S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #487408

StéphaneT écrit: C'est pour ça que c'est dur de travailler le R-pace hors stade. C'est très difficile de saisir la différnece entre 4'05 et 4'15 quand on n'a pas de répères. Pour ces séances, moi je regarde où j'en suis tous les 100 m, et c'est assez facile à voir sur piste.
Je sais bien que tu cours en nature et moi aussi ça a été longtemps un critère essentiel à mon plaisir de courir, mais je pense que pour ces séances, si tu veux être le plus relâché possible, il va falloir te trouver soit un tronçon de 400 m que tu fractionnes avec des répères, soit trouver un stade ou un terrain de foot.

Ceci dit c'était une belle séance ! :)

Merci Stéphane :)
Les tronçons plats, quoique laisserai penser mes parcours, c'est infaisable.
Y'a peut-être la rue juste à côté de chez moi, mais alors franchement çà ne m'enchante pas du tout mais vraiment pas du tout :sick:
Une piste pas loin, idem, la seule piste que je connaisse est fermée à la pratique et déjà à 6km de chez moi : vraiment pas envie de prendre la caisse pour çà. Elle est en bitume :blink: donc tant qu'à faire de la piste autant le faire sur une piste moins dure.
Il n'y a guère que le terrain de foot secondaire de ma commune sur lequel j'avais effectué ma dernière séance de 30/30 mais il n'est pas forcément plus plat.
J'ai 2 options potables, en fonction de l'humeur je testerai : j'aime bien testé :)

Après quand on regarde précisément les blocs sur les allures moyennes, c'est pas la cata non plus

1 4:10
2 4:01
3 4:11
4 4:10
5 4:15
6 4:18
7 4:17
8 4:04

Surtout le 2è le dernier sont complètement à côté de la plaque. Sur le dernier je me demande même comment je pouvais encore en avoir sous le pied comme çà sur un chemin tout pourri : tout bosselé, caillasse et herbe et très légèrement montant :p
Où çà a pêché le plus je pense c'est sur les récups, j'ai pas réussi à ralentir assez : j'étais vraiment sur mes allures hautes d'E-pace alors qu'il faut que je sois plus sur mes allures les plus basses de mon E-pace cible voire même en dessous.
il va falloir que j'ajuste plus bas mes allures sur garminette et avec les SL qui arrivent - qu'en E-pace - cela va venir.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #487409
lors de mes premières séances de R-pace, je marchais sur les derniers 50 m de recup. Je pense que ça m'a bien aidé à comprendre le mécanisme de recup intégrale.

Pour le terrain, qu'il soit plat c'est mieux, mais l'idéal serait surtout que tu puisses avoir des repères pour t'éloigner de la montre. Sur ces séances, l'allure importe peu. Elle doit être rapide mais surtout, tu dois être relâché et courir avec aisance. Sur terrain balisé c'est idéal parce que tu ne surveilles que le chrono une ou deux fois sur 400 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : préparation du plan Bleu JD :p

Posted il y a 6 ans 6 mois #487411

Damien42 écrit: Jen, tu devrais lire le post d'explication de Air1 (je ne sais plus où il est, partie débutante je crois). C'est très intéressant et ça permet de mieux suivre les suivis des buveurs de whisky ;)


Merci Damien, cela m'a donné envie de chercher et j'ai donc "bookmarké" le sujet.

Mon ami google m'a bien aidé :p
Le sujet doit être celui-ci, je pense

La méthode JD (Jack Daniels) dans les grandes lignes : VDOT, T-pace et autres

et merci Air1 au passage aussi :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #487421
C'était un super post effectivement que celui-ci. Explications assez claires :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #487438

manooweb écrit:

Cousto91 écrit: Bien vu Manu,
Voici les compte rendus de sortie V2.1 :P

Scuse moi Christophe, il est tard je n'ai pas capté :silly: :side: :p


Je disais ça, par rapport à ton changement de CAP :whistle:

Maintenant que tu passes à JD, on change de version sur ton logiciel des compte-rendus qui étaient déjà bien détaillés. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi manooweb : le plan Bleu JD phase I c'est parti !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #487505

manooweb écrit: Après quand on regarde précisément les blocs sur les allures moyennes, c'est pas la cata non plus

1 4:10
2 4:01
3 4:11
4 4:10
5 4:15
6 4:18
7 4:17
8 4:04

Surtout le 2è le dernier sont complètement à côté de la plaque. Sur le dernier je me demande même comment je pouvais encore en avoir sous le pied comme çà sur un chemin tout pourri : tout bosselé, caillasse et herbe et très légèrement montant :p


Manu, à mon avis, faut pas chercher à analyser trop finement ces allures ! N'oublie pas qu'elles sont liées à la précision instantanée de ton GPS (+ ou - 10 m sur un 400 m, ça peut fausser sérieusement le résultat). ;)
par pierrenlr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes