S'équiper pour la course à pied

Alimentation et Course à pied

Réponse de PapaOurs sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60271
En fait je pense pas qu'il faut en attendre des miracles en terme de performance.
C'est juste une manière de nourrir la machine correctement pour prolonger l'effort au delà des réserves de base !
Personnellement je cherche surtout un moyen de m'alimenter mieux qu'au semi de Paris ou bananes et oranges
m'avaient surtout donné un bon mal de ventre. Mais je confirme que je pique également les pom'pot de mes fils. :P

Par contre concernant le goût des produits je penses que c'est indispensable
j'ai eu l'occasion d'en gouter plusieurs auprès d'un représentant Punch Power à la boutique marathon
et j'ai pu choisir ceux que j'aimai (les autres avaient un gout chimique genre dentifrice)
Par contre, ça m'inquiète un peu que personne ne parle de cette marque... Vous pensez que les autres sont plus sérieux ?

En ce qui concerne les barres d'Ovolmaltine, effectivement je trouve ça trop lourd et je ne pense pas courir assez longtemps pour avoir le temps de les digérer.
par PapaOurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60280
Je mélange dans ma bouteille d'eau du citron bio. Plein de vitamines et de l'anti oxydant en puissance. En plus ça a bon gôut. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60288
Oui mais pas de glucose .... ca peut faire juste pour un marathon non ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60326
Pour ma part, je reste sur un melange eau+sucre+sel en SL superieure à 1h.
Après les séances un peu tendue, je bois de l'eau riche en mineraux ou de la boisson isotonique.
En course, lors du semi de paris je m'étais gavé à mon grand malheur...et j'ai bu beaucoup trop d'eau.
Au 10k de caen, j'ai finalement pris avec moi des abricots secs et je prenais juste un peu d'eau au ravito.

Ma question: vous parlez de gel, de gato, de malto etc...ok. Mais quel est le but recherché? apport de glucose? de mineraux? autres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60329
Et pour les 10km de Lille? Tu dis rien? ;) :P

Plus sérieusement, je répond à ta question : en ce qui me concerne, les gels "coup de fouet" c'est pour les défaillances, la boisson pour compenser la transpiration (je transpire beaucoup, et facilement...) et apporter un petit soutien sucré...
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60338
dede la frite écrit:

Ma question: vous parlez de gel, de gato, de malto etc...ok. Mais quel est le but recherché? apport de glucose? de mineraux? autres?

principalement apport de glucose afin de ne pas être obligé de taper dans les réserves trop vite ou pour faire des réserves:

malto : ca permet de faire les réserves de glycogène en évitant de faire manger des pâtes tous les soirs à ma famille ;)

gatosport : ca me permet d'être sur que le petit dej avant course soit bien digéré, à ce propos il faut savoir que 3h après un repas la digestion est à son ..... maximum, donc se méfier des "vieilles" habitudes.

les gels : pour éviter les défaillances et pour le marathon cela devrait éviter l'épuisement du stock de glycogène. Sur semi cela est moins "indispensable" mais permet une récup beaucoup plus rapide

Comme dit au dessus, les gels coup de fouet ou dans le même style ne me donnent pas l'impression de repartir avec des ailes aux pieds après les avoir pris.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par finopat
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes