S'équiper pour la course à pied

Suivi progression dyno

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56671
effectivement les plans t'aiderons ...
Là tu cours un semi tous les dimanches et dans l'optique de claquer un chrono sur semi ce n'est pas le meilleur moyen d'y arriver ...sinon imagine si il fallait faire 42km tous les dimanches pour préparer un marathon :blush: :S

l'entrainement t'apportera sur le devellopement general par les séances vma (fractionné plus ou moins long), les séances à allure spécifique pour mémoriser l'allure cible et les sortie endurance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dyno
  • Portrait de Dyno Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dyno sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56772
Merci Gilles,Seb et fred. Résultat hier j'ai couru a une allure ou je me sentais très bienn aucun signe de fatigue ou d'essouflement donc je ferais mes 12.7km en 1H07( 58 minutes avant mais 170-175 de FC moyenne) avec juste une accèleration sur les 1.5 derniers km. Ma Fc moyenne sur le parcours etais de 152 en fait j'ai remarquais que je commencais a sentir moins a l'aise a partir de 162 de FC.
Donc je pense pour les prochains entrainement je vais tenter de rester dans une moyenne de 150-155 de FC

Merci encore pour les conseils prochain footing demain soir ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Dyno
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Dyno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56773
Essaie plutôt de placer ton accélération avant la fin de ton entrainement et d'avoir 10' de retour au calme ensuite, c'est plus judicieux
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dyno
  • Portrait de Dyno Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dyno sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56775
FredX écrit:

Essaie plutôt de placer ton accélération avant la fin de ton entrainement et d'avoir 10' de retour au calme ensuite, c'est plus judicieux


Okey mais je stoppe jamais net l'effort je cours tres doucement environ 500m et après je bois puis étirement 5-10 minutes
par Dyno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56777
Dyno écrit:

Merci Gilles,Seb et fred. Résultat hier j'ai couru a une allure ou je me sentais très bienn aucun signe de fatigue ou d'essouflement donc je ferais mes 12.7km en 1H07( 58 minutes avant mais 170-175 de FC moyenne) avec juste une accèleration sur les 1.5 derniers km. Ma Fc moyenne sur le parcours etais de 152 en fait j'ai remarquais que je commencais a sentir moins a l'aise a partir de 162 de FC.
Donc je pense pour les prochains entrainement je vais tenter de rester dans une moyenne de 150-155 de FC

Tu ne connais pas ta FCM ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dyno
  • Portrait de Dyno Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dyno sur le sujet Re:Suivi progression dyno

Posted il y a 13 ans 8 mois #56783
Tu ne connais pas ta FCM ?[/quote]

Non je l'ai pas calculé encore j'ai vu sur le site qu'il y a plusieurs méthodes pour la calculer laquelle me conseilles tu?
par Dyno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes