S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de dule66 sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490901
Sympa la sortie neige, ça fait envie ;)
Ici en bord de mer, s'il se met à tomber des flocons, c'est en mode horizontal poussé par la tram et ça ne tient pas.
Une semaine de repos ça me parait bien. Moi je maintiendrais la piscine par contre.
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490920
Cool cette sortie dans la neige, on en a eu aussi à Marseille samedi, mais en ville ça n'a pas tenu...

Si pas d'objectif à court terme, la coupure hivernale est généralement bien vue ;)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490930

Damien42 écrit:
Au total : 13.7km en 1h40 ; 7'40/km ; 370mD+ ; Fcmoy 73%


J'hésite à faire une coupure d'une semaine, j'ai fait une semaine fin mars après le trail de 30km, une semaine fin juin pendant mes vacances à Lisbonne (70km de marche quand même). 6 jours d'arrêt en août pendant les vacances en Afrique du Sud.

Est-ce que c'est vraiment utile que je fasse une semaine maintenant ? Sachant que je vais casiment faire que de l'EF jusqu'en janvier.
Si oui, coupure totale de sport ? Ou je peux garder un entrainement de bad et une séance piscine ?


Je serai toi , je resterai sur la dynamique du RP , je m'amuse , j'allonge les sorties cool et finalement je fais du bon cardio en m'amusant . C'est pas comme si tu venais de faire un gros trail ou un marathon . Tu peux au contraire faire des sorties longues qui vont renforcer ton endurance et rendre la reprise "compétition" très facile ! Si tu te prépares à faire une épreuve de 2h30 , et bien il faudra faire quelques sorties "faciles" de 2h . Pourquoi pas maintenant ?
par Védeuh
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Une semaine de coupure CAP

Posted il y a 6 ans 5 mois #490935
J'aurai effectivement pu continuer par un plan entretien de quelques semaines avant d'attaquer mon plan semi marathon. les 23km du mont blanc état fin juin, j'ai un peu de temps pour voir venir^^

Mais plusieurs signes se sont rejoins pour cette décision :)

- C'est ma 1ère année de CAP en continu, j'ai le temps et je laisse mon corps s'habituer au volume
- La météo, il fait froid et très moche, il reste plus que de la neige sale et glissante :sick:
- Quelques petites douleurs par ci par là, rien de grave mais je suis très prudent et j'écoute mon corps
- Un objectif plutôt éloigné (mi avril)

J'ai donc décidé de faire une coupure d'une semaine pour la CAP mais pas pour le sport !
Aujourd'hui piscine, pour ceux qui me disait de la maintenir, moi j'appelle plutôt ça une reprise :whistle: :laugh:

La dernière fois que j'ai nagé ça devait être en Juin ^^

Mais plutôt content de ma séance, j'ai fait 1000m en 35min environ, presque 10min de moins que la dernière fois ! J'ai réduis les pauses en essayant de nager par bloc de 100m (c'est beaucoup pour moi :blush: :whistle: )

Demain entrainement badminton et je retournerai peut-être nager jeudi :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490936
Ah oui , avec toi , les coupures , ça reste musclé : Natation , Bad .
Je suis d'ailleurs un ancien pongiste et badiste occasionnellement :)
Le bad , c'est vraiment d'enfer !! Surtout si tu as un bon niveau .
C'est plus avec ça qu'il me faudrait couper de temps en temps ... La course , c'est cool à côté , non ?
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490944

Védeuh écrit: Ah oui , avec toi , les coupures , ça reste musclé : Natation , Bad .
Je suis d'ailleurs un ancien pongiste et badiste occasionnellement :)
Le bad , c'est vraiment d'enfer !! Surtout si tu as un bon niveau .
C'est plus avec ça qu'il me faudrait couper de temps en temps ... La course , c'est cool à côté , non ?


C'est pas tellement comparable mais après 13ans de pratique pour moi l'entraînement est une séance relativement cool. En compétition c'est par contre très exigeant et les courbatures me suivent souvent plusieurs jours...
La CAP est plus traumatisante quelques soit le niveau et le risques de blessures plus grand

Pour les connaisseurs je suis R4/N3/R4 :)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes