S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-1

Posted il y a 5 ans 5 mois #504641

lestat écrit: Oui bonne semaine de récup'... et je suis intéressé par ton analyse de prépa, même si je ne compte pas refaire de marathon.

Ce CR/analyse a plusieurs objectif pour moi de faire un bilan et ainsi voir les axes d'amélioration. Mais aussi pour vous de voir comment la prépa a été découpé. Car comme tu l'as écris sur ton suivi, retrouvé l'historique ce n'est pas facile.
Il faut savoir que j'ai fait planifié mes séances presque au jour le jour. Et que malgré ceci, il y a bien ensemble cohérent.

Il est presque fini, je vous le mettrai au format PDF car il est un peu long :whistle: vous pourrez ainsi le lire dans les transports en commun :laugh:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-1

Posted il y a 5 ans 5 mois #504662
Et voilà, comme certain d'entre vous, nous arrivons au bout de cette prépa marathon. Ce n'est pas sur cette semaine qu'il faut tenter des choses, donc comme même dernière semaine que sur mes derniers marathons.

Lundi 19 novembre : J-6
Ce midi, un footing mode cool sans prise de tête, pas la peine d'aller trop vite, ni de faire trop long. J'aime bien se petit froid pour les footings.

Bilan de la sortie :
Distance: 9,99 km
Temps: 43'49''
Allure Moy: 4'23''/km soit 13.69 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 155 (79%)
Dénivelé: +42m / -47m

Mardi 20 novembre : J-5
Ce midi, échauffement en direction de la piste, pour ensuite faire juste quelques petits tours pour se dégourdir les jambes avec au programme un 1000m et un 400m en allure libre, le tout sans regarder le chrono pendant l'effort.
De bonne sensation, je fais mon 1000m en 3'05'' et bien je ne l'aurai pas cru car j'aurai pu tenir jusqu'au 2000m comme ça. Le 400m temps correct.
Je suis ensuite rentré tranquillement.

Bilan de la sortie :
Distance: 9,66 km
Temps: 41'08''
Allure Moy: 4'15''/km soit 14.12 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 179 (92%)
Dénivelé: +44m / -45m

Attention : Spoiler !


Mercredi, jeudi et vendredi : repos complet


PS : pour mon analyse vous ne l'aurez qu'après le marathon car en fait je fais rajouter pas mal de chiffres et graphes. Cela me prend donc pas mal de temps surtout que je ne souhaite pas me coucher tard le soir cette semaine.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-1

Posted il y a 5 ans 5 mois #504665
Bonne chance et bon courage pour dimanche, ça doit pas être évident de faire 2 semis, le mental doit jouer beaucoup
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle J-4

Posted il y a 5 ans 5 mois #504670
C'est ce qu'il faut se dire, il faut le découper dans ça tête. En plusieurs segments, et plus tu cours plus ceux-ci doivent être court. Car c'est de plus plus en dur. Plus facile de s'imaginer courir 5km que de se dire qu'il m'en reste encore 15km.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle J-4

Posted il y a 5 ans 5 mois #504682
C'est comme ça que j'avais raisonné pour mes 2 marathons ... 8 sections de 5km à faire (et une dernière un peu plus courte) avec un ravito à la fin de chacun ;) ... Ca passe bien mentalement ! :)

Pour ton analyse, ne te tracasse pas avec ça maintenant effectivement, fais ce que tu as à faire pour arriver au top dimanche ! ... tu auras tout le temps de gérer ça par après ;)

Bonne suite de semaine de jus ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle J-3

Posted il y a 5 ans 5 mois #504693
Quelle femme merveilleuse que j'ai :cheer: Elle a fait un rêve dans lequel avait lu un article sur moi par rapport au marathon de La Rochelle, dans lequel s'était écrit que j'étais super en forme, que je réaliserai un temps stratosphérique et que j'étais un des grand favori à la victoire. :P

C'est que les planètes s'alignent B) :evil: :whistle: :laugh:
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes