S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 5 mois #504929
Bravo pour cette belle perf au bad à mi-saison !! :woohoo:
Et belle allure seuil au passage ! :)

J'ai vu pour la SaintéLyon ... ils ont en bavé cette année (et pas à cause du gel et du verglas cette fois-ci) :S :pinch:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 5 mois #504931

Damien42 écrit: Aujourd'hui c'était badminton avec interclub. On a sorti 2 exploits pour prendre la tête de la poule à mi saison alors qu'on jouait le maintien :laugh: :silly:

Sinon ce week-end c'était la sainté lyon. Une édition exceptionnelle vu les 81m du parcours et la météo :sick:
Ils en ont clairement chié avec la pluie, le vent et la boue.

Par contre, on voit vraiment sur cette course le phénomène "toujours plus de km" de plus en plus présent chez les coureurs, de trail notamment ... J'ai vu passer un nombre incalculable de finisher qui étaient totalement en vrac (articulations, genoux...) et qui ont du faire 15 à 20km en marchant pour finir.

Je ne comprendrai jamais cette démarche, avec tous les risques de blessure qui vont avec. Si je ne me sens pas capable de finir une course sans marcher (hors montée en trail :) ) alors c'est que je ne suis pas prêt :huh:

Petite pensée du soir, au lit :)


100% d'accord avec ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #504952
Suivi à jour :P

Je suis d'accord avec ta pensé du soir. Mais pour beaucoup, ce dire qu'ils ont fait toute une prépa et avoir fait le déplacement puis se dire "tous ça pour ne pas aller au bout, non pas possible ! tampis si je marche"
Pour moi, c'est que la prépa n'a pas été bonne. Un trail de 60km dans la nuit en plein hiver ça se prépa correctement... Bon on n'a pas débattre dessus.

Bonne continuation dans ta prépa.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Damien42 : 10km de Vénissieux => RP :)

Posted il y a 5 ans 4 mois #504954

Damien42 écrit: Ce matin séance de seuil 2*2000 r=2'.
Je pars un peu dans le flou à 4'20/km. Je n'ai pas voulu trop forcer comme j'étais à jeun. Juste une petite barre de céréale pendant l'échauffement. L'effort ne m'a pas semblé trop inconfortable. Je pense que je suis entre 4'15 et 4'20.

Je vais essayer de travailler cette zone en vu du semi


C'est léger comme volume pour du seuil, tu vas augmenter par la suite ? je vois plus souvent un volume autour des 30' pour ce type de séance.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #504968
Oui c'était un 1er test, à jeun et après casi 10jours d'arrêt alors j'ai pas trop forcé^^

Par contre je n'ai pas l'habitude de ce genre de séance donc je suis preneur de conseil pour le volume/répétition/récup :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #504970
Il peut y avoir 2 approches :
1 - soit tu commences dans le style 3 x 2000m puis au fils des séances tu augmentes un peu 2000-3000-2000, puis 3000-3000-2000, 3x 3000m...
2 - soit tu parts sur une base de 30-40mn de travail que tu découpes par exemple en 6x5mn / 5x8mn puis ensuite tu diminues le nombre de répétitions pour augmenter la durée des blocs le tout en gardant toujours la même durée de récupération.

Le tout étant de garder une cohérence sur les augmentations. En général, on ne dépasse pas les 40-45mn de travail, ce qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est de la récup 2' après un 2000m c'est bien je trouve. Souvent, les récup ne sont pas trop longue afin de rester assez haut au niveau cardio.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes