S'équiper pour la course à pied

Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Réponse de solvird sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65517
Bonjour,

Mercredi midi 20/10/10 : 45' EF
Vendredi, traditionnel jour de coaching (22/10/10) : 40' EF (plus quelques accélérations pour s'amuser quand même hein :P)

Dimanche 24/10/10 : SL de 1h50 avec 2 exos différents pour me jauger :
Maintien d'une vitesse entre l'AS10 et l'AS21 pendant 29' : 6,3 km 4'37 au km (FCmoy = 173 = 90% FCM)
Puis travail en vue du semi avec 30' à 85% FCM : 6,1 km à 4'54 au km (FCmoy = 162)

Un peu décu par le premier exo... Je pensais plutôt arriver à maintenir 4'30 au kilo. Je pense que le fait de le faire dans les bois n'a pas dû aider. De toute façon mon plan n'est pas du tout dirigé vers le 10km...
En revanche, pas mécontent de mon deuxième exo puisque cela laisse présager d'un semi en moins d'1h45 sans trop forcer (enfin tout est relatif ;) ). Là aussi le deuxième exo a été fait en forêt avec un peu de dénivelé. Je pense que je vais partir sur cette base pour le semi de boulogne (ce sera mon premier semi). On verra bien.

Solvird
par solvird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65624
Tu as raison, y a un intêret à s'embeter à courir sur des surfaces inégales avec du dénivelé: le jour où on est sur du bitume plat, ça court tout seul!

En plus, ça te prépare en même temps un peu pour le type de terrain qu'on va rencontrer sur la STL.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #67668
Alors Solvird ? Tu te fais discret en ce moment. Est-ce pour mieux préparer la STL ou pour disparaître pendant la course ?
Je suis curieux de savoir comment se passe ta prépa, car le départ se rapproche à grands pas.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de solvird sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #68108
Azaer écrit:

Alors Solvird ? Tu te fais discret en ce moment. Est-ce pour mieux préparer la STL ou pour disparaître pendant la course ?
Je suis curieux de savoir comment se passe ta prépa, car le départ se rapproche à grands pas.


Coucou Azaer et merci de prendre des nouvelles.
Comment ca va de ton côté ? je vais aller voir ton suivi :)

Vie un peu désorganisée de mon côté en ce moment donc pas simple de trouver un rythme d'entrainement.

Depuis ma dernière apparition j'ai fait :
lundi 25/10 : sortie au mont Valerien de 55' avec du dénivelé (dont une côte de 900m avec 90m de dénivelé positif)
mardi 26/10 : travail de côte - 2 fois 7*côtes du Parc de Nanterre (150m) en 40"
mercredi 27/10 : 2*4*400m en 1'30 environ
vendredi 29/10 : EF 40' sous forme de coaching
dimanche 31/10 : sortie longue sous forme de semi marathon en 1h52 (max 75%FCM) <- content :)))
lundi 01/11 : séance de récup de 45' ... avec 15 min à 4'30 au kilo (j'ai pas pu résister :P)
mardi 02/11 : travail de côte - 2 fois 7*côtes du Parc de Nanterre (150m) en 40"
vendredi 05/11 : EF 40' sous forme de coaching

Voilà !
Bilan, de grosses séances fin octobre, pas grand chose depuis. Il faut que je m'y remette mais bon, pas simple d'arriver à caser des entrainements en ce moment.

En plus, à la fin de la semaine, j'ai :
- samedi soir le trail des flambeaux 10km de nuit (c'est pour accompagner des personnes que je coach)
- dimanche matin, le semi-marathon de Boulogne (c'est là aussi pour accompagner en 1h50).
- jeudi prochain : on rentre chez mon pote en courant (pour rappel : 32 km)

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée du temps que je peux faire sur la Sainté... Non pas que je veuille faire un chrono mais plutot pour avoir une idée des différents temps de passage ...

Solvird
par solvird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #68131
Sacré niveau. Ton semi en 1h52 à 75%, c'est mon temps en AS42 (que je n'ai pas tenu sur marathon :s)
Et surtout, un paquet de séances cumulées en préparation de la STL.

Es-tu allé voir le site Softrun ? www.softrun.com je crois.
Il y a des estimatifs de temps par rapport à tes courses passées. Et surtout, tu peux voir un joli tableau excel avec les dénivelés entre portions, les D+ et D-, estimer les temps de passage, voir où sont les ravitos, etc ... et quand va se lever le soleil ;)
www.softrun.fr/main_joomla.php

Tu as à peu près le niveau de Guigou, non ? Il table sur env. 8h30, ce qui semble raisonnable vu ses perf.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de solvird sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #68150
Oui je connais le site (très bien fait d'ailleurs) et j'ai déjà fait des simulations mais j'ai vraiment du mal à me situer. Je n'ai jamais fait aussi long et dans des conditions pareils.

Pour Guigou, il est du niveau d'un de mes camarades de course au boulot à priori vu ses temps sur les différentes courses auquelles il participe. Ce fameux camarade a fait 7h15 pour sa première l'an dernier et vise moins de 7h cette année ;)

Je pense être plutôt en 8h30/9h mais c'est vraiment grosso-modo. Si ca se trouver je vais faire 10h :) Du moment que je termine...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par solvird
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes