S'équiper pour la course à pied

Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 6 seance 3

Réponse de Elodie C. sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486788
Bonjour Alexis et bienvenue (j'étais passée à côté de ton arrivée).
C'est une bonne chose si la douleur ne revient pas, tu as surement trouvé un équilibre. J'aurai aimé avoir ton ressenti sur l'évolution depuis que tu as repris la course il y a 1 mois : comment tu te sens niveau respi, cardio, physiquement et mentalement ?
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486805
Hello Alexis,
Du coup personne ne t'a répondu.
Tout d'abord, gaffe au mollet, ça peut être juste une contracture, dans ce cs, il faut chauffer le muscle. J'ai lu d'ailleurs, dans le cas d'une légère déchirure, on pouvait alterner chaud et froid. N'hésite pas à masser.
Moi je suis dans le cas de la déchirure. :(

Sinon, pour la montre, après avoir lu pas mal de comparatifs, la gamme Tomtom est un cran en dessous des Garmin et Polar. Même la marque de D4 est mieux :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486834

Elodie C. écrit: Bonjour Alexis et bienvenue (j'étais passée à côté de ton arrivée).
C'est une bonne chose si la douleur ne revient pas, tu as surement trouvé un équilibre. J'aurai aimé avoir ton ressenti sur l'évolution depuis que tu as repris la course il y a 1 mois : comment tu te sens niveau respi, cardio, physiquement et mentalement ?


Bonjour Élodie , merci

oui la douleur n'ai pas revenu mais je vais rester prudent encore sur les deux prochaine sorties

Au niveau de mon ressenti et évolution ,

- pour la respiration , je n'ai pas trop de problème quand je fini mais séance EF je ne suis pas essoufflé , pour les séance un peu plus poussé le retour au calme me permet également de ne pas finir essoufflé
en même temps j'ai toujours fais du sport vélo route , VTT , foot , CAP ...

- pour le cardio , je monte très vite en fréquence et une fois la séance fini il ne me faut pas très longtemps pour redescendre à la normale
Avant de commencer ici je courrais déjà mais je rester des fois a plus de 85% de ma FCM pendant plus de 45min

- Physiquement , je me sens bien même si je trouve que je me traine avec les séance EF mais c'est normale et aussi cette blessure au mollet qui ma ralenti ces deux dernière semaines dans mon plan

- et mentalement bah je me sens bien a par des fois cette envie d’aller plus vite

ou la je crois que je t'ai fais un roman lol
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par alexisf626
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par alexisf626.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486837

Cousto91 écrit: Hello Alexis,
Du coup personne ne t'a répondu.
Tout d'abord, gaffe au mollet, ça peut être juste une contracture, dans ce cs, il faut chauffer le muscle. J'ai lu d'ailleurs, dans le cas d'une légère déchirure, on pouvait alterner chaud et froid. N'hésite pas à masser.
Moi je suis dans le cas de la déchirure. :(

Sinon, pour la montre, après avoir lu pas mal de comparatifs, la gamme Tomtom est un cran en dessous des Garmin et Polar. Même la marque de D4 est mieux :P


oui oui je fais attention au mollet et merci pour les conseil
Au niveau des montres je vais attendre les black friday comme on m'a conseillé et je pense partir sur une garmin
enfin je verrais bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486848
J'avais loupé ça :).

Pour commencer bienvenue du coup :).

Sinon c'est top de s'y (re)mettre :lol:, moi j'ai fait ça en début d'année et j'y tiens, des fois ce n'est pas évident, je suis aussi dans la catégorie coureur lourd :lol: alors les côtes, les faux plat etc... grrr

Mais je suis aussi dans la catégorie "essayons de ne pas trop se prendre la tête" :)

Si le cardio est trop haut... tant pis si je me sens bien je continue
Si les jambes sont à la rue... pas grâve on verra la prochaine fois
Si le souffle est court... bon beh on marche 2 min :)

Allez continue comme ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 6 mois #486861
C'est une bonne chose Alexis si niveau cardio et respiratoire tu te sens plutôt à l'aise ! A force de lire toutes les remarques sur ce forum, je vois que l'EF est fondamentale et que la persévérance paie !! Pour le poids, si tu fais quelques ajustements dans ton alimentation, ça devrait t'aider à descendre mais attention surtout ne fais pas de restriction sévère car c'est le meilleur moyen d'être frustré et de se démotiver !
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes