S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 1

Posted il y a 5 ans 8 mois #501434
Bilan de la semaine 3 :

Lundi 23 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 1min30s EF / 30s marche / 2min30s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 77%
Vitesse moyenne 08:27min/km

6°C de moins, ça a une grosse influence ! Même vitesse moyenne (lente) que d'habitude, mais à 70%FCM de moyenne sur la sortie. Les 77%FCM sont atteints à la toute fin de la séance, sur la petite montée qui e ramène à la voiture.

Mercredi 25 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 4min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 79%
Vitesse moyenne 08:30min/km

22°C ce matin et toujours grand beau temps ! Je pars sur mon parcours habituel du matin jusqu'à croiser 2 faucheuses, donc demi tour et je rattrape mon parcours de l'après midi. Petite bosse a mi-parcours qui fait monter le cardio, suivie d'un tunnel pour passer sous la route pour perdre le GPS...^^

Vendredi 27 juillet :

10 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 6min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 78%
Vitesse moyenne 8:46min/km

23°C et des blocs de 6min de course ! Sans surprise, j'a du mal à garder la FC sous les 75% dès la fin du bloc 3/5, mais je stabilise à 76-77%, juste histoire de faire sonner la montre... Le dernier bloc est couru à une allure... sans commentaires, mais à 78%FCM. Vivement que le coeur se muscle !

Peut-être une sortie en vélo en famille demain, mais pour la CAP la semaine est terminée !

Bilan de cette semaine : 2h05:46 de CAP, pour 14,61km.
Ca se passe toujours bien, pas de bobo, c'est toujours tranquille, au point que j'ai l'impression de régresser : les blocs de 6min m'ont paru plutôt longs ! Heureusement que je connais les bienfaits de cette prépa !

La semaine prochaine (semaine 4) sera identique à celle ci, et en semaine 5 introduction des LD ! :)
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 3

Posted il y a 5 ans 8 mois #501436
Courage ! Déjà tu es pas à 80-85% de ta FCM à la fin donc c'est déjà ça ! ;)

Et puis dépasser un petit peu c'est pas vraiment la mort, et puis je pense qu'au fur et à mesure des semaines ça va aller de mieux en mieux. ;)

Moi ma séance d'hier s'est très bien passé, les jambes m'ont fait un peu mal mais mon souffle était correcte, un peu essoufflé mais j'arrivais à parler sans trop de problème.

Et mon cardio n'a pas dépassé les 75% de ma FCM ou sur les derniers fractions de course/marche mais bon ça allait encore : www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-uhJOc2ItUc :D
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 3

Posted il y a 5 ans 8 mois #501454
Et avec les chaleurs actuelles, ce n'est pas grave du tout de dépasser cette barre des 75% hein ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 4

Posted il y a 5 ans 8 mois #501561
Bonjour à tous !

C'est le moment du bilan de la semaine 4 !

Lundi 30 juillet :


10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 1min30s EF / 30s marche / 2min30s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 76%
Vitesse moyenne 09:14min/km

28°C et un soleil brulant, j'opte pour un parcours ombragé et une allure très très lente pour contenir le cardio. Mission accomplie, la FC est restée sage, mais l'allure est à 9:15min/km au lieu des 8:40 habituels... Et c'est bien parti pour avoir les mêmes conditions météo toute la semaine, voire pire vendredi...

Cette séance cloture mon mois de juillet, le plus long depuis longtemps ! Quelques petites stats :

- 46km en 6h36, répartis sur 10 séances.
- 91% du temps en EF, fréquence cardiaque moyenne 71%FCM.

On voit bien que je fais un plan de reprise plutôt tranquille.

Mardi 31 juillet :

Séance PPG, c'est nouveau pour moi, j'avais envie d'essayer ! Je voudrais en faire 2 fois par semaine, ça ne peut qu'aider.
10 fois 30s de gainage avec 30s de récup, sans trop de problème.
J'étais parti sur 5 fois 10 pompes avec 30s de récup, j'ai pas tenu ! :laugh: Je me suis arrêté à 3 séries de 10...
J'ai encore mal aux bras de cette séance ! Pour la prochaine, je garde le gainage, je vais réduire à 5 fois 5 pompes, et je verrais bien.


Mercredi 1 aout :

10 fois 45s EF / 15s marche
6 fois 4min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 73%
FC max 80%
Vitesse moyenne 08:33min/km

30°C, très chaud, mais au final je crois que j'aime bien ça... C'est vrai que je fais que des séances faciles, ça aide...
Je suis parti un peu vite (pour moi), mais avec de bonnes sensations, donc pas envie de me freiner. La FC est donc un peu plus haute que d'habitude.

Vendredi 3 aout :

10 fois 45s EF / 15s marche
5 fois 6min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 74%
FC max 83%
Vitesse moyenne 08:40min/km

Dernière séance de la semaine sous une grosse chaleur, bien étouffante. La FC n'est pas du tout contenue, normal avec cette température. Comme mercredi, les jambes tournent bien, et je n'ai pas vraiment envie de me freiner...
Les sensations sont toujours bonnes, pas de douleurs ou de bobo à déplorer.

La semaine 5 verra l'arrivée des premières LD, ça devrait dynamiser un peu tout ça, car je commence à ne plus avoir envie de me freiner, j'aimerais bien courir plus "libéré". Je ferais mes sorties le matin, ça permettra de profiter de températures pas trop chaudes.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 4

Posted il y a 5 ans 8 mois #501567
Félicitations ! :D

Ouais la chaleur est vraiment trop pénible, moi je cours le matin l'été c'est mieux malgré les 30°C ce matin mais j'avais de la chance car le soleil ne tapait pas suffisamment encore et j'avais un peu de vent ce qui aidait bien. :D

Moi aujourd'hui je suis passé à 15 séries de 45 sec EF/30 secondes de marche avec mes nouvelles chaussures vraiment conçu pour le jogging et ça n'avait rien avoir avec les autres séances, je n'avais enfin plus mal au mollet gauche et malgré les petites douleurs au niveau du tibia en phase de course vers la fin, à la fin de la série ou je faisais 5 minutes de marche lente pour récupérer, à la fin de la séance j'étais chaud pour en refaire une deuxième série !

Bon je l'ai pas fait car la prochaine séance Mercredi je fais 2x 12 minutes avec 1 minutes de course en EF/30 secondes de marche avec 5 minutes de marche pour récupérer entre les deux séries ! :D

Ma fréquences oscillait presque à 77-78% de ma FCM pour ma part vers la fin de la série mais bon normal avec cet chaleur mais je dirais que j'étais à 72-73% de ma FCM en moyenne. ;)

Au faite, tu utilises quoi comme site pour afficher ta fréquence cardiaque maximale et moyenne ?
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 4

Posted il y a 5 ans 8 mois #501568
Merci de ton passage !

Continue comme ça toi aussi, doucement et encore plus avec ces chaleurs !

Les données sont celles récupérées par ma montre (Polar M400), et je fais une capture d'écran pour la poster içi pour mes résumés.;)
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes