S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513190
On entend tout et n'importe quoi sur les conditions de sortie pour le sport... Maximum 30' , 500m autour de la maison...
Ça fait vraiment débat depuis hier, j'ai bien peur que ca termine en plus rien du tout :(
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513191
En effet, c'est officiel et surtout clair maintenant, car footing court et proche du domicile, ça veut tout et rien dire (pour certains, ça pourrait être prendre la voiture pour trouver un endroit sympa à 5km de chez soi, et courir 1h pépère, pour d'autres c'est 20min en sortant de chez soi, et pour les "fous", ça serait un pti footing du dimanche de 3h en pleine cambrousse).
www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-un...e-des-sports-6785655

Finalement, 1 ou 2km maxi en 30min maxi. (Remarquez que 2km en 30', ça fait quand même du 15'/km, je vais plus vite que ça en marchant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513202
C'est clair que courir 1 ou 2km ça ne va pas contenter la majorité des gens qui font ce sport ... même en marchant je trouve ça court, autant rester chez soi (ou presque). Sur le côté proximité c'est normal de respecter cela et ne pas aller courir à 5 ou 10 km de là. Après, pour encore plus limiter les risques, je cours à l'aube, c'est encore à ce moment-là qu'on croise le moins de gens (quand on en croise).
Mais vu ce qu'on entend et voit à la tv depuis hier, j'ai bien peur qu'on ne passe pas le we et que la restriction de sortie va devenir totale (hors alimentation et santé).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513206
Si on fait 2 ou 10 kms il faut pas le voir s'il y a des autorités, ils vont quand meme pas vérifier ma montre
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513212
Oui c'est de toutes façons la bonne stratégie à adopter je pense ;) ... ou alors cours avec la montre dans la poche on ne sait jamais ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 1 mois #513283
J'essaie de maintenir les 4 sorties semaine.
Hier j'ai fait une sortie EF pure de 9,4 kms.
Ce matin je prévois une sortie de vma. Je vais m'adapter au terrain près de chez moi.
Ce sera donc des 300m environ en légère montée 3 à 4% j'estime.
Je sais pas vous, mais j'ai beau avoir la possibilité de pouvoir encore courir, pour autant pas évident dans le contexte de garder l'envie et la motivation. J'avoue me forcer un peu. Surtout pour les séances dures.
C'est assez particulier comme ressenti.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes