S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504385
@Patrick : effectivement il faut savoir à quel moment on passe dans le sur-entrainement, qu'on en fait un peut trop. Et c'est là tout le mystère d'une préparation. Le mieux est dans faire un peu moins qu'un peu trop.

@Damien : chacun son niveau. Vous avez tout autant de m'hérite vu des fois le temps que vous passez des fois sur vos courses.

Samedi 10 novembre : footing
Cet aprèm une petite sortie, sensations moyennes, je pense que c'est surtout du à l'heure à peine 30mn après avoir fini de manger. Je n'avais pas trop le temps d'y aller dans la matinée.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,03 km
Temps: 1h11'01''
Allure Moy: 4'25''/km soit 13.58 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 163 (84%)
Dénivelé: +86m / -86m
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504390
Quel objectif et quelle allure, ca me laisse rêveur :)
Bon jus pour les deux dernieres semaines
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504404
Bon ba ce matin, les astres n'étaient pas bien alignés :side:

Dimanche 11 novembre : SL avec AS42 et AS21
Quasi toute la séance sous la pluie, quelques moment de répis de temps à autre. Plus du vent selon l'orientation. Je pense qu'il devait aussi tourné quand moi je tourne :(

Initialement prévu : 3km échauf + 10km@AS42 + 1,5km récup + 8km@AS42 + 1,5km récup + 5km@AS21 + récup. Mais tout ne c'est pas déroulé comme prévu :unsure:

> Échauffement, suite à un arrêt technique, j'ai merdé avec ma montre. J'ai du relancé ma séance. De fait, sur le bilan de la sortie, les moyennes ne prennent pas en compte les 2 premiers km. Et celui a été un peu plus long que prévu de 500m :laugh:

> le bloc 10km@AS42, c'est plutôt bien passé. Malgré que la moyenne est de 3'35'', celle-ci était plutôt de 3'37''-3'38''. Elle a baissé ensuite car les 2 derniers kilos étaient en descentes donc facile d'être au dessus du rythme :whistle:

> le bloc de 8km@AS42, l'allure est un poil en dessous de mon AS42 (3'40'' au lieu de 3'37''). Pas mal de vent de face sur le bord de Loire, avec les barrières et les très grosses flaques que j'ai essayé d'éviter (pas envie d'avoir les chaussures pleins d'eau) ont fait baissé mon allure. Arrivé à Oudon j'ai préféré arrêté le bloc au lieu de terminer les 2 derniers km en montés où je n'aurai pas réussi à tenir le bon rythme. M'évitant par la même occasion de trop me fatigué.

> le bloc 5km@AS21, je suis parti mais la cote n'était pas passé : encore 1km. Je n'étais pas du tout dans le rythme après être revenu sur le plat. Comme je n'arrivais à relancé, j'ai stoppé. Puis récupéré sur 300m avant de reparti sur un profil plus favorable. Arrêté au bout de 4km, cela me satisfaisait et ne restait pas sur un échec.

> Fini tranquillement.

Malgré que ma FC sur les blocs soient correctes et sans dérives, j'espère que le jour J les conditions seront meilleures.
Première séance de la prépa sous la pluie et première fois que je remettais une veste de pluie.

Bilan de la sortie :
Distance: 31,95 km
Temps: 2h05'45''
Allure Moy: 3'52''/km soit 15.52 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 174 (89%)
Dénivelé: +148m / -150m

Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504405
Bilan de la semaine :
Distance: 125 km
Temps: 8h32
- 6 jours d'activités
- 7 séances de CAP dont 1 jour en bi-quotidien
- 1 jour OFF

Voilà, c'était la dernière semaine de travail. Nous voilà vraiment arrivé dans la saison hivernale, les conditions météos n'étaient pas terrible. Malgré ça j'ai pu faire correctement l'ensemble de mes séances. Cette dernière SL me réconforte dans le sens où malgré que j'ai un peu lutté avec du vent de face mon cardio ne dérive pas. De plus si le profil est favorable il descend même un peu. J'espère donc que La Rochelle est vraiment plat.
Au global cette semaine 28km d'AS42 et 16km d'AS21.

Maintenant place à 15 jours pour récupérer et faire du jus.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504418
Je pense que tu as bien fait de ne pas insister ce matin, et te fatiguer inutilement à 15j de l'objectif.
Une très belle semaine finalement malgré tout !
Les votants sont au vert visiblement (hormis pour l'ampoule récalcitrante peut-être ?). On croise les doigts pour que la météo soit plus clémente le jour de la course.

Bonne quinzaine de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 516

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Marathon de La Rochelle S-2

Posted il y a 5 ans 6 mois #504442
J'ai fait 7km de moins dont 3km en moins de travail :whistle: Ca fait une semaine plus cool :lol:
J'ai aussi remarqué depuis le début, enfin depuis mi-aout, que si je relâchais trop je n'étais pas bien. J'étais mieux cette semaine que la semaine précédente après ma semaine cool.
Il en est de même après ma semaine plus cool fin septembre.

Hier, je n'ai pas été gêné par mon ampoule. J'avais les mêmes chaussures que la semaine dernière, il suffira de bien choisir ces chaussettes pour dans 15 jr ;)

Lundi 12 novembre : repos
On commence a diminuer le volume, du coup quoi de mieux que de commencer par faire un jour OFF.
Ce matin, malgré ma SL d'hier, j'avais les jambes légères aucunes douleurs présentes, pas de tensions. Je me serais bien vu faire un footing en mode pépère.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes