S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469529
Oui je m'hydrate beaucoup, en journée environ 2L d'eau régulièrement (merci la bouteille au boulot !) et en CAP j'ai le bidon de 0.5L. En post entrainement je bois encore bien 1L5 généralement

Je pense pas que ce soit des crampes, sans être expert ^^ j'ai une alimentation saine toute la semaine à base de fruits, légumes et féculents accompagnés de viandes sans excès. Bon ok le week-end c'est toujours l'anarchie :P Je peux essayer de boire de la badoit pour voir ce que ça donne

Pour jeudi je pensais à quelque chose comme 20' échauffement 2*10' seuil R=3' et RAC 20' ?

C'est ma dernière grosse semaine, j'ai envie de travailler encore un peu avant S4 : 2 EF et 1 AS21 puis S5 2EF(léger rappel AS21)
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469541
Peut-être une eau fortement minéralisée juste après l'effort, "celle qui va fort" par exemple, 250ml par exemple, j'essaie de faire ça en général ça va pas mal :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469621
Aujourd'hui découverte de la séance au seuil. Et bah il faudra un peu plus préparer ça la prochaine fois :huh:

Je suis parti sans réfléchir à l'allure que j'allais travailler pour ces 2*10' en me disant que je viserai les 90% Fcmax
Sauf que je n'avais pas prévu que mon cardio ne monte pas plus haut que 87%...

Après 20' d’échauffement, j'entame la 1ère série. J'arrive vite à 4'10/km voir plus rapide... le cardio lui est bloqué à 87%. Je réfléchi un peu et me dis que c'est un rythme pour 40' au 10km, c'est pas mon niveau :pinch:
Je me cale à 4'20/km, le souffle est pas facile, je sens que c'est encore un peu haut je vise 4'25/km.

2ème série, je repars sur 4'25/km, le plus dur est la respiration (je crois que c'est le but du seuil en même temps ?) les jambes suivent encore. Les dernières minutes sont quand même un peu longues

RAC de 15'

Un peu perplexe de ma séance... je ne comprend pas pourquoi mon cardio ne monte pas (problème de ceinture ou c'est mon corps qui fait ça ?) Fcmax 88% sur la séance, en moyenne plutôt 86% c'est presque les mêmes ratios qu'en AS21 à 4'50/km :dry:

J'aurai programmer mieux cette séance en évaluant à peu près mon AS10 en fonction de ma cible AS21 et viser entre les deux pour déterminer mon allure seuil. Au final, j'ai quand même travailler 2*10' à une allure exigeante, c'est pas tout perdu :lol:

Qu'en pensez vous ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 semi Annecy S3/5 AS21 validée !

Posted il y a 7 ans 1 mois #469731
Le travail est fait c'est sûr ;)
Pour le cardio, aucune idée :unsure:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470338
Hello,

Aujourd'hui reprise en douceur après 6 jours d'arrêt dont un gros week-end de débauche :whistle:

Sortie EF de 54' ; 9km ; 6'/km ; Fcmoy 69% ; Rien à signaler


Pour ma dernière séance d'AS21 cette semaine, je pensais faire quelque chose comme 3000/1000/3000.
Ça vous semble bon pour réduire un peu la charge ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 semi Annecy S4/5

Posted il y a 7 ans 3 semaines #470345
C'est dommage ces 6 jours d'arrêts seulement 15j avant l'échéance :angry: et en plus débauche :angry: :evil: ;) :laugh:
Sinon je pense que 3000/1000/3000 c'est large suffisant à une semaine de l'échéance. Faut faire du jus après.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes