S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de Damien42 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489364
Toujours beaucoup de sagesse par ici ! J'aime bien ton approche du partage :)

Sur internet on est parfois un peu trop catégorique et dans le tout BON ou tout MAUVAIS ... A méditer :)

J'ai hâte de suivre ta "bataille" contre les côtes ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489416
Sur Strava ma pratique passe (auprès de certains) pour celle de quelqu'un qui est "sur la planète perf" donc il peut y avoir des écarts entre ce qu'on croit faire et la perception qu'en ont les autres.

Le travail en côtes présente un avantage lorsqu'on est dans une phase où les allures ne sont pas calibrées (absence de chrono récent, reprise post-blessure, etc...)
On se concentre sur le ressenti et l'intensité sans s'occuper des allures (ce n'est valable que si le parcours n'est pas trop pentu)
Je n'ai pas changé d'avis: je n'aime pas les côtes! Mais ça ne m'empêche pas de dire que le travail en côtes peut être bénéfique pour tous les coureurs.
J'ai déjà prévu quelques formats de séances.

Aujourd'hui 2ème séance de la semaine. Cette fois le ventre est très léger et la différence va être nette par rapport aux sensations de mardi.
Temps couvert et frais, un peu de vent.
Footing avec 5 LD (récup complète)
Bilan de la sortie :
Distance 7,41 km
Temps 40:00
Allure Moy 5'24"/km soit 11,11 km/h
FC Moy 143 (72%)
FC Max 175 (89%)
Dénivelé +14 m

Attention : Spoiler !

Pour les récups, je marche en attendant d'être redescendu autour de 140.
Pas de douleur particulière pour une séance plutôt tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489424
Je ne peux que valider l'utilité du travail en côtes pour tous, contrairement à toi j'ai réussi à apprécier l'exercice ;)

petite baisse des ratios en cours non ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489449
Je ne "scrute" pas les ratios au jour le jour mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça avait l'air mieux (j'ai surtout apprécié les sensations bien meilleures que mardi).
Je m'amuse à observer la sensibilité du cardio dès qu'il y a des petites variations d'allure et c'est vraiment différent de ce que j'observe quand je suis en forme et en pleine prépa.
Je pense que ce sera un bon critère d'évaluation des progrès (j'aurais tendance à placer cela avant les ratios)

Rien ne dit que je ne vais pas apprécier un jour le travail en côtes :whistle: ... tu es un bel exemple de tout ce que ce travail peut apporter ;)
Ce n'est pas l'aspect "paysages", liberté, etc... qui m'attire ou pourrait m'attirer, ce serait simplement le fait d'être moins en galère et de "transposer" mon niveau sur route à mon niveau en côtes avec des jambes qui souffrent un peu moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489454
As usual je vais suivre ton nouveau suivi avec attention !
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489487
Merci :)
J'aurai certainement quelques thèmes sur lesquels j'aurai envie d'insister à un moment ou à un autre et qui auront une influence sur ma pratique.... et pourquoi pas sur celle d'autres coureurs ;)

Quand j'aurai retrouvé un volume "normal" d'entraînement je sais déjà que je raisonnerai par rapport à 2 (grosses) séances de qualité par semaine, le reste étant de l'EF avec notamment beaucoup de séances courtes (30-45') mais sans rigidité dans le planning.
Ce découpage est déjà utilisé par de nombreux coureurs (j'en avais discuté en particulier avec Judas68fr et c'est aussi le découpage préconisé par Daniels ou d'autres)
La différence éventuelle portera sur les contenus et sur le nombre de séances.

Je ne suis pas un "anti-VMA" mais force est de constater que ma dernière séance de VMA remonte à très loin et que je pense m'orienter vers d'autres formes de travail.

J'aime bien l'idée de blocs en progressif, ce qui ouvre pas mal de perspectives.
J'aime bien l'idée des séances mixant différentes allures et là encore on peut imaginer beaucoup de variantes.
J'aime aussi bien l'idée d'accorder la place qu'il faut à la récup :P
Rien de révolutionnaire ou de nouveau mais avec le souci de partager et d'échanger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes