S'équiper pour la course à pied

Alimentation et Course à pied

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60341
J'ai testé l'injection de caféine directement dans la carotide pour une SL précédé d'une courte nuit de sommeil de 2h. ça marche pas et c'est diurétique en plus! :laugh:

Plus sérieusement, y a-t-il un réel plus à prendre des gels (ou autre que de l'eau sucrée) sur des courses de 10km ? A mon niveau, je peux faire un semi sans apport de sucre. Evidemment, je ne chasse pas le chrono et je suis toujours en mode "éco".
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60347
Pour un 10km, à mon avis les gels sont acessoires. On peut à la rigueur emmener une dose de "coup de fouet" en cas de défaillance/fringale mais normalement, de l'eau suffit...
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60348
Il me semble que gilles avait déjà répondu là dessus en disant que les gels n'étaient pas utiles sur des courses de 10km...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60349
Pour ma petite expérience:
- sur 10km: que de l'eau (et encore...)
- sur 20km: eau + quartier d'orange au 15 eme km
- sur marathon: eau tous les 5 km, demi compote au semi et au 30 eme, quartier d'orange au 25 eme et 35 eme.
- sur raid multisport: eau, compotes, barres de céréales... et petit pain fromage saucisson quand y'en a marre du sucré!

J'ai pas encore essayé les gels en course, ni les "gatosport" avant course...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60354
Qu'est de que vous mangez avant le marathon? Je vais avoir minimum 5h entre le réveil et le départ de la course.
Je prends un pti déj normal, ou il faut prendre qqch de spécial? Et le café?
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Alimentation et Course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #60357
Pour mon premier marathon, j'ai fait un petit dej normal 2h30 avant la course (5h30 du matin!!!), simplement j'ai pas trop bu de lait (je suis un adepte du café au lait le matin) pour ne pas en subir la digestion pendant la course...
Je précise petit dej normal: café au lait, pain+beurre, jus de fruit. Le café n'est pas du tout déconseillé, et puis ça réveille...

Si tu n'as âs assez de temps vant la course pour laisser passer la digestion (mais toi tu as 5 h!), il faut se rabattre sur des produits à digestion accélérée type gatosport.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes