S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514743
Ce soir, parti pour un pti footing pépère vu que j'avais des courbatures aux quadris, je pensais faire 3/4h en EF sur mon circuit "confinement".
Finalement j'ai prolongé un peu en dehors de la zone, et je me suis retrouvé plus loin que prévu, oups, je la voyais pas si longue que ça, cette route, elle se fait en qq dizaines de secondes en voiture ...
Donc en revenant, accéléré progressivement, et en approchant de la résidence, doublé par ma voisine en voiture, donc j'ai accéléré un bon coup sur les dernières centaines de mètres en faux plat montant. Elle m'a pas reconnu tout de suite dans cette tenue (et surement en mode tomate, j'ai fini bien dans le rouge).
Niveau jambes nickel, niveau cardio un peu élevé mais j'étais bien, niveaux côtes je sens bien qqchose mais pas franchement gênant, je vais laisser reposer jusqu'à jeudi ou vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514761
Ce soir, reparti pour un footing à l'arrache, finalement plus long que prévu (1h10), avec beaucoup de rythme en continu pendant quelques km, 2 grosses côtes où le cardio est bien monté (les jambes aussi), et des descentes pépères pour pas taper sur les côtes.
A suivre, dimanche matin, on verra en fonction de la forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514776
Bien, on est sur la bonne voie visiblement :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514780
Ca tire encore un peu de temps en temps, donc je fais surtout gaffe dans les descentes, même ce soir où je suis reparti me balader pour faire qq photos en ville, j'ai monté pas mal de grosses côtes et d'escaliers (on a ce qu'il faut à Chartres pour ça), mais où j'ai aussi dû en descendre évidemment !
Last Edit:il y a 3 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514784
Ce matin, juste un pti footing d'1h, pas trop de jus, mais bon, la reprise avait été un peu violente entre les distances, les côtes et le rythme, donc là j'ai ralenti pour rester dans le vert (sous les 80%FCM).
Je pense faire au moins une semaine de footing cool avant de redémarrer le fractionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 9 mois #514786
Il n'y a pas d'urgence je pense, donc patience et progressivité ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes