S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489696

lestat écrit: On sens dans tes propos que cette longue prépa doit se terminer, ça tombe bien tu arrives au bout :)
une petite séance de seuil mercredi ?


Oui, je sens que je suis fatigué par ces déjà 10 semaines. J'ai aussi vraiment forcé (hum) sur le renforcement ces dernières semaines. J'espère que ça paiera mais pour l'heure il faut que je reprenne des forces.

Je ne sais pas pour le seuil. Peut-être 3*6 min. Je voulais faire la séances de côtes également donc à voir. Je compte réduire de 30 % le volume cette semaine, 40% la semaine prochaine. Soit je considère que je peux faire les mêmes séances qu'habituellement mais en réduisant les volumes, soit j'inclue le seuil dans la SL et me retrouve avec 3 séances de 40 min d'EF et une séance de côtes, elle par contre plutôt costaud.
En fait j'hésite. Rien que ce lundi sans sport je me sens revigoré ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489737
Une petite EF de 40 min à la fraiche ce matin. Temps et température idéals, chemins boueux un peu casse-gueule mais assez marrants, supers sensations. Des cabots qui commencent à gérer les harnais. Je suis aux anges ! ;)

Kms 6.87 km
Temps 00:38:10
FC Maxi 158 (81%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 37 m
Allure moyenne : 5'33"/km soit 10.8 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489834
Bonsoir, quelques nouvelles rapides. Je poursuis l'affûtage avec une séance de 40 min d'étirements / crossfit/ proprioception mardi soir, une de seuil hier matin et 1/2 heure de piscine ce midi.
Le seuil s'est bien passé, 3*7 min en lieu et place des 2*16 min de la semaine passée, j'ai senti la différence.
Les blocs : 4'25/km @ 165 (84%), 4'21@162 (83%) et 4'19@167 (85%). Max 174 (89%) sur le dernier bloc un peu rapide pour la cible (4'24/km)

Kms 10.23 km
Temps 00:52:24
FC Maxi 174 (89%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 49 m
Allure moyenne : 5'07"/km soit 11.71 km/h

Ce midi piscine. 1100 m uniquement crawl avec pull buoy. J'ai pris la sale habitude de respirer tous les 4 mouvements, 4 respirations par bassin de 25 m. C'est valable quand tu es seul dans l'eau, c'est plus chiant quand il y a du monde. Aujourd'hui notamment, un nageur faisait une longueur crawl et revenait en brasse. j'avais beau lui laisser un demi bassin d'avance, je me le prenais systématiquement sur le retour. C'est très pénible...
Au-delà de ça les sensations sont bien meilleures qu'au début du mois, je sens que ça revient bien même si dans les chiffres, avec mon pauvre 2.15/100 m je vais pas bien loin, je trouve que je nage mieux, plus en rythme, plus endurant. Comme je vais forcer sur la nage cet hiver, ça me motive d'autant ! :)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489878
Aujourd'hui j'avais le choix entre plusieurs séances et j'ai choisi la facilité... :whistle: J'aurais pu faire encore quelques côtes mais comme je redoute une blessure à une semaine de la course, j'ai préféré faire une sortie d'1h00 légèrement vallonnée. J'ai intégré deux blocs de 10 min à 80~85% dans le but de retrouver plus ou moins le rythme qui m'attend la semaine prochaine.
Côté sensation c'est au beau fixe, plus que bien même. J'avais l'impression de pouvoir accélérer sans effort. Je ne me suis pas trop lâché parce qu'avec les chiens, je ne suis pas à l'abris d'une gamelle (d'ailleurs j'ai encore le poignet droit grippé...).
J'ai pris un long pare-feu ascendant et bien sableux et ça m'a pas embêté. je touche du bois mais pour le moment, tout va très bien.

1er bloc : 4'58@160 82%
2nd bloc : 4'45@161 82%

Kms 10.76 km
Temps 00:58:26
FC Maxi 168 (86%)
FC Moy 153 (78%)
Dénivelé + 68 m
Allure moyenne : 5'25"/km soit 11.05 km/h

Ce soir en rentrant de l'école une séance rapide de 40 min d'étirements et de medecine ball. Une seule série de 25 pompes pour ne pas forcer sur le poignet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 5 mois #489913
L'affutage n'est pas la période la plus marrante d'un plan :p

Un conseil pour la semaine prochaine, arrête la PPG des jambes (éventuellement une très légère séance lundi). Tu peux continuer un peu tout ce qui est gainage/haut du corps, mais très léger aussi.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 5 mois #489939

smilk écrit: L'affutage n'est pas la période la plus marrante d'un plan :p

Un conseil pour la semaine prochaine, arrête la PPG des jambes (éventuellement une très légère séance lundi). Tu peux continuer un peu tout ce qui est gainage/haut du corps, mais très léger aussi.


Je le vis très bien cette semaine en tout cas ! J'ai réduit le volume total de sport de 9h00 la semaine dernière à 5h00 à ce soir. Manque une SL demain mais qui ne devrait pas excéder 1h20 et je vais faire aussi 25 min de piscine. Donc 6h45 contre 9h00 la semaine passée. Je pense seulement 3h00~3h30 la semaine prochain hors trail. Une piscine 1/2 h, 1/2 h ppg, Seuil léger le mercredi. Et deux EF.
J'avais prévu une seule séance de ppg, en début de semaine. Et ouais, je ne ferai aucun travail sur les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes