S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de undead sur le sujet Damien42 semi Annecy S2/5 3*3=10 ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #469114
l'AS21 se précise, cette sortie est fort appréciable et valide bien...parfait
pour la séance de la semaine prochaine, si tu as encore besoin de te rassurer peut être 2*5000m à faire :whistle:
sinon tu es dans la prépa et tu est dans les clous ;)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de montrezor74 sur le sujet Damien42 semi Annecy S2/5 3*3=10 ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #469341
Ah oui, jolie séance d'AS21 ! Tu me parais bien parti pour le semi, là :), et à 4'50 on sera assez proches (je valide mon AS cette semaine, promis !!)
Pour ton AS de la semaine, tu peux choisir 2x5000m comme dit OLF ou bien rester sur ton idée de départ, je ne pense pas que ça changera grand chose au final. Fais au feeling ! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469410
La semaine 3/5 est lancée et de la plus belle des façons :)

Lundi : 1h d'EF. les 20 1ère minutes hyper light pour montrer le parcours du barrage à madame Fc à 66%
ensuite je pars tout seul sur mon rythme à 6'20/km Fc 71% pour finir sous une belle pluie annonçant un vilain orage, j'accélère pour aller à la voiture sur le dernier kilomètres à 78-80%
Bilan 9.71km ; 6'21/km ; Fcmoy 138bpm (70%)

Mardi : séance AS21 avec 2*5000 objectif 4'50
Après 20' d'échauffement, j'entame la 1ère série. Tel un robot j'avale les kilomètres entre 4'48 et 4'49 en essayant de me séparer de ma montre au mieux. Fc entre 83% et 86%
Recup = 5' à 6'/km
2ème série, un peu moins régulière sur le rythme (pas mal de vent de face qui m'a gêné) mais au final les kilomètres sont encore entre 4'48 et 4'50 avec une pointe à 4'45.
La foulée est beaucoup mieux intégrée. Sur la 2ème partie, je ne regardais la montre que 2 fois /km et j'ai fait un km à l'aveugle en 4'48 :) Fc entre 83% et 87%
RAC de 10' à 6'/km

Au total :
16.2km
1h25
5'15/km
Fcmoy 80%

Vraiment de bonnes sensations sur cette séance. Peut-être pas de la facilité mais de la maitrise tout du long et un rythme mieux enregistré :)
Les jambes et le souffle étaient ok sur les 2 séries. Les cuisses ont commencées à durcir lors du RAC. Surtout l'arrière des cuisses comme la semaine dernière ? Manque de PPG à ce niveau ?

Une question sur ma dernière séance de la semaine (jeudi). Rien de prévu précisément, je pensais faire une séance avec beaucoup d'EF et un peu de seuil. Qu'est ce que vous en pensez ? Quel format ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469448
Une très belle séance d'AS21 dis-donc, bravo !! :woohoo:
Je ne sais pas si c'est un manque de PPG, mais est-ce que tu t'hydrates bien (et en dehors des séances aussi) ?
Autre piste possible qui peut être à l'origine de crampes: un manque de magnésium ;) (bananes, chocolat noir, haricots verts, eau type badoit)

Vu ta séance du jour, ne force pas trop avec du seuil jeudi non plus. Ca dépend aussi de la suite du programme.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469449
Super Damien, ton allure est large validée. :)
ok avec toi pour la dernière séance.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469486
super allure maitrisée et validée... il n'y a plus qu'à poursuivre le plan et à faire un très beau résultat ;)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes