :-)

On a donc fait 9 kms (un peu vallonnés avec des passages de marche) en un peu plus de 1h15 (soit environ 8'40''km/h...).

Pour ma part, j'étais bien en EF... Super aisance respiratoire, bien corrélée avec les données de mon cardio et la vraie sensation de pouvoir tenir l'allure pendant des heures et des heures :P

Par contre, pour Caro, malgré une très bonne aisance respiratoire (pas aussi bonne que la mienne mais pas mal quand même), les données du cardio étaient beaucoup plus hautes... Il faudra voir dans le temps si sa FCM théorique n'est pas sous-estimée...
On a essayé d'accélérer dans les derniers 500m mais je pense qu'au bout de 1h15 de course, elle n'avait plus le mental pour aller chercher son max... On le refera sur une séance plus courte prochainement :-)

Sinon, je remarque que le travail porte ses fruits :-). En effet, ma FC décroit maintenant très rapidement après une augmentation rapide (dans une montée par exemple) :-). Je dois être sur la bonne voie du travail en EF :woohoo:

Bon on va voir si on peut se caser une troisième séance ce week-end mais ça va pas être facile avec les enfants.... Et puis on a l'arrivée du marathon Nice-Cannes à aller voir ! Y'a qq coureurs du forum à aller encourager :P

@+ Séb

PS : côté ceinture de Mme, pas de pbs cette fois-ci....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68734
la ceinture a tenu bon :)

Je dois être sur la bonne voie du travail en EF

cool B) à toi les bonheurs de l'EF.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Suivi Seb de Cannes + question aux filles :-)

Posted il y a 13 ans 5 mois #68738
A ton avis, combien de temps à cette allure (là j'ai juste fait 4 sorties en 'véritable' EF) avant de se lancer dans un plan avec variations de rythme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes