S'équiper pour la course à pied

Suivi de Thietrop

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44908
On voit que tu es bien imprégné de la culture nippone....

Un peu de zénitude dans ce monde technologique nous fait du bien !!!

:silly: :cheer: :silly: :cheer:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44913
Thietrop écrit:

FredX écrit:

C'est dans quel plan d'entrainement ça (les bières) ?

Ca m'intéresse !!!


Ca fait partie de la préparation psychologique.

Remercier la Nature en méditant sur le caractère éphémère, instantané de la fleur de cerisier; s'en servir comme analogie pour se remérorer que chaque pas couru pendant une course ne reviendra jamais et qu'il faut savoir en profiter; apprendre à être reconnaissant de pouvoir courir; etc. Bref cette méditation est essentielle à tout plan d'entrainement (qu'il y ait des cerisiers en fleurs ou pas; l'important après tout c'est de boire des bières :)

[en plus c'est plein de vitamine B...]


oui mais le poid dans tout ça (hum!...méditons...avec quelques petites bières...) :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45125
Séance 1.1:

Donc tout en rêvant de bière j'ai fait le tout premier footing comme marqué dans l'excellent plan d'entrainement que je m'en vais suivre pendant 10 semaines.

Le temps était frais mais dégagé, je voyais plein d'étoiles (et je n'avais pas bu), j'ai couru bien cool tout le temps en ne faisant même pas attention au cardio du garmin. Et en arrivant, fréquence cardiaque moyenne de 133, ce qui frôle les 75% FCM. Il va falloir que je fasse attention, je n'avais pas du tout l'impression d'être si près du taquet.

Pour ceux que ça intéresse, les cerisiers vont fleurir dans les jours qui viennent dans la région de Tokyo. B)
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45251
Séance 1.2: VMA Footing 25' + 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup

J'ai fait la séance assez tard, vers 23H. Le ciel était dégagé mais il faisait assez froid.

C'était la première séance de VMA depuis des lustres, mais je n'ai pas eu trop de mal à caler ma vitesse correctement. Ma VMA est de 4'40 et d'après le garmin c'est à peu près ce que j'ai fait en moyenne (plus rapide: 4'30; plus lent 4'50).

J'ai toujours du mal sur ces séances là parce que c'est vraiment difficile de faire des séquences de 30" toujours à la même vitesse.

Ma FC a atteint 178 au plus haut, et ce matin j'ai des petites douleurs un peu partout dans les jambes, qui ne m'inquiètent pas outre mesure si elles ne sont plus là d'ici à après demain.
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46827
Déjà trois semaines de passées dans la préparation pour le 6 juin. Je me sens de plus en plus en forme d'autant que j'ai pris une semaine de congés la semaine dernière.

Voici où j'ai fait mon footing mercredi dernier...

Footing 16 avril

Le temps se réchauffe doucement (j'ai planté des tomates sur mon balcon hier B) ) et je me sens monter en puissance tout doucement. Je commence à me demander s'il ne serait pas temps d'inclure une quatrième séance hebdomadaire (un petit footing de plus ne pourrait pas faire de mal).

Côté poids, j'ai succombé à de nombreuses tentations la semaine dernière et il va falloir redoubler d'attention désormais.
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 13 ans 10 mois #51037
Et bien finalement je n'aurai pas tenu ma promesse de mettre à jour cette rubrique avec mon entraînement. Tout est visible sur Garmin, et j'ai bien fait toutes les séances prescrites pour me préparer.

Demain c'est la course, et je compte bien tenir mon objectif de finir le semi en moins de 2 heures.

Bon, ben yapluka.
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes