S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Caramb - tri S le 1er juillet !!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476750
Ben ouais, désolé de lire que ton genou recommence à faire parler de lui ! :(

Je te souhaite un très bon tri demain ! Une bonne nage, un gros vélo, et pour la cap, ne force pas si tu sens que ça coince !
Bonne course ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - tri S le 1er juillet !!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476751
+1 avec Stéph !
Sois prudent côté cap et excellent tri demain Julien !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - tri S le 1er juillet !!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476790
merci à tous !!
en me réveillant j'avais le secret espoir de lire sur Météo France de meilleurs nouvelles mais ce n'est pas le cas ... tant pis ! Pluie et vent (rafales à 50km/h) au programme
Et comme un fait exprès, à croire qu'il le sent, lulu a passé une très mauvaise nuit, je me suis donc réveillé 3 fois comme lui entre 23h30 et 7h30 ... j'ai une sale gueule, la tête en vrac et les cuisses lourdes ce matin !

Allez pas de plaintes, ça sert à rien, je vais passer outre, je suis un warrior ou pas ?! ;-)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi Caramb - tri S le 1er juillet !!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476828
Bien sûr que tu es un warrior;)

Une fois le tri démarré, tu ne penseras plus à la tête que tu fais... tu chercheras à faire du mieux possible!
Bon tri!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Tri S done - Objectif atteint !!!!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476844
Saluuuuut !!!
Nuit très difficile de mon fils et du coup pour moi aussi, j'ai eu mal au crane toute la journée et les jambes lourdes dès 8h du mat'. Le démarrage n'a donc pas été facile et ensuite pour être franc j'ai enchainé les galères/erreurs/bêtises/drôleries ... comme un bon gros débutant ah ah !! En voici un résumé complet.

Départ de la nage je suis confiant surtout après le test de la semaine dernière au même endroit et en combi. Les 350 premiers mètres se passent parfaitement, mais à la bouée du demi tour, le flux s'est grave resseré (au départ les coureurs s'étaient étalés), et je me suis fait monter dessus, tirer, appuyé sur la tête, j'ai grave avalé de l'eau, donc très très gros flip, mon cardio a du exploser, ce qui m'a forcé à nager environ 150m en brasse le temps de reprendre mes esprits. Donc là c'était la phase galère. J'ai ensuite pu reprendre tranquillement pour terminer mais pas au même rythme qu'au démarrage.
830m - 15'40 - 1'53/100m

Transition nat/vélo enclenchée, j’enlève ma combi parfaitement, je mets mon casque direct, mes baskets (j'ai pas de pédale auto), je défais les deux lacets de mes pompes que j'avais pas défait (oui oui ...) et je me casse. Je fais les 50m à pied a coté de mon vélo pour rejoindre le départ vélo et juste avant la ligne je me rends compte (ou bien on me gueule?) que j'ai pas mon dossard ... demi tour pour retourner chercher mon dossard ou comment perdre une minute. Donc là c'était la phase double bêtise ! ;-)
Transi 1 - 5'07

Vélo, quasi RAS à dire jusqu'au 5ème km, le moment où ma selle a décroché (pas descendue, là c'était bien fixé), mais l'inclinaison ... j'ai donc ensuite fait 16km avec la selle brinquebalante qui dans les cotes penchait vers l’arrière et dans les descentes vers l'avant !! Très très agréable et pratique !! Tout le retour s'est fait avec 30 km/h de vent pleine face c'était dur dur. Donc là c'était la phase galère/erreur
Car pour info je l'avais resserrée juste avant de partir cette selle, car en mettant mon vélo dans le coffre j'avais bien vu que ça bougeait, et bien apparemment j'ai pas assez serré !!!
Truc "surprenant" : en vélo sur plat et en descente je fume du monde, dès que ça "micro-monte" je me fais défoncer, y'a un truc là !! le poids ? la prise au vent ? les cuisses ?
21,1km - 260m d+ - 49'08 - 25,8 km/h

Transition Vélo/cap, quasi RAS (comparativement à mes péripéties précédentes), à part qu'un arbitre m'a sifflé dessus comme un ouf parce que je repartais en cap avec mon casque sur la tête ah ah. Donc là c'est la phase drôle :-)
Transi 2 - 2'04

CAP. Pour le coup vraiment RAS, j'ai redoublé pas mal de monde, pas de douleurs au genou ou presque, et une bonne allure compte tenu de mes entrainements jusque là. C'est finalement là que j'ai le plus pris mon pied (avec les descentes à vélo) !!
5,43km - 26'23 - 4'51/km

Bilan, 1h38'23" sans totalement me dépouiller (même si à la fin j'étais quand même cuit), sans réelles douleurs au genou, en perdant du temps sur les transi et en flippant à la nage, donc globalement content car en dessous des 1h40, c'est ce que je visais : objectif atteint !
Aucune idée de comment je me place au niveau classement ... à mon avis loin, vu le nombre de vélo qu'il y avait déjà dans le parc à ma transi 2 ! Ah ah ah

PS. Merci Alex pour tes encouragements, c'était bien cool de voir une tête connue me soutenir !!!

PS2. Ah oui j'ai pas trop parlé météo parce que finalement c'était moins pire que prévu. Pas de pluie en continu mais 2 bonnes grosses averses : une pendant la nat' (c'est assez impressionnant d'ailleurs) et une pendant le vélo (ce qui a un peu plus compliqué les virages en descente). Je crois même que sur la cap il faisait soleil ensuite (mais là j'étais plus trop conscient ah ah ah) !! Quant au ent, lui était bien présent, et j'en ai déjà parlé.

PS3. J'ai pas non plus trop parlé du cardio, j'analyserai prochainement, là j'ai trop la flemme !! Et maintenant une bonne bière !!!
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par caramb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary, Patrick57, Caracolent, Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb - Tri S done - Objectif atteint !!!!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #476849
Bravo !

Ca te restera en tout cas une très bonne expérience. T'as prévu de remettre ça ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes