S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: Plan entraînement S10/S12.

Posted il y a 6 ans 6 mois #485466
Aujourd'hui, dernière "grosse" sortie longue de la semaine (2h dont 2x6000m à AS42 avec un cardio au top! Bref, une séance comme on les aimes!).

Maintenant, place au 2 semaines de relâchement avant le jour J. Hâte de revenir sur le lieu de mon premier marathon, de tenter de battre mon RP,... et de rencontrer Vince1987 histoire de faire un peu plus connaissance! ;) (je l'invite donc à venir papoter un peu avec moi si il le veut,donc si jamais tu vois mon message Vince1987, n'hésite pas à donner ton numéro de dossard (je te donnerai le mien!;) ), comme ça ce sera plus facile pour se trouver!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: le jour J approche...

Posted il y a 6 ans 6 mois #485483
N'hésite pas à mettre un mot sur son suivi pour que vous puissiez vous concerter ;)

Bonne fin de prépa ... Ca s'annonce plutôt bien visiblement ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: Plan S11/S12

Posted il y a 6 ans 6 mois #485740
Début de la semaine 11 ou j'ai décidé de modifier un peu mon plan et me tester sur un tracé de 10 km (test AS42 sur une voie verte, donc plat et donc pas très loin du profil du Seine-Eure) afin de me faire une idée de mon allure marathon, avec le cardio, que je n'ai regardé qu'à la fin de ma course, et j'ai décidé de ne pas trop regarder mon chrono non plus (et donc de courir au "sensation marathon"(et je me comprend!:P )). Voilà le résultat:

Distance: 10km
Temps: 52'34" (soit du 5'15"/km)
FCmoy: 148 (FCmax: 152) donc à la fin de la course j'étais à 77/79% de ma FCM.

Donc, vu que je vise sub4h, et au vu de mes résultats sur ce 10km,je me suis posé la question suivante:
Et-ce que je peut me permettre de courir le marathon sur un temps de 3h45 (soit du 5'20"/km)?
Ou bien, jouer la sécurité et partir plutôt sur un rythme plus bas (genre 5'30"/km voir 5'40"/km)?
Je tiens à préciser que comme j'aime courir en présence d'un groupe homogène (car plus conviviale et on peut s'encourager les uns les autres), je compte suivre un meneur d'allure, donc, ce sera soit le meneur d'allure 3h45 ou le meneur d'allure 4h. Qu'en pensez-vous?
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: le jour J approche...

Posted il y a 6 ans 6 mois #485745
Je n'ai jamais fait de marathon mais à ta place, je partirai sur un rythme 4h et j'accélère sur la fin avec ce qu'il reste :)

Au pire t'as plus de jus et tu fais 4h, au mieux tu en as sous le pied (donc à l'aise pour finir ton marathon, ça doit être agréable^^) et tu fais un negative split
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: le jour J approche...

Posted il y a 6 ans 6 mois #486051
Difficile de dire quelle stratégie adopter. La sagesse voudrait de choisir l'allure prudente ;)
Juste une précision, si tu prévois de courir le marathon en 4h, il faudra être sur un rythme autour de 5'30"/km environ, pour prendre en compte les arrêts ravito (+ éventuelles pauses techniques, ...) ;)
Donc pour 3h45, tu es plutôt sur une base de 5'10"/km ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27. Marathon Seine Eure: J-9 !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486215
Aujourd'hui, dernière "grosse séance" du plan d'entraînement (1h30 dont 2*12' à 80/85% de la FCM).
Maintenant, place à l’affûtage, avec ces quelques footing "cool" histoire d'être le plus frais possible le jour de la course!
Finalement, après mûr réflexion, j'ai décidé que j'allai plutôt suivre le meneur d'allure en 4h et non celui en 3h45 (pourquoi et-ce que je me suis pris autant la tête avec ça?:laugh: ).

PS:Sinon, petite info que je viens de recevoir: Rouen à décider de créer un marathon (le Seine marathon 76) dont la première édition aura lieu entre le 15 et 16 septembre 2018 (un semi et un 10 km seront également au programme).
Ce marathon aura la particularité d'avoir un départ qui sera donné à 17h, c'est à dire que la deuxième moitié de la course sera nocturne. Voilà donc une autre bonne raison pour les runners de visiter la Normandie!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes