S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508395
Pas facile avec les premières journées chaudes, le corps a besoin de s'adapter.
Au moins, tes séances à 5h du mat' règlent le problème de chaleur :D
Je sais pas comment tu fais pour te lever à cette heure et motiver à aller courir, peut-être une question d'habitude :whistle:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508414

smilk écrit: Au moins, tes séances à 5h du mat' règlent le problème de chaleur :D
Je sais pas comment tu fais pour te lever à cette heure et motiver à aller courir, peut-être une question d'habitude :whistle:

Je te l'accorde il faut être motivé, mais je me couche de bonne heure pour avoir un quota de sommeil correcte : entre 21h et 21h30.

Jeudi 23 mai matin : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Jeudi 23 mai midi : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Vendredi 24 mai : REPOS
Last Edit:il y a 4 ans 11 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508416
On arrive dans la période où courir à midi va être compliqué du fait de la chaleur, donc l'hydratation est nécessaire ;) Le matin à la fraiche ce sera encore le meilleur moment, mais pas évident de faire des séances de fractionné ou avec allures rapides aux aurores.
Je me lève aussi vers 5h pour partir faire ma séance vers 5h30-5h40 ... à jeun, mais je reste sur du footing ou des allures facilement assimilables (je ne me vois pas me lever encore plus tôt pour avaler qq chose et ça me pèserait sur l'estomac due toutes façons si je ne déjeune pas au-moins 2h avant).
Par contre impossible pour moi d'aller dormir aussi tôt, c'est plutôt entre 23h et minuit :dry:

Normalement, si je ne me trompe pas, c'est le plus gros we celui-ci du point de vue séance pour ta prépa, donc ... bonnes SXL !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508420
Quand je vais fait ça c'est parce que ma femme est en déplacement donc entre guillemet c'est plus facile malgré que je dois gérer les enfants. Mes soirées sont assez rythmés mais avec l'organisation ça passe. Sstyle je sais exactement ce que je mange le soir et en général je prépare la veille si possible. En général, j'ai juste à réchauffer et je commence à préparer pour le lendemain.
Cette semaine j'ai mis mon réveil à 5h et à 5h08 mon chrono est démarré. Je saute direct hors du lit et m'habille (tenu déjà prête à coté du lit) pour ne pas se poser de questions. Même les chaussures sont déjà sortie de l'étagère et une veste en cas de pluie est prête si nécessaire (+ bonnet/gants l'hiver).

Après entre me coucher et m'endormir il peut se passer un petit laps de temps, mais au moins je récupère un peu ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508435
Les sorties à matinales sont pratiques quand il faut chaud mais c'est sûr qu'on y fait pas du fractionné...

Elles vont bientôt être de retour chez moi aussi, on est encore sur des chaleurs supportables pour l'instant.

Comme toi je prépare tout la veille pour perdre le moins de temps possible :)
Last Edit:il y a 4 ans 11 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation Maraisthon (16 juin)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508452
Suite et fin de la semaine avec ce week.

Samedi 25 mail : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Dimanche 26 mail : SL avec AS42
Attention : Spoiler !


[hr]

Bilan de la semaine :
Distance: 143 km
Temps: 10h23
- 6 jours d'activités
- 1 jour OFF
- 8 séances de CAP dont 2 jours en bi-quotidien.

J'ai réussi à faire une bonne semaine. Cependant, je constate que j'ai un niveau vraiment en dessous que pour La Rochelle. Il faudra que je revoie mes objectifs et allures le jour J histoire que je m'emballe pas de trop.
Normalement, j'ai encore une bonne semaine de travail avant de relâcher mais comme nous prévions de ce faire un we, je ne sais pas si je pourrai faire une semaine correcte.
Last Edit:il y a 4 ans 11 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes