S'équiper pour la course à pied

Suivi de Seb de Cannes :-)

Suivi de Seb de Cannes :-) a été créé par Hyperlite06

Posted il y a 13 ans 6 mois #63792
Comme promis, au lieu de polluer le sujet de Kago, je lance mon sujet ;-)

solvird écrit:

Je ne pense pas que tu sois en danger en courant à 155 de FC. A priori pour toi, ca doit faire environ du 80% de FCM (on peut estimer ta FCM à 191/193).
Donc tu peux continuer à courir à ce rythme sans trop de soucis.... si c'est pour faire du jogging.
En revanche, si tu veux vraiment progresser et/ou être encore plus à l'aise dans la pratique de ton activité sportive (footing), diminue pendant quelques séances ta vitesse (et donc ta FC). Tu verras que tu t'y habitueras très très vite car c'est là aussi une allure très confortable.


Oui c'est ce que j'avais estimé...
En fait, j'arrive à rester un bon kilomètre en dessous de 145 mais ensuite la FC monte à 155 et je reste aisément à allure constante et FC constante (sauf en montée mais avec l'entrainement j'arrive à rester sous les 170).
J'ai même remarqué qu'hier dans les derniers kms, ma FC baissait alors que mon allure augmentait....

Demain, je vais essayer de rester sous les 145 pour suivre tes conseils et voir ce que ça donne alors ;-)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Dépassement de la FC d'EF -> conséquences ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63811
Ouh punaise !
J'ai relu qq posts et....

...en utilisant Karvonen avec FCM à 191 et FC Repos à 50, j'arrive à une zone cible de 148-155 !

Ah bah la voilà l'explication ;-)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Dépassement de la FC d'EF -> conséquences ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63821
karvonen amene a travailler sur des plages plus hautes et est normalement utilisé par des coureurs qui ont deja une grosse expérience ....ce n'est pas forcement une bonne idée quand on débute ;) (hormis pour ce rassurer quand on a du mal a respecter les plages de fc et on est tous passé par là :P voir pas encore sorti :laugh: )
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Dépassement de la FC d'EF -> conséquences ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63831
gilles84 écrit:

hormis pour ce rassurer quand on a du mal a respecter les plages de fc et on est tous passé par là :P voir pas encore sorti :laugh: )


Ouaip, je sens que tu as raison :blush:

Et si je dis que j'ai toujours eu un bon foncier, c'est aussi pour me rassurer tu crois ;-) ?
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manulfr sur le sujet Re: Dépassement de la FC d'EF -> conséquences ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63867
gilles84 écrit:

karvonen amene a travailler sur des plages plus hautes et est normalement utilisé par des coureurs qui ont deja une grosse expérience ....ce n'est pas forcement une bonne idée quand on débute ;) (hormis pour ce rassurer quand on a du mal a respecter les plages de fc et on est tous passé par là :P voir pas encore sorti :laugh: )




tellement vrai!!!!!!!
mais le jour où on s'en rend compte quel plaisir!

a 47 ans, basiquement je mets ma fcm à 173.
mes sorties en EF se font en moyenne a entre 118 et 127. Avec ce rythme cardiaque étant poids lourd de chez poids lourd je coure à à peine plus de 6k/h mais d'accepter ce rythme/vitesse permet de se sentir tellement bien pour d'autre type de séance, ou pour les variations d'allures que je n'attend qu'une chose c est de recommencer. (je n'arrive à tenir ce rythme que sur les sorties tot le matin au réveil - le soir c'est 10 puls de plus!)
par manulfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Dépassement de la FC d'EF -> conséquences ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #63899
Bon je vais me faire une séance tout à l'heure...
Je vais essayer de rester sur le plat et ne pas dépasser 144 (= 75 % de 191) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes