S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 6 mois #489417
Ca m'a l'air pas mal cette petite boucle que tu as trouvée ;)
Normalement arrivé en haut de la côte ça doit chauffer pas mal dans les cuisses et c'est difficile de relancer pour la descente, mais c'est tout bénéf de travailler cet enchainement, tout comme il serait intéressant de travailler un enchainement descente rapide puis montée et relance sur le plat.
Ça m'a l'air plutôt régulier, peut-être qu'avec 6 répétitions c'est un poil léger en revanche, 8 serait pas mal ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 6 mois #489420
Oui ça chauffe affreusement ! :pinch:
Et pour la relance en descente, c'est très difficile oui. Tu sens tes forces manquer petit à petit, expérience intéressante !! ^^
La semaine prochaine est allégée cause affutage, mais si je conserve 3 EF de 45 min, 1 SL modérée et cette séance, je pourrai monter à 8 répétitions je pense.
En tout cas c'est un exercice vraiment difficile, je conseille ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489572
Hello, deux sorties depuis jeudi.
D'abord, vendredi, piscine 30 minutes pour 1.100 km et le soir grosse séance de crossfit (j'appelle ça comme ça maintenant...) avec squats, pompes, medecine ball et proprioception. 1h00 tout de même. Quand j'ai stoppé j'étais mort !

Samedi matin Ef avec les chiens. J'ai reçu le harnais pour Tao ainsi que la double laisse. Bon, faudra s'améliorer pour les séances suivantes ! ^^ En gros, dès qu'il a le harnais il refuse de s'éloigner de moi et reste au pied. Alors, c'est génial parce qu'il ne s'égaille pas n'importe tout, mais le but du jeu est quand même qu'il mène la danse en courant devant moi. La chienne était nickelle par contre.
On passe un mec et son chien ç un moment, tout est nickel. Je félicite les chiens et ces deux buses stoppent net pour se retourner face à moi. Je fais la culbute par dessus eux en atterrissant un peu fort sur le poignet - je le sens encore.
Cardio du coup très haut pour de l'EF mais je ferai avec.

Kms 12.38 km
Temps 01:12:51
FC Maxi 163 (83%)
FC Moy 147 (75%)
Dénivelé + 88 m
Allure moyenne : 5'53"/km soit 10.2 km/h

ce matin dernière sortie longue "longue" et d'emblée grosse lassitude physique. J'ai les cuisses dures, je sens que je n'avance pas et que j'ai pas trop envie d'avoir mal. Je suis quand même le programme : 2 * 45 min @ 80% FCMax (soit 157~158).
En séparant les blocs en 6 morceaux de 15 min, ça donne 5'15@151, 5'10@155, 5'14@158, 5'16@156, 5'16@159, 5'13@157. Soit un seul bloc au dessus de 80% (159 = 81.5%) mais couru totalement dans le sable et avec une belle montée sur la fin. Donc ressenti pourri mais séance qui passe à l'aise. Dans quinze jours faudra faire 10 bornes de plus à ce rythme et ce sera joué. ;o)

Kms 22.38 km
Temps 02:00:37
FC Maxi 163 (83%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 119 m
Allure moyenne : 5'23"/km soit 11.13 km/h

Cette semaine 70.86 km tout de même pour 6h30. Place à l'affinage !

Bon dimanche à toutes et à tous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489574
Grosse SL et grosse semaine à nouveau !!
J'espère que le poignet va mieux !

Bonne quinzaine d'affutage à présent ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489591
Je te vois bien dans ta culbute :lol: .
Pauvres toutous qui étaient content que tu sois content :).

J'ai pensé à toi ce matin avec un toutou libre (bon un truc qui devait faire 5 ou 6 kg) en plein dans un single plein de boue... merci les gens...
Mon pote a failli le taper et moi aussi en arrivant derrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 6 ans 5 mois #489694
On sens dans tes propos que cette longue prépa doit se terminer, ça tombe bien tu arrives au bout :)
une petite séance de seuil mercredi ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes