S'équiper pour la course à pied

Luc29: quelques news

Réponse de lestat sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #487103
Un bon résultat pour un trail fait sans vraiment de spécifique ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #487192
Oui, pour le prochain, il faudra travailler les côtes car ca sera 2 fois plus dure!
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #487199
Bravo, t'as assuré.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #488688
Je reviens vers vous pour raconter mon mois d'octobre.
J'ai fais 30min dès le mardi suivant ma course. J'ai bien senti que j'étais détruit musculairement. J'ai du coupé ma sortie d'une heure pour faire que les 30min. Dure dure.
Après une semaine, les jambes vont mieux mais la cheville gauche siffle. Je glace et aperçoit un reste de tube d'arnica. Je m'en met tous les matins...
Nous sommes le 25 octobre et je fais 52min sur du plat dans des single sympas du côté de Rennes. Dure dure niveau musculaire, je suis cramé. Vivement la coupure annuelle.
Le vendredi mon père m'invite à une séance de musculation ludique: une corde de bois a charger, décharger et ranger. Pas de course a pieds ce jour là, cette après midi me suffit.
Dimanche 29 octobre, SL je part tranquillou et puis les jambes repondent, ouf! Après 40min, je me dis allez 10min a 80/85% de FCM pour voir. Super sensation, j'envoie à un rythme qui me convient. J'en ferai 2 autre comme ca avec 3min de récupération entre chaque. Je ne met pas les détails car la séance n'est pas construite sur mon garmin.
Ma cheville me laisse enfin tranquille, l'arnica a fait son effet. Et puis, je me sent mieux.

Mardi 31: sortie côte
Je me suis fait un circuit contenant une côte a fort pourcentage et descente. Pas de plat. J'ai fait ca 6 fois. Pas facil de trouver son rythme, mais très instructif poir le trail. Par contre,nje me suis enfoncé dans le talon une épine de bogue de châtaigne. J'ai préféré m'arrêter et l'enlever tout de suite car ca fait un mal de chien ces petites choses.
Bref, la preparation est lancé avec des sensations sans plus. J'ai eu tord d'enchaîner un 10kilo et un trail de 20kms.
Pas trop le moral poir le Menestrail du coup. Je sais que je vais pas pouvoir performer réellement. Je vais essayer de diminuer les charges d'entrainement 10 jours avant l'épreuve pour y allez sur la fraicheur.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #488716
:pinch: ouille ouille ouille, j'ai mal rien qu'en te lisant là :S :pinch:

Soigne-toi bien là !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Luc29 Objectif: Menestrail

Posted il y a 6 ans 6 mois #489083
T'inquiète pas Patrick, je me suis fais mal sur le coup, mais j'ai tout de suis enlevé l'épine. Pas d'infection, nickel!

Jeudi: EF 45min, 7,6kms, 5'55"/kms, 120bpm de moyenne
Sortie en nocturne, toujours impressionnant d'entendre les biches qui fuient. Par contre, j'ai jamais vue autant de salamandre et de crapauds. Peut être bien 50 salamandres.

Dimanche: SL 2h, avec 3 bloc 15min a rythme cardiaque de course, 168 a 175bpm, r =3min
J'ai pris le circuit du trail de Plomelin, il est beau et s'est un excellent argument a 5min de chez moi.
Après 51min de footing, c'est partie pour 15min, 3,13kms, 34D+, 52D-, 4'48"/km de moyenne, 169bpm de moyenne.
3min de récupération
15min, 2,88kms, 66D+, 20D-, 5'12"/km, 168bpm
3min de récupération
15min, 3,41kms, 26D+,28D-, 4'24"/km, 169bpm
3min de récupération
Et 10min de retour au calme.
Sur les blocs, je me sentais bien mais franchement sur le retour au calme, je me suis rendu compte que j'avais bien tappe dedans. Le Menestrail s'est une cote de 10 bornes, une descente de 10bornes et une cote de 1500m pour remonter au village suivie d'une marre a boue effroyable de 500m. Si j'arrive cramé dans le marais, je vais jamais en sortir.
Donc le WE prochain, j'enlève 5bpm pour tester.

Une super semaine avec tout ce qu'il faut. La semaine prochaine, je vais chargé plus niveau côte.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes