S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459883
Merci Vince pour le temps donné à ton explication, ça méritait plus qu'un seul remerciement :)
Ca me donne déjà de bonne base pour travailler à l'entrainement. Ce que je dois contrôler pour rester performant, régulier dans l'effort.
Je vais donc appliquer ça avec un écran m'indiquant ma FC instantanée et ma FC Moyenne. Il y aura bien sur de bonne variation en montée et en descente, mais l'idée est de pouvoir coller ma FC Instantanée à ma FC Moyenne cible sur les parties plates. Donc de maitriser la dérive en montée. Je compte pas avoir l'œil collé dessus car j'aime courir à la sensation, mais quand on connais pas trop la pratique, celle ci peut être trompeuse :silly: J'affinerais ça au fil des entrainements. Et le premier trail de l'année (le 12/02) sera riche d'enseignement.
Merci également à Olivier, je vais me fixer une limite sup à ne pas dépasser (en montée).
Je me fixe pour les premier entrainement 83% de FC Moy et 90% de FC limite.
A voir ce que ça donne sur le tas. Vivement demain matin, en plus avec mon gilet d'hydratation Ultimate Direction tout neuf du père noël :kiss: :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459898
Je découvre ton suivi OLF, c'est cool de rassembler ton expérience dans un seul topic ! ;)

Pour ta question sur le trail, je n'ai qu'une expérience et encore, c'était dans le sable... :sick:
Mais j'avais couru un semi un mois auparavant, et donc 18km 300D+ dans le sable. les deux FC, moyenne et max sont à une pulsation près identique. Pourtant, je peux te dire que j'en ai bien chi** sur le trail ! :sick: :lol:
Pour les deux j'ai tourné à 87%. Le semi, sans réellement envoyer et le trail en se tapant des murs de sable...
Lors de la prépa, j'avais bossé des intensités comprises entre 85 et 90%, choisissant de faire mes blocs les plus rapides dans les portions aux terrains les plus instables. C'est Jordan40 qui m'avait fait remarquer que ma FC s'envolait systématiquement dans ces portions. A toi de voir si t'as la capacité d'encaisser ces envolées et de récupérer. J'avais fait aussi une séance de navette lactates et j'ai l'intuition que c'est une belle arme pour le traileur. ;)

Bonne prépa à toi ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459899

StéphaneT écrit: J'avais fait aussi une séance de navette lactates et j'ai l'intuition que c'est une belle arme pour le traileur. ;)


Oui, c'est vraiment très très bon pour le trail (les deux types d'ailleurs, celle qui consiste à enchainer des fractions un peu au-dessus et un peu en-dessous du seuil et celle qui consiste à alterner SL2 / SL1) :)

Le fartlek en nature est très bon aussi ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459902
Je ne connais pas les séances navettes lactales...
J'ai lu quelques articles sur internet, mais comment définir ses allures SL1 et SL2 ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459906

Damien42 écrit: Je ne connais pas les séances navettes lactales...
J'ai lu quelques articles sur internet, mais comment définir ses allures SL1 et SL2 ?


Le plus simple est d'utiliser le calculateur d'allures dispo ici : plans-entrainement.net/estimateur-de-per...alculateur-dallures/

Fonctionne avec deux chronos récents.
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459909
Euh ... je vais attendre 9h/9h30 pour sortir, il fait -11˚ :ohmy: :sick:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes