S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 2 mois #495140
Content de te voir reprendre !!!

Bonne reprise ce n'est jamais évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 2 mois #495252
Merci pour vos passages les gars !

Bilan de cette première semaine de reprise :

Mardi 20 :

C'est le jour de la reprise ! Je pars pour 45' en EF sur un parcours facile... quand il n'est pas inondé ! Autour d'un lac, qui a largement débordé sur le chemin, je décide de rejoindre la route un peu plus haut pour éviter la zone inondée. Cette remontée sur la route se fait via un terrain de BMX, donc avec des bosses bien casse pattes ! Quelle reprise ! Au bout de 2 tours, je laisse tomber le cardio, il ne restera jamais sage avec ces bosses...

[IMG


Allure moyenne => 08:32min/km
FC moyenne => 81%FCM
FC max => 87%FCM

Jeudi 22 :

Une séance 85-90%FCM remplacée par une séance de foot en salle.

[IMG


Temps total => 01:16:27
FC moyenne => 85%FCM
FC max => 93%FCM

Répartition :
moins de 75%FCM => 4% du temps
entre 75% et 85%FCM => 28% du temps
entre 85% et 90%FCM => 54% du temps
au dessus de 90%FCM => 13% du temps

Un gros match, soldé par une victoire de justesse (+2) alors que nous n'étions pas favoris. J'ai bien tapé dans le cardio, la montre m'annonce 6 jours de récup ! :laugh:

Dimanche 25 :

SL 1h10 : non effectuée.

Y'a pas que dans le cardio que j'ai tapé au foot. Un mauvais coup au genou droit (pas trop douloureux à chaud) m'a fait souffrir toute la fin de semaine, il reste encore une petite douleur dimanche. Je décide de ne pas prendre de risque et j'annule (peut-être à tord) cette sortie longue.

Voilà un gros compte rendu de ma première semaine de reprise, j'espère que c'est pas trop indigeste.

A ce week-end pour le bilan de la semaine 2 !
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 2 mois #495267
En voila des nouvelles, c'est cool.

Dommage pour le coup au genou, c'est le risque avec le foot.

Moi je vais freiner à l'approche des 2 prochaines courses, je ne voudrais pas tout foutre en l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 1 mois #495358
J'espère que c'est du passé à présent pour la douleur au genou et que cette seconde semaine s'est bien passée :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 1 mois #495466
Salut à tous !

Voici le bilan de la semaine 2, et c'est pas terrible :

Mardi 27 :

EF 45' - 1h, mode tranquille. Le trajet aller se passe très bien, bonnes sensations, cardio sage. Une fois que j'ai fait demi tour, ça se complique un peu. Une petite douleur cheville droite et mollet - tibia gauche s'installe. Pas très douloureux mais gênant.
Ce genre de chose m'arrive de temps en temps en EF, je suis obligé de "forcer" ma foulée pour rester en EF et je suis rarement à l'aise. J'accélère légèrement en abandonnant le cardio, effectivement la douleur s'estompe. Le dernier kilomètre est donc hors EF.

[IMG


Allure moyenne => 08:20min/km
FC moyenne => 75%FCM
FC max => 82%FCM

Vendredi 2 :

Séance Fartlek, avec 2 séries de 6 blocs de 45s, que je décide de courir aux alentours de 6min/km. Récupération de 1min entre les blocs, et 4min entre les 2 séries, c'est pas de la VMA !

[IMG


Allure moyenne => 07:49min/km
FC moyenne => 80%FCM
FC max => 88%FCM

Les blocs :

Attention : Spoiler !


J'ai eu du mal, cette séance été dure. Les trois derniers blocs sont plus lents, j'ai ressenti un manque de gaz en fin de séance. Pas de douleurs mais les jambes ont eu beaucoup de mal à accélerer...

Dimanche 04 :

Parti pour une SL 1h20 théorique (mais avec l'idée de la raccourcir, ça me semblait beaucoup pour une première SL...), j'ai fait demi tour au bout de 500m : impossible d'accélérer, les jambes et les mollets sont durs, et cette fois ça fait mal pour de bon.

Je pense que j'ai visé trop haut et trop dur pour un plan de reprise après tant de temps sans courir, il va falloir revoir mes ambitions à la baisse...

J'ai un abonnement à une salle de sport pas loin de chez moi, je vais pourvoir bosser le foncier sur elliptique et vélo, sans me faire mal, et reprendre à courir tranquillement...

Voilà pour cette semaine, forcément déçu, mais je baisse pas les bras !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Kélilan - Plan Biscatrail 10km - Semaine 8/10

Posted il y a 6 ans 1 mois #495481
Allez 2 ou 3 semaines d'EF et ça va aller nickel après ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes