S'équiper pour la course à pied

[Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

[Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!! a été créé par junmisugi

Posted il y a 13 ans 7 mois #62192
... avec plein de conseils de votre part je l'espère

(j'espère aussi que je vais réussir à vous motiver à me suivre :blush: )

Alors, commençons par le recommencement... recommencement... pourquoi ce môt me direz-vous... si si je vosu vois au fond la bas :P

Alors depuis ma plus tendre enfance je fais du sport, 4 ans de judo, 17 ans de rugby, 1 mois de foot (j'étais trop petit). J'ai 25 ans actuellement, 26 dans quelques jours.

Sauf que en fin de saison dernière, petit accro rugbystique, grosse douleur à l'épaule, au bras... mais je finis la aison (1/4 de finale du championnat de france de notre division :woohoo: ).

L'été passe, arrive septembre pour reprendre, passage à la radio obligé (je joue talonneur, c'est une sécurité pour les doc et les assureurs...). Monsieur vous avez beaucoup d'arthrose...
J'en parle à mon médecin, toujours quelques douleurs, des fourmis assez régulièrement...
IRM...
Bon beh hernie discale en plus de l'arthrose, je n'en suis pas au stade de l'opération, mais plutôt du "vous arrêtez maintenant ou vous risquez un accident grave..."

Ok, décision plutôt pas évidente mais ma santé est trop importante.

Mais j'ai le droit à tout sport, tant qu'il n'y a pas de contact, et je n'ai pas de traitement anti-douleurs, je n'en ressens pas le besoin, je n'ai pas mal, juste une gène de temps en temps.

Donc mon médecin est OK pour me faire 2 certificats médicaux, un pour la course à pied (d'où ma présence), et un pour le badminton, j'avais envie d'en faire depuis un petit moment.

Du coup après 2 mois d'arrêt, c'est reparti pour le sport.

Le programme devrait être à peu près de l'ordre de 2x badminton (jeu libre) + 2x course par semaine.

1ère séance de bad hier soir, bien sympa, ça fait du bien de courir et sauter un peu dans tous les sens :cheer: .

Voila, j'attends vos conseils, surtout concernant ce que je pourrai faire niveau course, mon objectif étant de ne pas me prendre trop trop la tête, de me mettre en forme, et de courir dans la nature.

Le 1er objectif étant une course en fin de mois, de 17km.

Un dernier point, mes mensurations sont celles-ci: 1m78 pour 97/98kgs (j'espère perdre un peu quand même, mais petit à petit, sans trop me prendre la tête non plus, j'aime trop les bonnes bouffes et le bon vin !!!)

Bon la bise à tout le monde.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par junmisugi
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par junmisugi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: un petit suivi...

Posted il y a 13 ans 7 mois #62212
Salut junmisugi !!

Étant autant noob à la course que toi...je pense qu'un 17 kms pour commencer ...c'est pas un peu ambitieux !!!! :laugh:

D'autant que tu commences (ou recommence) en CAP !

Enfin je dis ça ..je dis rien !

Vous en dites quoi les pros ??
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: un petit suivi...

Posted il y a 13 ans 7 mois #62216
junmisugi écrit:

Un dernier point, mes mensurations sont celles-ci: 1m78 pour 97/98kgs

C'est ce qu'on appelle un beau bébé non ??
Tu devais faire mal au rugby dis donc...

C'est quoi le profil de ta course ?
As tu un objectif temps, ou juste finir ?
Quel est ton entrainement actuel ? Course deux fois par semaine certes, mais quel type de séance (distance, allure)...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: un petit suivi...

Posted il y a 13 ans 7 mois #62233
@ JakeD:

je vise juste finir la course, ou en tout cas aller le plus loin possible, aucun objectif de temps

@FredX:
faire mal je sais pas écoute je ne jouais pas non plus à un niveau extraordinaire, mais en tout cas je me faisais plaisir
le profil... j'en sais rien, pour le moment introuvable...

comme je disais, objectif: finir
et l'entrainement actuel je ne sais pas trop, je pense que le bad peut m'apporter une part de tonicité et de lactique
la course je voulais faire surtout du fond, des sorties entre 45min et 1h30 à allure pas trop haute, pour que ça serve à dépenser un peu les graisses accumulées :blush:
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: un petit suivi...

Posted il y a 13 ans 7 mois #63632
je viens vous apporter des news!!!

pas forcément des très bonnes mais bon...

petit retour en arrière, la semaine dernière:
    lundi: badminton
    mardi: repos
    mercredi: bad
    jeudi:... urgences.... :(

mais que s'est-il passé donc???? :blink:

et bien suite à des soucis plutôt récurrents de genou qui se bloque et se débloque (pas sans douleur je vous jure :S ) et bien celui-ci a décidé de se bloquer jeudi matin vers 6h30 pour ne pas revenior comme il faut malgré une jambe tendu (aïïïïïeuh !!!!)

du coup urgences à 7h, on me diagnostic un blocage méniscal sur le ménisque externe du genou gauche... et une opération dans la journée ou le lendemain... bon ok

sauf que celui-ci s'est débloqué dans la matinée grâce en partie au topalgic administré (raaaaah fait du bien :P )

du coup attelle 3 semaines, IRM et rdv avec un orthopédiste pour surement prévoir une opération....... pourquoi ils m'ont pas opéré vendredi??? :huh:

bon beh le sport en ce moment c'est pas ça.... cervicales, genou... pfffffff


bon vent à tous !!!
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: un petit suivi...

Posted il y a 13 ans 5 mois #74620
Bonjour, bonjour, bonjour,

Je ne suis pas mort, non j'ai réchappé de ce foutu problème de ménisque.

Alors qu'en était-il? (si si je vous vois vous poser la question vous la-bas, ne faites pas le timide)

Et bien suite à mon IRM le chirurgien m'a rappelé en me disant "on vous opère le plus vite possible !!!" Du coup je suis passé sur le billard le 4 novembre.

Réparation du ménisque, youh ouh pas d'ablation :woohoo: .

Et ce matin rendez-vous avec ce cher chirurgien, retrait d'attelle et début de la rééducation avec un kiné, et accessoirement reprise du travail demain matin :P .

Autant vous dire que ça fait plaisir :) .

Pour lui pas de course avant que je ne le revois fin janvier, mais il me dit que d'ici 2 semaines je pourrai aller nager (crawl, dos crawlé).

J'ai hâte de pouvoir recourir, rejouer au bad !!!!

Et je suis en train de chercher pour me faire un programme concernant l'année 2011 dans ma région sur des courses de 10/15km.

Ah oui et l'objectif aussi c'est de profiter de tout ça pour me refaire une santé niveau poids, donc dès que les fêtes sont passées, en avant !!!!!


La bise à tous.
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes