S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Vince1987 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459560
Pour la FC,

Si tu veux courir à fond, en faisant l'approximation (qui marche bien pour un débutant en trail) 100D + = 1Km, le plus simple est que tu regardes quelle FC tu pense pouvoir tenir sur route pour :

premier trail le 12/02 (20kms 600D+) -> 26Km (un peu en dessous de ta FC à AS21)
5mars(21 kms 1000D+) -> 31Kms (entre ta FC à AS21 et ta FC à AS42)
19 mars(29,5kms 900 D+) -> 39 Kms (autour de ta FC42)

Vu ton profil, je te dirais de ne pas hésiter à courir "au-dessus" sur le plat, un poil au dessus en montée (quitte à marcher, tu verra la FC monte très vite avec la pente au début) pour t'économiser musculairement, et à récupérer en descente (se laisser aller en essayant d'être détendu, sans chercher à "forcer" l'accélération).

Après, c'est une idée comme ça, clairement, je ne suis pas dans tes baskets (pour les sensations), pas à ton niveau (en terme d'allures) et pas sur tes distances, donc c'est à prendre un peu avec des pincettes. Il faut te faire ta propre expérience, il n'y a pas de vérité universelle en trail, excepté celle commune avec la course sur route : Les secondes gagnées au départ se perdent en minutes à l'arrivée. ;) (Et pour le beaucoup plus long : Les minutes gagnées au départ se perdent en heures à l'arrivée... :P )
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, OLF, jeanmarc, undead, Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459561
Ok, merci Vincent pour ces conseils, je vais essayer d'adapter ça, en fonction de ma FC à mes allures AS. Je ne peux pas utiliser mes expériences courses routes car jusqu'alors je n'avais pas de cardio. Du boulot en perspective, cool et motivant.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459575
Good ça l'ouverture de ton suivi ;)

Je vais suivre attentivement tes aventures trail court, je compte m'y mettre aussi...ou pas :P
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459584
Tout d'abord : Bonne année 2017.
Et merci d'avoir ouvert ton topic ;) Mais j'hallucine quand je vois tes ratios :woohoo: on voit que tu as un passé de sportif, c'est hallucinant.

En tout cas, je pense qu'il y aura beaucoup à apprendre chez toi ;)

P.S.: Pour la discrétion Informatique, Facebook peut être restreint aux amis ;) Il existe même des groupes fermés. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459612
Pour rebondir sur ce qu'à dit Vincent.
Je me posais une question concernant les AS10-21-42. Comment les évaluer ? %Fcmax ? RP sur la distance ? Comment faire quand on a aucune référence sur marathon pour déterminer son AS42 ? :blush:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Un suivi à moi ?

Posted il y a 7 ans 3 mois #459619

Cousto91 écrit: P.S.: Pour la discrétion Informatique, Facebook peut être restreint aux amis ;) Il existe même des groupes fermés. ;)

M'en fout j'ai pas d'amis :P :laugh: :laugh:

Damien, tu peux utiliser ça :
home.nordnet.fr/scharlet/calculs/prevision.htm

Merci à tous pour votre sympathie. Et ne vous emballer pas sur mes ratios, je suis un anonyme du peloton.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes