S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2024] LDHD

Posted il y a 1 mois 6 jours #524040
Ce n'est pas pire qu'un de faire une seule course de 105km d'un seul coup. La différence est sur le fait de se dire qu'il faut repartir avec des gars tous frais. Et dans le pire des cas tu n'es pas obligé de prendre le départ suivant. D'une certaine façon c'est une bonne idée d'aller sur ce genre de distance quand on a pas l'habitude.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2024] LDHD

Posted il y a 1 mois 5 jours #524046
Je trouve ça super comme principe de faire cet enchainement.

Il faut en être capable mais ça a l'air cool.

J'ai dans la tête pour 2025 ou 2026 une course comme ça au Pays Basque, 2x 25 km en 2 jours. 2 parcours en ligne.
Il y a aussi 2x 40 km mais ça me parait très gourmand :lol:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet [kyoden][2024] LDHD

Posted il y a 1 mois 1 jour #524058
C'est pas pire que faire une course de 105 km, pas si sur, car tu vas sans doute aller plus vite sur la première course. Ta vitesse spécifique est sans doute plus haute et les courbatures qui vont avec , avant le départ de la prochaine ne vont pas aider.
Je dis ça je n'en sais rien, je n'ai jamais fait
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2024] LDHD

Posted il y a 1 mois 1 jour #524063
Ici tout l'objectif sera de justement ne pas aller trop vite et de viser l'allure prévu sur l'Ultra Marin. J'espère donc pouvoir réussir à repartir sur les 2 autres courses sur la même allure. Mais je confirme que cela ne sera sûrement pas facile, ni une partie de plaisir à repartir tout courbaturé
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2024] Trail du Vignobles (77+12+18)

Posted il y a 2 semaines 5 jours #524106
Hello les coureurs,

Mon deuxième cycle en vu de l'Ultra Marin touche à sa fin. Je viens de sortir de 2 très grosses semaines de volumes. J'ai donc 5 jours bien récupérer pour le trail du Vignoble, samedi prochain.

Il y a quelques semaines, j'appréhendais la course de 77km. Mais week-end, j'ai fait une sortie trail de 47km (avec les 6 derniers kilos : plat sur route) où j'ai bien fini sans douleur et sans coup de mou dans l'après-midi qui a suivi. Le tout en fini ma semaine à 180km.
Mercredi dernier, j'ai fini ma séance sur piste un peu plus fatigué d'habitude, j'ai donc relâché un peu jeudi et vendredi pour faire une semaine un peu plus légère.
Ce matin, en guise de SL, j'ai fait un trail OFF dans le bled d'à côté. 6km aller - 21km trail off - 6km retour. Cela me permettait d'avoir à réfléchir sur mon parcours et ne pas courir seul. 21km à 4'42"/km. Un peu plus rapide que ce que je voulais, mais bon vu comment c'est inondé, on avait pas mal de bitume (seul, je ne pense pas que j'aurais fait mieux)

Reste à voir comment se passe les courses au trail du Vignoble. Je suis assez confiant pour l'ultra marin. J'effectuerai encore quelques ajustement dans le troisième et dernier cycle au niveau de la prépa. Cependant me reste encore un détail qui a toute son importance : quelle paire de chaussures ??
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet [kyoden][2024] Trail du Vignobles (77+12+18)

Posted il y a 2 semaines 4 jours #524110
Bonjour
De très belles sorties et de plus avec de bonnes sensations; je suis confiant pour toi. J'ai fait le 54 km il y a quelques années, j'avais trouvé le parcours sympa , si ce n'est les chemins à travers les vignes mais l'avantage c'est que tu peux envoyer
Amuses toi bien
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes