S'équiper pour la course à pied

Suivi de Thietrop

Suivi de Thietrop a été créé par Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44873
A mon tour de me lancer dans le suivi.

L'objectif est de courir en moins de 2 heures le semi-marathon Rokumugestu sur les rives de la rivière Arakawa à Tokyo le 6 juin. Je pense que c'est un temps que je peux largement tenir en sachant que j'ai fait 2:03 en Janvier 2009 sur un parcours à peu près équivalent sur le bord de la même rivière.

Depuis le marathon de Tokyo le 28 février:
. Une semaine d'arrêt complet [à part une petite séance de 30 minutes marche/course le vendredi 5 mars juste pour me dégourdir un peu]
. Deux semaines "tranquille le chat" avec à chaque fois un footing de 45 minutes
. La semaine dernière un footing de 45 minutes et un footing de 50 minutes pour vérifier que la récupération est finie

Et me voilou fin prêt et tout motivé pour attaquer le programme de préparation du semi-marathon en 10 semaines (3 séances par semaine):

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-10sem.html

Il fait froid et il va sans doute pleuvoir, donc le temps idéal pour un footing sympathique vers 22 heures quand mon fils sera au lit...

J'ai aussi un objectif de poids pour cette course, et je compte bien prendre la ligne de départ en pesant moins de 70 kg. J'étais à 72kg ce matin, donc 2 kg à perdre en 10 semaines c'est a priori faisable (avec de la motivation :unsure: ).

PS: j'ai fait mon geek et j'ai programmé l'intégralité des 10 semaines pour le forerunner 405. Je peux partager le fichier si quelqu'un est intéressé.
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par Thietrop
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par Thietrop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44900
Bonne préparation à toi... Et je vois que nous sommes logés à la même enseigne.... Il pleut aussi au Japon....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44902
Ca vient de s'arrêter et le ciel se dégage un peu. De toute façon pluie ou pas pluie, froid ou pas, ce week-end je vais boire des bières sous les cerisiers en fleurs :D
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par Thietrop
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par Thietrop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44903
C'est dans quel plan d'entrainement ça (les bières) ?

Ca m'intéresse !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44904
entrainement slalom :blink:
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Suivi de Thietrop

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44907
FredX écrit:

C'est dans quel plan d'entrainement ça (les bières) ?

Ca m'intéresse !!!


Ca fait partie de la préparation psychologique.

Remercier la Nature en méditant sur le caractère éphémère, instantané de la fleur de cerisier; s'en servir comme analogie pour se remérorer que chaque pas couru pendant une course ne reviendra jamais et qu'il faut savoir en profiter; apprendre à être reconnaissant de pouvoir courir; etc. Bref cette méditation est essentielle à tout plan d'entrainement (qu'il y ait des cerisiers en fleurs ou pas; l'important après tout c'est de boire des bières :)

[en plus c'est plein de vitamine B...]
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes