S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501757
Merci à vous !

Le but de cette course, c'est bien ça, plaisir et petit test. J'aimerais finir sous la demi-heure, juste pour l'égo, mais si c'est pas le cas c'est pas bien grave. Quoi qu'il en soit ce sera une première marque sur la distance, et il faudra faire mieux l'année prochaine !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501769
Tes séances, cela me rappelle ma remise à plat niveau CAP, il y a bientôt 2 ans.

Continue et persévère dans cette voie.

Pour le 5km, çà va le faire :)
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501772
C'est exactement ça, une remise à plat.

Je cours depuis plus d'un an, enfin j'essaye... J'ai réussi à faire 6 mois quasiment d'affilée, puis perte de motivation, puis on reprend, blessure, reprise, blessure...

J'ai pas envie de recommencer ça, je pense avoir pris le truc par le bon bout maintenant. L'inconnue reste ma future motivation sur la mauvaise saison, j'ai du mal à sortir le matin, encore plus quand il fait froid...

J'ai oublié de le préciser, mais mes débuts en CAP c'était aussi pour faciliter l'arrêt de la clope. Ca fait aujourd'hui 1 an et 1 mois et 8kg que j'ai arrêté ! :P
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501776

Kélilan écrit: J'ai oublié de le préciser, mais mes débuts en CAP c'était aussi pour faciliter l'arrêt de la clope. Ca fait aujourd'hui 1 an et 1 mois et 8kg que j'ai arrêté ! :P


Top !!
J'y vois au moins un objectif dans ce que tu as écrit :side:

Après c'est sûr que si tu as du mal avec les aléas météo ce n'est pas simple.
Perso j'ai fait près de 4 ans de vélo pour aller travailler 5/7j par tous les temps donc à moins que cela soit tempête risquée (comme cela s'est produit une ou 2 fois cet hiver), je m'en fiche un peu et je vais courir quand même. l'avantage de l'hiver c'est que je peux plus facilement caser mes séances le midi quand il fait jour. Il y a toujours un côté positif :silly: :whistle:
Mais en terme de motivation, je suis un cas à part, je crois :side:
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501786
Il n'est jamais facile de sortir lorsqu'il fait froid, qu'il pleut, qu'il vente, etc...
Néanmoins le plus dur est de se lancer. Si tu es bien équipé tu ne sentiras pas grand chose et tu seras heureux d'être sorti une fois rentré.

Ce qu'il faut faire c'est que tes affaires de course soient prêtes et il te faut sauter dedans dès que tu rentres chez toi. Si tu t'assois dans ton canapé et que tu commences à hésiter tu es foutu.

Autrement il y a toujours la solution du tapis de course au fitness. Mais ça coûte un peu.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 5

Posted il y a 5 ans 8 mois #501789
Bonsoir,

C'est un peu hors-sujet mais voilà j'ai fait ma séance en Endurance ce soir ou j'ai couru 4 minutes et marché 1 minute pendant 15 minutes avant de refaire une deuxième série 5 minutes après avoir récupéré pour marcher.

Mais vers la fin de la deuxième série, mes jambes commençaient à me faire mal et à un moment donné j'étais obliger de marcher 30-45 secondes avant de reprendre et terminer la série... J'étais pourtant à 6,5-7 km/h en moyenne en phase de course...

Est-ce que c'était normal d'avoir un peu mal aux jambes vers la fin de série ? Est-ce que ça te le faisait aussi Kélilan et les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par julien66
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes