S'équiper pour la course à pied

Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 6 seance 3

Réponse de Cousto91 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484233
Salut,
Marrant ton topic.
Pour le coup du tapis, on va avoir du mal à te donner des conseils.
Par contre, pour la FCm, on est pas loin l'un de l'autre.
Par contre, pas grave si tu trouves ta séance loupée, tu en auras pleins d'autres.
Sinon, tu n'as pas la possibilité d'aller courir autour de chez toi lorsque tu es d'astreinte ?
Quand j'y suis, j'emmène le portable avec moi, et l'ordi m'attend à la maison au cas où, mais tu n'es peut-être pas informaticien :P
Bon courage pour la suite de ton apprentissage. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484239
salut cousto91

marrant mon topic ??

non la je pouvais pas partir en extérieur (j'aurais préférer ) car quand je suis d'astreint je suis également sur mon lieu de travail et je dois rejoindre en 5min mon poste
et non je suis pas informaticien
et ayant un tapis a disposition je voulais faire ma seance d'EF hier pour pouvoir faire ma deuxième séance ce matin

merci pour tes encouragement
a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484267
Je ne suis pas un pro du tapis, mais il y a quelques utilisateurs il me semble par ici.
Pour avoir faire quelques séances, j'ai trouvé mon rythme plus élevé justement (pas de frottement de l'air, sol plat et régulier ect...) Par contre selon l'endroit, tu peux vite étouffer, du coup c'est peut-être ça qui a fait monter ta fc.

Je pense que quand t'as pas le choix, une séance sur tapis c'est un bon compromis
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484271
Salut Alexis,

Ah oui désolée, j'ai regardé sur tes infos perso et c'était noté 188 comme FCM... du coup oui 194 c'est plutôt "normal". Maintenant tes résultats en généraux me semblent plutôt bons. Ta séance sur tapis a l'air tellement en décalage que je ne chercherai pas plu loin.. C'est juste le tapis qui te crée cet écart.
De mémoire, comme Damien, la seule fois où j'ai fait du tapis, je suis allée bien plus vite que d'habitude. C'est clairement du à l'absence de frottement et à l'inertie du tapis. Maintenant je ne me souviens pas côté cœur.
Ne t'arrête pas à cette séance, de toute façon tu as respecté le côté EF puisque ton coeur n'est pas monté donc c'est l'essentiel non?
Bon courage!

Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484359
Bien le bonjours les runners

Semaine 3 séance 2 du plan finir le 10km

3 * 7' à 80-85%FCM avec R=2'

FCmoy 152 - FCmax 170 - 7.84km - 60'00 - temps ensoleillé - 11° - pas de vent

1ere partie echauffement 20' a FC 75%

1.0 km - 08:11 min/km
2.0 km - 08:43min/km
3.0 km - 07:02 min/km
4.0 km - 06:55 min/km
5.0 km - 06:46 min/km
6.0 km - 06:39 min/km
7.0 km - 08:23 min/km
7.84km - 08:44 min/km

Les parties 3 * 7' R=2'

- 1.08 km en 6' soit 06:28min / km
- 1.10 km en 6' soit 06:22 min / km
- 1.05 km en 6' soit 06:40 min /km

séance avec un cardio complétement irrégulier et où j'ai ressenti une douleur dans le mollet pendant la deuxième série :( :( :( :angry:
j’espère que sa va passée car normalement dimanche SL 1H15
sinon on décalera un peu cette séance :( :(

bonne soirée a tous
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par alexisf626
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par alexisf626.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484551
bonjour a tous

bon bah résultat de la SL de ce matin annulé
Au bout de 2 min toujours la douleur dans le mollet donc pas forcer et arrêtè directe :( :angry: :dry: :sick:

j’espère reprendre en doucement mercredi en rentrant du boulot

Mauvaise semaine :entre mauvaise nouvelle et blessure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes