S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470359
Si je devais faire un choix entre la CAP et les petits plaisirs de la vie, mes chaussures seraient déjà à la poubelle :lol: Si y'a trop de contraintes, c'est plus un loisir ? Vous avez 4h :silly:

Je fais au mieux pour associer les deux, en sachant pertinemment que je serai pas au top de mon potentiel mais c'est mon choix pour l'instant :)

Yes après celle ci, c'est du jus et du repos (sauf samedi soir ...) mais après promis, plus d'alcool et une alimentation parfaite :evil:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470515
Aujourd'hui dernière sortie spécifique du plan et ce fût la plus mauvaise :pinch:

Après 20' d'échauffement, j'ai prévu deux séries de 3km à 4'50/km mon allure cible.

Très long à me mettre au bon rythme et du mal à le garder... Je suis même trop rapide, la plupart du temps à 4'45/km
Pour la 2ème série j'essaye de regarder de moins en moins ma montre mais là encore c'est pas terrible...
4'45 ; 5' ; 4'48 (ouf :huh: )

Pas très content de moi sur cette sortie... Ça donne pas confiance avant le semi sachant qu'il n'y aura plus de test :S

Bon deux points positifs quand même, malgré un rythme trop haut et pas régulier, les jambes et le souffles étaient faciles et la fc plus basse que d'habitude (83-84%).
Également, j'ai couru à 15h, 2h après mon repas pour simuler un peu les conditions de course. Je n'ai pas été gêné mais aujourd'hui il faisait moins chaud que les dernières semaines.

Maintenant place au repos pour arriver en pleine forme le jour J ! :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470520
C'est un peu la conséquence de ton arrêt de 6j :( la durée pas la bringue ;)
En fait, l'AS sert avant tout à assimiler l'allure, à l'imprimer, la mémoriser et avec cet arrêt tu as perdu ces repères.
Ceci dit c'est pas non plus catastrophique :) Tu devras être plus attentive à ta montre pour bien contrôler la régularité de ton allure sur la course car de tels changements de rythmes te seront forcément très préjudiciable. Mais si tu regardes bien, ça devrait le faire. :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470521
ne te focalise pas sur cette séance...le travail a été fait pendant cette prépa et les plus grosses sorties sont bien passées
en plus la fc et les jambes sont là, ne t'inquiète pas et continue à faire du jus pour profiter de ton semi :P
l'heure de ta sortie peut être la cause, ça m'arrive une fois par semaine de sortir courir assez tôt, 2h/2h30 après le repas et parfois c'est juste, maintenant je fais beaucoup d'EF à ces moments là :)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470553
Il faudra éviter de manger le jour J aussi prêt de la course ;)
Sinon, je pense que tu peux être confiant, yapluka y aller cool sur la semaine à venir et ça va le faire !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470639
Hier soir le moral pas au top, je vais me coucher en tête d'annuler la sortie de ce matin.
Bizarrement, je me suis réveillé conquérant "tu vas te sortir les doigts, en plus il fait beau namého !" :whistle:

Une sortie bien agréable autour du barrage, en mode cool sans trop regarder le cardio :

1h02
10km
6'11/km
200m D+
Fcmoy 71%

Concernant le jour de la course, je pense faire un déjeuner light en me levant et manger des pâtes vers 11h soit 3h30 avant la course (sachant que je suis dans un SAS éloigné, ça fera plutôt 4h)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes