S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512659
Sortie trail du matin : 14,15kms 385d+ 6,10/km. Difficile cette séance, le cumul des séances de la semaine ajouté à la fatigue, j'avais les jambes lourdes.
En côte, la fonte musculaire, nottament du mollet droit rend l'ascension difficile. Le mollet me brûle. Je n'ai quand même rien lâcher et conserver l'itinéraire initialement prévu. Je n'ai pas cédé aux possibilité de simplifier ou de raccourcir.
Demain je ferais une sortie EF tranquille histoire de faire tourner les jambes.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512660

OLF écrit: Sortie trail du matin : 14,15kms 385d+ 6,10/km. Difficile cette séance, le cumul des séances de la semaine ajouté à la fatigue, j'avais les jambes lourdes.
En côte, la fonte musculaire, nottament du mollet gauche rend l'ascension difficile. Le mollet me brûle. Je n'ai quand même rien lâcher et conserver l'itinéraire initialement prévu. Je n'ai pas cédé aux possibilité de simplifier ou de raccourcir.
Demain je ferais une sortie EF tranquille histoire de faire tourner les jambes.

par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512668
Franchement, je trouve que c'est déjà une très belle séance vu là d'où tu viens ! :)
Il faut juste ne pas griller les étapes comme on dit, et tu progresseras pour retrouver ton niveau d'avant ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512676
Sortie tôt ce matin pour faire tourner les jambes. Il fait froid -2°/-3°, ca pique. Du coup, peut être inconsciemment je vais un peu plus vite que ma cible de 5'50. 9,7 kms. 5'39/km. 74% de fcm.
Bonne semaine au final avec 46 kms.
Sinon, j'envisage d'acheter une nouvelle montre.
Cahier des charge par rapport à ma 220 actuel.
Plus d'autonomie si je veux faire plus long. 10h me suffit, je n'envisage pas plus.
Altimètre barometrique avec affichage des données en course
Et on se moque pas ... Un écran lisible ou plus grand ou les 2 car j'ai de plus en plus de mal à lire les données de ma montre en courant.c'est de la presbicie, difficile d'avoir des lunettes pour ca en courant car j'ai une bonne vue de loin.
Je regardais la Garmin Instinct ou la Garmin Fenix 5 voir la 645. J'ai pas forcement envie d'y mettre très cher. Le pb de ces montres c'est qu'elles font tout un tas de truc dont je n'ai rien à faire mais qui font grimper le prix. Moi, je veux juste une montre pour mes sorties trail, pas un coach de vie, carte bancaire, dj et j'en passe.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512699
:lol: ... moi aussi je n'ai besoin que d'une montre avec peu de fonctionnalités, malheureusement ça devient un peu compliqué. Ma 735XT me convient bien, elle répond à tes critères je pense ... hormis l'altimètre barométrique par contre.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : 2020 courir et revenir !!!

Posted il y a 4 ans 2 mois #512739
Deux sorties cette semaine le temps de midi.
Mardi, je m'isole pour une séance de côte. C'est sur route, environ 310m pour un bon 10% je pense.
Je pars dans l'idée de 6 ou 7 montées avec objectif prioritaire, la régularité du rythme.
Pas de repère pour la première fraction, en phase de reprise c'est toujours difficile de s'etalonner les premières séances comme celle ci.
Je ferais finalement 6 rep à environ 1'35. Dur dur, y a du boulot.
Je manque clairement de puissance sur la jambe gauche surtout le mollet, conséquence de l'importante fonte musculaire.
Jeudi, plus tranquille. 10,9kms à 5'25 de moyenne. C'est bien assez vite, mais bon phénomène de groupe et il faut bien être civilisé des fois ;)
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par OLF
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes