S'équiper pour la course à pied

Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010 a été créé par solvird

Posted il y a 13 ans 6 mois #63376
Bonjour à tous,

De bons moments à lire les suivis des différents coureurs m'ont donné envie de m'y mettre aussi, voici donc mon suivi :

Premier objectif pour cette fin d'année : la SaintéLyon 2010 la nuit du 4 au 5 décembre.

Je suis sur un plan trail >40 km en 11 semaines tiré du site (merci Gilles) et légèrement adapté à mes besoins.
Nombre de séances par semaine : entre 4 et 6.
VMA autour de 16 km/h mais il faudrait que je la recalcule car je surpasse largement mes attentes sur les séances de VMA courtes.
FCM : 192.

Au milieu (plutôt fin d'ailleurs :P ) de ma prépa, j'ai positionné le semi de Boulogne (14/11). Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien. Et j'ai besoin de me mesurer à des épreuves sur route pour mieux cerner mes capacités.

Je n'ai jamais fait de trail de cette distance (je reste en général sur du 30 km) et dans de telles conditions... Mais j'en ai très envie donc, en étant raisonnable, à la fois lors de la préparation et lors de la course, cela devrait "bien" se passer :) Enfin j'espère !

Je vais essayer de vous tenir régulièrement au courant de ma progression dans mon périple ... "destination ultratrail".

Je note ici mes prochains objectifs (sera complété/modifié au fur et à mesure) :
12-13/02/11 : Challenge Glazig
06/03/11 : Vulcain
26-27/03/11 : Semi ou ecotrail de Paris
01/05/11 : Marathon de Senart
26/06/11 : Marathon du Mont Blanc
CCC en aout
et Diagonale des fous en 2012... j'y crois fort !

Solvird
par solvird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #63380
Salut Solvird,

Ton calendrier 2011-2012 ressemble fortement à celui que j'envisage de faire, s'y je persiste dans la psychose ;)
Quelles sont les particularités de ton entrainement Sainté ?
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #63409
Ton calendrier est musclé.... mais on a des points communs: Saintélyon pour tout de suite, CCC en 2011 et dans la catégorie "un jour, j'y crois", l'UTMB. J'ai à peu prés la même exérience de la CAP que toi... J'aimerais bien profiter un peu de l'hiver pour faire des trails blancs, aussi.

J'ai aussi un semi ou presque en cours de route: Marseille cassis le 31/10. C'est vrai que la préparation croisée des deux évènements est à la fois contradictoire et complémentaire!

Bonne préparation STL, on commence a être quelques uns du site à s'aligner... Et pour moi, ça sera la première course de plus de 42.195km...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #63430
Ton calendrier est effectivement musclé!

On se verra peut etre au semi de Boulogne :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de solvird sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #63556
Azaer écrit:

Salut Solvird,

Ton calendrier 2011-2012 ressemble fortement à celui que j'envisage de faire, s'y je persiste dans la psychose ;)
Quelles sont les particularités de ton entrainement Sainté ?


Salut Azaer,
Voilà une bonne nouvelle, on se verra certainement alors !
Pour la Sainté, 2 choses :
- vu que j'ai glissé un semi sur la fin et que je compte un peu me tester dessus, je transforme régulièrement les séances AS42 en AS21. De toute façon, même si je comprends bien l'intérêt de travailler en AS42 pour ce type de distance, je pense que le rythme sur la Sainté sera tellement cahotique que mon travail d'allure ne sera pas si utile que ça.
- je n'ai pas franchement de possibilité de m'entrainer sur des côtes longues donc je fais soit des séances de côtes courtes répétées de nombreuses fois, soit des escaliers (bcp d'étages...) soit des séances de vélo.

Solvird
par solvird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de solvird sur le sujet Re: Suivi Solvird...SaintéLyon 04/12/2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #63560
Guigou écrit:

Ton calendrier est musclé.... mais on a des points communs: Saintélyon pour tout de suite, CCC en 2011 et dans la catégorie "un jour, j'y crois", l'UTMB. J'ai à peu prés la même exérience de la CAP que toi... J'aimerais bien profiter un peu de l'hiver pour faire des trails blancs, aussi.


Salut Guigou,

Je n'ai jamais tenté les trails blancs mais ca me dit bien ... si tu as des idées ou des courses en vue, n'hésite pas à m'en parler !

J'ai aussi un semi ou presque en cours de route: Marseille cassis le 31/10. C'est vrai que la préparation croisée des deux évènements est à la fois contradictoire et complémentaire!

Bonne préparation STL, on commence a être quelques uns du site à s'aligner... Et pour moi, ça sera la première course de plus de 42.195km...

On y va à 6 de mon entreprise mais ce serait bien sympa de se voir sur place :)

Solvird
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par solvird
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par solvird.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes