S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Avis sur plan débutant progressif

Posted il y a 5 ans 9 mois #501040
Salut à tous !

67st26, c'est vraiment un plan très progressif, je remets le lien içi pour plus de praticité :

drive.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWN...jg2/view?usp=sharing

Mathers, tu m'a donné pas mal de lecture ! J'ai lu ton suivi depuis le début, j'ai pas fini, mais on peut dire que tu en a bavé !

J'ai repris la CAP ce matin, après 10 jours de coupure totale. J'en ai profité pour essayer une séance de ce plan "BBen" :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
10 fois 90s EF / 30s marche
Pour un petit total de 35min.

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 76%
Vitesse moyenne 08:20min/km

Donc une toute petite séance de reprise, petite allure, petite durée, petite distance et petite FC. :P
Je ne pensais pas toucher les 75%FCM sur ce genre de séance, et pourtant oui...
Pour les sensations, c'est quand même agréable de ne pas forcer, mais un peu bizarre de devoir marcher alors que les jambes ont à peine le temps de tourner... Inconvénient aussi, les fractions réglées sur la montre, ben elle ne fait que sonner... :laugh:

Je pense essayer ce plan, le concept me plaît, si ça peut m'aider à construire une base pour la suite, ça me va.

Je démarre demain, semaine 7 du cycle 1, pour 10 semaines de plan. Je vais voir pour programmer une course à la fin de ce cycle, surement un 5km pour m'essayer à la distance.

Bonne fin de dimanche à tous !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Avis sur plan débutant progressif

Posted il y a 5 ans 9 mois #501043
Ca ne peut que le faire au bout du compte !
Le principal est que ça te convienne ;)

Bonne rererererereprise Stéphane ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Avis sur plan débutant progressif

Posted il y a 5 ans 9 mois #501153
Salut tout le monde !

Petit bilan de ma première semaine du plan BBen :

Lundi 9 juillet :


On attaque ce plan "BBen" avec la même séance que le dimanche :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
10 fois 90s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 71%
FC max 78%
Vitesse moyenne 08:12min/km

27°C, ambiance lourde et orageuse. La FC est plus haute que la sortie précédente, l'allure aussi, la température aussi !
Pas de douleur, ni au dos, ni au genou, c'est bien l'essentiel !

Jeudi 12 juillet :

2èmé séance, toujours 35min :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
4 fois 1min30s EF / 30s marche / 2min30s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 77%
Vitesse moyenne 08:38min/km

Grand soleil, et 28°C à 19h quand je démarre. J'opte pour le côté (un peu) ombragé, et je pars en me disant qu'il va falloir aller très doucement pour ne pas faire monter la FC. Du coup, j'ai été très doucement, et la FC est restée très basse !
Toujours RAS physiquement, je me sens bien !

Vendredi 13 juillet :

Hors plan, sortie vélo en famille ! C'est pas souvent qu'on fait une sortie de ce genre, donc on a profité !

[IMG


FC moyenne 67%
FC max 81%
Vitesse moyenne hors concours !

FC max plutôt élevée, j'ai fait quelques accélérations pour distraire mon gosse assis dans son siège derrière moi (35km/h en pointe, avec mon VTT "enclume", le petit derrière et le frein arrière qui frotte !).
Ca change de la CAP, et c'est sympa en famille, on va essayer de faire ça plus souvent !

Dimanche 15 juillet :

3ème séance, 40min cette fois :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
3 fois 1min30s EF / 30s marche
3 fois 2min30s EF / 30s marche
2 fois 4min EF / 1min marche

[IMG


FC moyenne 70%
FC max 77%
Vitesse moyenne 08:26min/km

Déjà 21°C à 8h ce matin ! Le réveil a été dur à cause de la petite soirée d'hier, mais j'ai bien fait de me lever ! Moment d'hésitation, le patelin voisin organise une course ce matin, un 10k et un 5k... Et si je me faisait le 5k à la place de ma sortie, sans pression ? 30 secondes d'hésitation, puis je décide de rester raisonnable. Le but de ce plan c'est de ne pas me blesser, alors s'aligner sur une course en première semaine, c'est pas la meilleure chose à faire !
Donc ce sera une bonne séance tranquille sur mon parcours habituel !

Le bilan est bon pour cette première semaine, des sessions très tranquilles mais aucune douleur, c'est l'essentiel !
Au programme la semaine prochaine, ben exactement la même chose, avec une séance d'ostéo mercredi, et en essayant de refaire une sortie vélo familiale !

Allez les bleus !!!!
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 1

Posted il y a 5 ans 9 mois #501267
Tout roule ton histoire. Tu as bien fait de ne pas faire la course, il faut être sage. Marrant de dire ça, moi qui est dû mal à rester sage.
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 1

Posted il y a 5 ans 9 mois #501313
67st26, merci de ton passage !

Bilan de la semaine 2 :

Mardi 17 juillet :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
10 fois 90s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 71%
FC max 85%
Vitesse moyenne 08:40min/km

29°C à 18h ! Un bug cardio en début de séance (d'où les 85%FCM en maxi), sinon RAS. Je rame toujours autant, mais je suis toujours pas blessé !

Jeudi 19 juillet :

5 fois 40s EF / 20s marche
10 fois 45s EF / 15s marche
4 fois 1min30s EF / 30s marche / 2min30s EF / 30s marche

[IMG


FC moyenne 71%
FC max 76%
Vitesse moyenne 08:40min/km

27°C et une chaleur humide un peu étouffante, le cardio est monté très vite, mais j'ai réussi à bien stabiliser.
Petite douleur au ligament externe du genou, qui est passée pendant la séance, en espérant que l'inflammation ne revienne pas...

Dimanche 22 juillet :


Bon, j'ai pas couru aujourd'hui, j'ai pris une grosse cuite samedi soir, pas eu le courage de me lever... De toute façon j'aurais pas couru droit à 9h du matin... :sick:
Mais finalement, j'ai cédé à la pression familiale et on a sorti les vélos pour une promenade dominicale.

[IMG


FC moyenne 60%
FC max 77%
Vitesse moyenne 11km/h.

C'est tout pour cette semaine ! J'attaque la 3ème demain, pour l'instant tout roule !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Kélilan - Plan BBen semaine 1

Posted il y a 5 ans 9 mois #501314
Bonne semaine c'est bien tout roule tu vas faire grossir le coeur progressivement et les alternances de marche/course ne sont pas si chiantes que ça je trouve.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes