S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Bilan de la semaine :
Mardi : footing de 45'+PPG (gainage, chaise, squat, levé de bassin, pompes).
Jeudi : VMA longue (8*400m à 95% de VMA).
Dimanche : SL de 1h30 à allures progressives (20' en EF puis augmentation progressive de l'allure pour finir sur une allure AS10 sur les 10 dernières minutes+10' de RAC).

La semaine prochaine sera la dernière de la phase de développement générale avant la semaine de récupération qui précédera la phase de développement spécifique.:-)
La sortie longue de la semaine prochaine contient du 4*1000m AS10. Je vais en profiter pour voir si je peux partir sur un objectif avec une allure à 4'25"/km ou si je dois rester sage en m'entraînant à 4'30"/km pour pouvoir faire le sub45' tant espéré ;-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu n'étais vraiment pas loin des 45' la dernière fois. Le retour de conditions plus fraîches le jour de la course devrait te permettre de passer ce cap.
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
@Smilk, merci :-)
La dernière fois, je m'étais entraîné avec un plan improvisé avec aucune séance de VMA, contrairement à maintenant, donc ça me donne encore plus de confiance :-). En septembre, j'ai deux 10km en vue à 2 semaines d'intervalle. Le premier est à une dizaine de kilomètres de chez moi, mais le parcours comporte quand même un beau faux plat de 2 km d'après ce que j'ai pu lire. Je vais donc, pour la phase de développement spécifique, faire des séances sur parcours vallonnés.;-)
Le deuxième est plus loin de chez moi ( compter une heure de route), mais c'est un parcours plat, donc plus propice pour un RP.:-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les bonnes sensations sont là, la confiance aussi, c'est tout bon !

Tu comptes courir les 2 courses ou tu dois faire un choix ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
@Kelilan, dans l'idéal,je compte faire les 2 courses. Quand on aime,on ne compte pas ! :-D
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164
Bilan de la semaine
Mardi : 45' EF (7.6km)+ PPG.

Mercredi : 30' EF+ éducatifs+ 6*300m à 100% VMA+ 3' récup+ 4*200m à 105/110% VMA + 15' RAC.

Samedi : 1h EF (10.2 km)+ PPG.

Dimanche : 30' EF+ 5*1000m AS10 avec r=400m en EF+ 20' EF. Mes chronos sur les fractions : 4'24"/4'24"/4'21"/4'24"/4'21
J'ai essayé de courir en étant le plus relâché possible. À la fin de la 5 ème fractions, j'étais plutôt bien, près à répartir pour une 6 ème fraction (que j'ai évidemment pas faite) donc, ça me conforte dans l'idée de choisir une allure de 4'25"/km pour mes deux 10 km du mois de septembre.:-)
La semaine prochaine, c'est relâchement avec 3 footings au programme+ de la PPG.
Mais je sens que ça va être dur de lever le pied pendant ce temps là. J'aimerais tant pouvoir mettre une petite séance de VMA pour me rassurer quant à l'entretien de mes acquis,mais bon, si le plan est construit comme ça... unsure:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes