S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] Objectif Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2023] Bad news

Posted il y a 9 mois 1 jour #522777
Comme les copines et copains, je te souhaite qu'il n'y ait rien de grave et que tu puisses déjà à nouveau retrouver une vie normale hors cap dans un premier temps !
Courage Gwen !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] news, du mieux

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522894
Hello, je reviens vous donner quelques nouvelles. Je vais beaucoup mieux!

Durant ces 2 dernières semaines, il s'en est passé des choses.
- La radio n'a rien montré et le scanner a montré que le nerf sciatique est coincé à 2 endroits.
- Au moment de mon arrêt de travail, je ne pouvais pas m'asseoir et la nuit je me réveillais plusieurs à causse de la douleur. Puis le mercredi 9 août, je suis allé chez le kiné, il me demande de me pencher une deuxième en avant pour mesurer jusqu'où je descends pour avoir une repère pour la fin de séance.... Et là c'est le drame ... Une douleur aiguë, très vive, me prend dans toute ma jambe droite. Nous n'avons pas même pas commencé la séance. Impossible de prendre appui sur ma jambe pour marcher. Je suis donc rester allongé sur sa table, le temps qu'un copain vienne me cherché pour m'amener aux urgences. J'y suis resté toute l'après-midi. Je ne vous dis pas la galère dans la voiture, rester aussi longtemps assis...
Comme, j'arrivais à bouger ma jambe et ainsi que mes doigts de pieds, ils ne m'ont rien fait. Si ce n'est me me refaire une ordonnance pour des médocs. Heureusement que j'avais pris un livre pour patienter là bas. J'avais envoyé à un sms pour dire à mon copain que quand il reviendra me chercher de prendre une béquille.
Bizarrement, sur le retour à la maison, je n'ai eu aucun soucis à rester assis, cependant je ne pouvais plus me mettre debout. Nous sommes repassé vite fait chez lui afin de prendre la 2ieme béquille.
Le lendemain, je suis quasiment resté toute la journée dans le canapé. Le surlendemain, j'arrivais à me déplacé sans béquille mais pas longtemps. Du canap' à la cuisine c'était déjà long et pourtant que je n'habite pas dans un château.
Au fils des jours suivant, ça allait de mieux en mieux. Je passais pas de temps donc mon canapé à jouer à la console ou à lire. Puis, j'ai commencé à aller marcher, 2/3mn puis de rallongé doucement.

Vendredi dernier, je suis retourné voir mon médecin comme j'arrivais à la fin de mon arrêt. J'ai réussi à pouvoir travailler de nouveau à condition que je reste jusqu'à la fin du mois en télétravail. Soit jusqu'à quand j'irai voir un chirurgien.

Dimanche dernier, j'ai marché 5km sans soucis. Et depuis ce lundi, je marche le matin 10mn, de même le midi et le soir environ 30mn.
Hâte de voir d'être à mon RDV pour savoir quand je pourrais reprendre une activité physique plus conséquence. Soit de pouvoir recourir, même si cool. Ça me manque trop !

@Patrick la reprise de CAP que propose la clinique du coureur, est disponible quelque part ?
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet [kyoden][2023] news, du mieux

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522899
Bonsoir
Tu t'es bien coincé tout de même
J'espère que le chirurgien va régler le problème
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden][2023] news, du mieux

Posted il y a 8 mois 1 semaine #522906
Content que ça aille mieux. :) Et comme le dit Noel, j'espère également que le chirurgien va réussir à arranger tout ça. ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2023] news, du mieux

Posted il y a 8 mois 1 semaine #522920
Hello !
Content également de lire la progression de ton côté ! :)
Pour les plans de reprises, il étaient dispo gratuitement au départ, puis il fallait se créer un compte sur leur site.
Je vais t'envoyer ce que j'ai par mail ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] reprise autorisé

Posted il y a 8 mois 6 jours #522947
Good news, j'ai le feu vert du chirurgien pour reprendre une activité physique.
Bon celle-ci doit être encore cool et très modéré jusqu'à la fin du mois, le temps que la cicatrication du disque se fasse correctement. En tout aucune contre-indication à aller courir.

Je vais d'abord reprendre vraiment tranquillement en mode CDC. Malgré que j'ai perdu quasi 2 mois, voir 3 avec septembre, sur mon objectif Grand Raid Ultra Marin 2024. Mais, je préfère prendrre le temps de revenir que je refaire une rechute. De ce fait, mes étapes pour y arriver ont changé. Je reviendrais surement vous décrire mon nouveau chemin pour y arriver.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes