S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de vegrun78 sur le sujet Damien42 : Test veste pluie en condition réelle !

Posted il y a 6 ans 5 mois #490770
La mienne essayé hier elle coupe bien le vent très légère.
J'ai pas eu la sensation de trop transpirer elle ne colle pas.

Pour la pluie je ne sais pas mais homologué UTMB donc çà devrait le faire.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Test veste pluie en condition réelle !

Posted il y a 6 ans 5 mois #490772
effectivement, les produits de grande marque sont chers mais c'est aussi assez souvent justifié par leurs qualités. Si on est patient, avec un peu de temps, on trouve de très bonnes affaires (-30/40%).
Pour ma part, la veste de pluie, c'est vraiment le truc pas cher et qui tiens le minimum de place, imperméable même par grosse pluie. Elle ne sert qu'à ces moments là, pour tout le reste, pluie fine, neige, vent, je suis plutôt adepte du déperlant et idéalement windstopper. Un petit investissement, encore que (77€ en promo pour ma dernière acquisition) mais une très large plage d'utilisation.
Cela correspond aussi à ma pratique, je pense que si je faisait du long, j'envisagerais une veste de pluie d'une autre qualité. Le problème de ces produits étant toujours la respirabilité, un bon produit est lors très cher, même en promo.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490819
Hop ce matin c'est parti pour jouer dans la neige ! Je propose à un pote de venir avec moi.

Départ 10h pour que ça se réchauffe un peu, il faut bien -1°C, exceptionnellement j'ai mis 3 couches !
Pas froid du coup avec tous mes équipements :whistle:

On est en partie sur un tracé de randonné, on est bloqué par pas mal de marcheurs sur les 3 premiers km mais bon tant pis c'est juste de la balade cool ce matin :)

Jusqu'au barrage la neige était déjà bien tassée et gelée, pas le top mais après on a eu le droit à de la fraiche et ça c'est cool :woohoo: :evil:

[IMG


Au total : 13.7km en 1h40 ; 7'40/km ; 370mD+ ; Fcmoy 73%


J'hésite à faire une coupure d'une semaine, j'ai fait une semaine fin mars après le trail de 30km, une semaine fin juin pendant mes vacances à Lisbonne (70km de marche quand même). 6 jours d'arrêt en août pendant les vacances en Afrique du Sud.

Est-ce que c'est vraiment utile que je fasse une semaine maintenant ? Sachant que je vais casiment faire que de l'EF jusqu'en janvier.
Si oui, coupure totale de sport ? Ou je peux garder un entrainement de bad et une séance piscine ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490820
Si tu as pas d'objectif court terme, je dirais coupure juste de CAP.
D'autant qu'avec la météo :(
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490823
Pareil, couper 1 semaine de CAP ne me parait pas une bêtise, d'autant que si tu en parles, c'est que tu dois en ressentir le besoin un peu donc pourquoi pas si pas d'objectifs.

Super ta sortie !!! Moi avec le programme de la journée j'ai du me contente de 30' mais j'aurais bien poussé plus long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Comme un gamin dans la neige

Posted il y a 6 ans 5 mois #490872
C'est clair que ça doit être le bon moment pour couper côté CAP si la météo s'en mêle ;)
Côté bad, je n'en sais trop rien, mais côté piscine c'est plutôt bien de pouvoir maintenir la séance ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes