S'équiper pour la course à pied

[Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75024
Bonjour, j'espère que vous préparez bien vos fêtes de fin d'année les coureurs !!!

Je viens ici avec une petite question, des personnes utilisent-elles le Nike+ Ipod (Iphone)?

Je suppose que oui dans la communauté, et qu'est-ce que vous en pensé? de bien ou de mal :P

Si vous utilisez d'autres appli vous pouvez bien entendu me (et le forum par la même occasion) faire profiter de cette expérience :) .


Sinon au programme, surement une séance de natation cette semaine histoire de se dépenser un peu avant les fêtes :) et surtout le début de la rééducation avec mon kiné, j'avoue que j'ai une légère appréhension sur les exercices de flexion :blush: .
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75025
Alors pour moi j'ai longtemps utilisé l'application Joggy Coach. Je l'ai d'ailleurs utilisé encore la semaine dernière pour une promenade. Rien à dire, super application avec plein de paramètres et même un envoi email pour un récapitulatif complet.

Franchement le top pour moi après en avoir essayé plusieurs.

PS pour Azaer : C'est pas toujours désagréable de regarder les poignées d'amour de sa voisine à la piscine :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75027
lol ouais je vois les poignées d'amour, mais disons que la....

je me sens + proche de la bonbonne que des poignées d'amour, je suis à 101kg :blush:

mais bon reprise de régime après les fêtes (Dukan avec madame, j'avais déjà du en parler au début de ce post).

J'avais déjà essayé, mais au moins de juillet et la pas évident entre les vacances, les apéros, les barbec, etc... en janvier ça sera + facile.
Donc objectif c'est déjà 6/7kg de moins fin janvier pour reprendre la cap.
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75223
Alors, alors...

Beh moi je vais pas vous faire profiter de mon suivi d'entrainement mais plutôt de ré-éduc pour le moment, et hop, ça vous changera :P.

Ré-éducation du genou débutée, ouch...

1ère séance hier:
    -"palpations" pour voir l'état de mon genou,
    -travail de muscu avec un élastique sur abducteurs et fessiers jambe gauche,
    -travail d'équilibre sur un coussin d'eau à cloche pied, pas évident :P,
    -8min de vélo,
    -travail de muscu sur quadri et ischios, 11kg, jambe par jambe 4x12 rép de chaque,
    -re-travail d'équilibre.

2ème séance ce soir:
    -travail de mouvement par le kiné,
    -même exos de muscu et d'équilibre, avec cette fois-ci 13kg pour les quadri,
    -entre temps 12min de vélo avec + de force.


Donc ça fait plaisir de sentir son corps travailler, mais quand même ça pique un peu la jambe. :huh:
Et surtout je pensais pas que ça me pomperait autant d'énergie.

Sinon pour l'année voici les courses que j'ai repéré, je table sur la 1ère au mois d'avril, sachant que si tout va bien je pourrai recourir début février.
Je ne pense pas tout faire, mais surtout piocher la dedans. En gras ce sont les distances que je vise.

date lieu code postal nom distance

10-avr.-2011 Bersac sur Rivalier 87230 Trail des Puys et Grands Monts 12 ou 27 km
24-avr.-2011 Cherveix-Cubas 24390 Trail des Mouflons 12 ou 31 km
1-mai-2011 Aureil 87220 Les Boucles d'Aureil 11 ou 22 km
15-mai-2011 Rilhac Rancon 87570 Trail de St Vitte 8 ou 16 km
21-mai-2011 Feytiat 87220 Nocturne des 3 Limousines 13 ou 26 km
12-juin-2011 Ambazac 87240 Les Gendarmes et les Voleurs de Temps 10, 32 ou 65km
19-juin-2011 Lastours 87800 Trail Richard Cœur de Lion 13 km
26-juin-2011 Vassivière 87120 Semi-Marathon 21,1 km
10-juil.-2011 Panazol 87350 Auzette Nature 12 km
24-juil.-2011 Biron 24540
20-août-2011 Lalinde 24150 Les Foulées lindoises 10 km
28-août-2011 Notre Dame de Sanilhac 24660 La Sanilhacoise 8 ou 16 km
2-oct.-2011 St Priest sous Aixe 87700 La Casse Pattes 12 ou 23 km
23-oct.-2011 Lamonzie St-Martin 24680 Ronde des Vignes 14 ou 28,5 km
30-oct.-2011 Bessines sur Gartempe 87250 Les Sentiers dela Diligence 17 ou 32 km
20-nov.-2011 Saint -Astier 24110 Trail de Saint Astier 12 ou 24 km
4-déc.-2011 Bonnac la Côte 87270 Trail de Bonnac 18 km

Vous en pensez quoi?
Je suis ouvert à toutes les critiques évidemment. :silly:
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75263
C'est où le 87 ??? :laugh: :blush:

Je trouve que ton semi est bien placé, ça te laisse le temps de bien préparé cet objectif principal. Mais, que de courses avant ! Une course tous les 15 jours risquent de te pomper beaucoup d'énergie, même si ce ne sont "que" des 10-12km. Tu risques d'y laisser beaucoup de force, de casser tes semaines d'entrainements et de t'épuiser (donc potentiellement, de te blesser).

A ta place, je ciblerai 2 courses tous les 3 mois, tout au plus. Un objectif intermédiaire intégré à ta prépa pour un objectif principal trimestriel. Ensuite, un peu de repos, puis nouvelle préparation pour de nouveaux objectifs.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 4 mois #75264
Avec ça, je suis battu à plate couture (14 courses pour moi cette saison). Pour ma part à part un marathon et un semi, c'était surtout du 5 et 10, donc attention aux distances plus longues assez rapprochées, car quoi qu'on en dise, même si on se dit, "allez, je le fais à allure semi, ou marathon", on se retrouve toujours entraîné dans la course et on y laisse de l'énergie pour les prochaines fois.

Mais bon, ce n'est pas moi qui vais te blâmer, car je suis partisan de faire plein de courses aussi car j'adore les ambiances qui y règnent et j'ai besoin de ça.

Bon courage en tous les cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes