S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493372
Hier soir il y avait la séance de VMA du mercredi, allégée suite à la course de dimanche :
3 x 600 - 400 - 200, r=1'30, 1'10 R=2'30

Un volume light, des récup' généreuses, ça donne une séance où on a bien fait tourner les jambes :)
www.strava.com/activities/1361949515

Temps des laps : 2' - 1'17 - 36" / 1'57 - 1'16 - 36" / 1'57 - 1'16 - 32"

On s'est lâchés sur le dernier 200m, dure dure la ligne droite quand tu pars vraiment trop vite :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Lestat - Prépa cross (on oublie Nice)

Posted il y a 6 ans 3 mois #493377

lestat écrit: On s'est lâchés sur le dernier 200m, dure dure la ligne droite quand tu pars vraiment trop vite :)


Tu m'étonnes, il faut dire que 32" au 200 c'est rapide.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493539

Oui championnat départemental... je sais bien qu'il y a du niveau, je ne me faisais pas d’illusion sur le fait d'arriver à bien figurer au classement mais j'ai bataillé tout du long avec un master2, je sauve l'honneur, aucun master 3 devant moi :laugh: :laugh: :laugh:


Quand je vois le niveau de certains M3 dans ma région, j'aimerais bien sauver l'honneur et étant devant eux :D
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493552
Quelques nouvelles de mes entrainements trail...

Ça se poursuit mais de manière un peu trop intensive, il va falloir que je calme le jeu si je veux tenir la distance.
Le problème, faire des sorties sensées être cool avec des gens qui vont plus vite que moi et qui ne savent pas ce que veut dire cool :)

Jeudi je voulais donc faire du D+ mais à allure tranquille, juste pour réhabituer mes jambes aux montées, parti avec un collègue du club, il n'a pas pu s'empêcher de pousser un peu plus fort à certains passages clés, globalement c'est tout de même resté raisonnable, mais plus intense que prévu...

Bilan de la sortie :
Distance 11 km
Temps 1:07:22
Allure Moy 6'07"/km soit 9,80 km/h
FC Moy 128 (67%)
FC Max 153 (80%)
Dénivelé +389 m

Attention : Spoiler !


Sur le papier ça peut paraître raisonnable mais il y a eu des pauses qui font baisser la moyenne, et donc des moments un peu trop "intenses" pour un lendemain de VMA.

Samedi, j'ai fait l'entraînement avec les mecs qui préparent les cross long, vu que je prépare un trail court ça reste un bon entraînement, sauf que je n'avais pas la forme des grands jours :

Bilan de la sortie :
Distance 12,46 km
Temps 1:12:41
Allure Moy 5'50"/km soit 10,29 km/h
FC Moy 133 (70%)
FC Max 179 (94%)
Dénivelé +184 m

Attention : Spoiler !


Les deux premiers tours je limite les dégâts en finissant pas trop loin, mais c'est clairement trop rapide pour moi et je suis obligé de pincer les récup', du coup je décide de finir seul mais je m’écroule sur les autres blocs...

Le week-end s'est poursuivi avec une reco en groupe du trail du 4 février, on a regroupé les traileurs les plus aguerris du club pour une reco en théorie rando course qui s'est transformé en démonstration de force des premiers... Il faut dire que certains avaient eu une semaine légère niveau entrainement contrairement à trois d'entre nous, les premiers volaient littéralement sur les rochers même dans les côtes bien raides, là où nous avions du mal à marcher à un rythme correct :)

Bilan de la sortie :
Distance 15,37 km
Temps 1:42:37
Allure Moy 6'41"/km soit 8,99 km/h
FC Moy 142 (74%)
FC Max 165 (86%)
Dénivelé +758 m

Attention : Spoiler !


Ça donne une sortie trop rapide pour une SL rando/course, où j'ai constaté que j'avais bien perdu dans les côtes raides et les descentes techniques, autant dire que je ne vais pas faire des étincelles sur ce premier trail de la saison :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493560
Tu vas vite redevenir à l'aise avec un peu de pratique :)

Tu as bientôt une semaine allégée ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 3 mois #493564

smilk écrit: Tu vas vite redevenir à l'aise avec un peu de pratique :)

Tu as bientôt une semaine allégée ?


J'ai déjà eu la semaine du cross, la semaine dernière ;) et j'allège de nouveau juste avant et après mon trail...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes