S'équiper pour la course à pied

Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 6 seance 3

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #483906
Bonjours a tous

Aujourd'hui seance 3 de la semaine 2 , bon un peu en retard car on est lundi maison est pas a une journée prés

Semaine 2 séance 3 du plan finir le 10km

SL : 1h10 à 70-75%FCM
'
Bonne séance longue avec de bonne sensation , j'aimerais bien gagner un peu en rythme mais ça viendra

FCmoy 143 - FCmax 153 - 8.48km - 70'00 - temps nuageux - 11° - pas de vent

1.0 km - 07:31 min/km
2.0 km - 08;13 min/km
3.0 km - 08:16 min/km
4.0 km - 08:28 min/km
5.0 km - 08:51 min/km
6.0 km - 08:34 min/km
7.0 km - 07:56 min/km
8.0 km - 08:20 min/km
8.48km - 08:11 min/km

Prochaine séance peut demain matin ou mercredi fin d'aprém

bonne soirée a tous

A la prochaine
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par alexisf626
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par alexisf626.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xav_ier sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #483926
Bonjour Alexis.
Pour la progression du rythme, ça viendra, ne t'inquiète pas . Pour paraphraser jeanmarc :"patience patience patience".
Cela va peut-être prendre une semaine, deux semaines, un mois ou deux, mais tu vas vite progresser.
Continue de suivre, ne fait pas de rab, ni en quantité, ni en qualité.
Si tu vas trop vite, tu risques de te blesser. Tu dois habituer ton corps (ligament, muscle, tendon) à cette fréquence d'activité et ces traumatismes.

Bon courage!!
par xav_ier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #484026
Belle SL ;)
J'ai l'impression que tu pars toujours plus vite sur le 1er km (forcément le coeur a pas eu le temps de monter). Mais c'est pas très bon puisque tu n'es pas chaud... Comme tu connais ton rythme d'EF maintenant (environ 8'20/km), essaye de partir sur le 1er km à ce rythme le temps que le cardio monte ;)

Aussi, si tu peux exprimer tes FC en % plutôt qu'en bpm ça nous permettra de mieux analyser ta séance :)

Keep going !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #484046
- xav_ier : bien pris pour la patience , pour l'instant pas de courbature ou de douleur particuliére

- Damien42 : oui je trouve aussi que je pars plus vite sur le premiere km , je vais essayer de régler ça
Pour les pourcentages , je vais essayer de ré éditer mes postes sur mes séances car il me semble que
mon appli me les donne
Merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 1 seance 2

Posted il y a 6 ans 7 mois #484057
Salut!!

bienvenu à toi!! Je suis moi aussi nouvelle (depuis 3mois) sur ce forum. Et je suis ravie de voir quelqu'un qui traverse comme moi les joies de l'EF :)
Bon alors c'est dur dur au début mais on y voit un peu de progrès au bout de quelques temps. Faut reconnaître que c'est assez long... mais à priori on y arrive.
J'ai fait 3 mois d'EF pur sans rien d'autres et je commence à voir quelques effets à peine. Bon c'est pas miraculeux mais c'est mieux.
Bon courage et perds pas patience!

Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet Allez je m'y met sérieusement PLAN finir le 10km sem 2 seance 3

Posted il y a 6 ans 7 mois #484165
Bonjour a tous ,

Bon bah aujourd'hui séance sur tapis car d'astreint au boulot , je ne peut pas quitter l'enceinte :( :( :( :(
j'aime pas trop ça mon rythme est encore moins rapide que dehors
Mais bon sa me permettra de faire la séance que je voulais demain matin

aujourd'hui 45' EF et demain 3*7 80/85% FCM R=2' avec 20' échauffement et 10' de RAC

Petite question est ce qu'il y en a a qui ça arrive de faire des séances en intérieur et est ce que vous aussi votre rythme est moins rapide que dehors ?

bonne journée a tous
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par alexisf626
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par alexisf626.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes