S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 8 mois #378078
Oh oh.... je vais faire tes séries ce soir! A peu de choses près car je ne connais pas tous tes exos.

Ca tombe bien car je me demandais justement ce que je pouvais bien faire comme PPG... :blush: (pas envie de reprendre mon programme pour 2 semaines).

En tout cas ,j'suis comme toi... rien dans les bras (pour les pompes) par contre, moi, ce sont les squats que j'adore :)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 8 mois #378097
pour les pompes, c'est plus pectoraux/triceps que "les bras" ;) !
d'où l'idée de travailler les triceps via des exo type "dips", et les pectoraux via développé couché (ça marche très bien avec des bouteilles d'eau en guise de poids ^^) ou "papillon" (butterfly)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 7 mois #378710
Lady : c'est pareil j'y connais pas grand chose, je suis obligée de taper sur google pour trouver des choses :lol:
Tu as fais la session alors ?

Zvrado : merci pour les conseils, du coup je vais integrer des dips dans mes ppg :)


Alors ce soir, sortie un peu spéciale... De base je partais pour :
20min d'echauffement - 2 séries de 5fois 30/30 - récup..
Sur le départ motivation en dessous de 0.. Il flotte à plein temps et mon homme à déjà fais sa sortie et s'est posé dans le canap'..

Je m'équipe, remet la main sur mon mp3 et c'est parti..je sens que j'ai pas la volonté mais les jambes elles..c'est autre chose!!...mais bon.. Depuis que j'ai découvert l'EF (soit y'a environ 1 mois) je m'efforce d'être sérieuse(avant en echauffement j'etais à 168) :whistle:

Tour 1 : 20"03 Allure moyenne 7"04 et FCM 134(70%) plutôt contente..et j'ai hâte de pousser pousser..
Et puis c'est parti pour mes fractionnés!!! Je me sens en méga forme
Par contre, j'ai completement foiré mes tours sur la montre :ohmy: je comprends pas comment j'ai fais, mais je me retrouve avec des tours de 1min (donc récup inclus) par exemple :(

Mais petite fierté, j'ai amelioré ma vitesse de pointe : 2"39!!! :woohoo: (pour se rendre compte..en mai c'etait 3"17!!)
Fcmax : 182(95% de FC)

[img


Yeaaahh!! Ma,montre m'a félicité :lol:
[img



Quoiqu'il en soit, je prends un plaisirs pas permis malgré l'etat du terrain pour fractionné.. Et surtout malgré la pluie qlors que je deteste ça :silly:
Une fois fois les fractionnés finis..je suis décue que ce soit déja fini, alors je pars me promener un peu en free style, quelques accelerations, aller m'amuser à grimper/descendre des talus :P
[img


[img



voilà voilà, petite sortie tres sympathique moralement, j'ai rarement pris autant plaisir en entrainement..
Au final je n'avais pas courru depuis SZ, ça fait du bien


Petit hic : mes chères brooks cascadia que j'aime tant montrent leurs limites sur terrains détrempé :dry:

Demain : sortie EF sérieuse ^^
Dimanche : SL, inscrite à petit trail de 15km qui semble bien sympatique :P

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 7 mois #378720
J'adore te lire!
Tu nous fais de ces séances!!! Alors si en plus tu nous mets des photos, c'est top! ;)
J'ai hâte que tu nous racontes ton petit trail du we à venir!! :)

Quant à la PPG.... non... :( :( :(
Trop trop trop de choses à faire en ce moment...Et je m'en veux .... j'en avais fait pendant 6 semaines et clairement c'était super efficace. Mais là... ça va faire 4 semaines que je n'en ai pas fait... hé bien ça repart aussi vite :blink:
faut que j'arrive à me caler de la PPG tous les jours un tout petit peu, un rituel comme le brossage de dents par exemple... :blush:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 7 mois #378855
C'est trop gentil merci :kiss:
Je suis un peu comme toi pojr la PPG, c'est hyper dur de s'y fenir :silly:
Bien sûre je raconterais le petit trail, mais ce sera rien d'extraordinaire ^^, je pense que je partirais en queu de peloton tranquillou et je me ferais quelques blocs d'accelerations :P c'est surtout histoire de changer de coin pour courrir ^^

Bon, dur dur today ^^... Ce matin, courbatures à cause de ma séance d'hier cuisses, mollets, dos, abdos et avant bras ( :dry: )

Petite séance d'équitation qui devait être pèpère...qui s'est transformée en séance d'1h30 du pur torture (ma coach est une malade ^^), tellement dur que j'ai faillit pleurer de douleur en fin de séance :laugh:

Retour à la maison, j'en ai pleins les pattes, mais mon homme doit faire sa sortie mais il est pas motivé (et lui faut qu'il la fasse sa sortie :P ) alors je le motive et hop c'est parti..

Bon, sortie de m... Pour moi :laugh:

Tour 1 : 6,01" fcm 136(72). 1,01km (facile ça descend)
Tour 2 : 6,42" fcm 144(75%). 1,00km
Tour 3 : 7,00" fcm. 144(75%). 1,00km
Tour 4 : 7,12". Fcm 144(75%) 1,00km
Tour 5 : 5,45" FCm 140(73%) 0,80km
Tour 6 : 4,19" Fcm 157(82%) 0,54km. Là c'est le retour, y'a 200m de côte moyenne suivi de 240m de côtre bien costaud :P

Cumul : 37,02min 5,32km. Fcm à 144 ^^

Clairement y'a de la fatigue, j'arrive a pas grimper le cardio, mais le rythme.. :sick:


:kiss:
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Jen37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>SZ bouclé ^^ Et maintenant??Saintêlyon duo

Posted il y a 8 ans 7 mois #379089
Bonjour bonjour ^^

De retour de mon petit trail dans le vendomois 15,5km : pas d'objectif aujourd'hui hormis le plaisir.. Et ça va me faire le plus grand bien au moral..
Reveil à 6hoo, dur dur..et comme d'hab j'ai pas encore faim alors je m'emmène mon déj' en voiture (pain complet, carre de chocolat noir pompot).. Ah, et j'ai des courbatures de dingues au cuisses
Mon homme prend le départ à 9hoo sur le 25km (il prépare le 60km du sancy en septembre).. Petit coup d'oeil au profil qui ressemble pas du tout à la description faite sur le site ^^, les habitués me disent "c'est technique, les côtes sont dures et beaucoup de faux plaf" ok..je panique pas je prendrais tout mon temps! :P
Il fait tres chaud, les organisateurs nous conseillent de prendre chaque ravito..

A 9hoo apres le départ du chéri (ça me fait drôle c'est la première fois qu'on fait pas la même course ^^), échauffement footing en ef 20min. Suivi de quelques fortes accélérations... Ça va pas mal, malgré les courbaturez j'ai pas les jambes trop lourde

Je m'installe dans le départ, en queue de peloton, je veux pas partir comme une dingue surtout que c'est tout de suite du faux plat :silly:

C'est parti :
[img


Tour 1 : 1km 5'24. Fcmoy 160(84%). Fcmax 173(91%)
Tour 2 : 1km. 5'19. Fcmoy 172(90%). Fcmax 179(94%)
Tour 3 : 1,04km 5'26. Fcmoy 178(93%). Fcmax 182(95%)
Tour 4 : 1,01km 6'05. Fcmoy 180(94%). Fcmax 186(97%)
Tour 5 : 1km. 6'11. Fcmoy 178(93%). Fcmax 184(96%)
Tour 6 : 1,22km 6'46. Fcmoy 179(94%). Fcmax 182(95%). J'ai oublié le chrono ^^
Tour 7 : 0,82km. 5'30. Fcmoy 179(94%). Fcmax 184(96%)
Tour 8 : 1,01km. 5'45. Fcmoy 178(93%). Fcmax 180(94%)
Tour 9 : 1km. 6'04. Fcmoy 179(94%). Fcmax 191(100%)
Tour10 : 1km 5'41. Fcmoy 176(92%). Fcmax 180(94%)
Tour11 : 1km 6'47 Fcmoy 176(92%). Fcmax 181(95%)
Tour12 : 1km. 6'02. Fcmoy 179(93%). Fcmax 203(106%) :blink:
Tour13 : 1km. 6'06. Fcmoy 177(93%). Fcmax 200(105%) :blink:
Tour14 : 1km 7'20. Fcmoy 179(94%). Fcmax 226(118%) :blink: :blink: :blink:
Tour15 : 1km. 5'45. Fcmoy 180(94%). Fcmax 213(112%) :blink:
Tour16 : 0,29km. 1'46. Fcmoy 183(96%). Fcmax 186(97%)

Récap : 15,470km Dénivelé positif +260. 1h32'16.
Allure moyenne 5'56/km temps de ravito inclus
Fcmoy : 177(93%)

La course :
Je pars relativement tranquillement, et je sens que j'ai de bonnes sensations dans les jambes alors je suis contente. Je suis surprise de voir que je pars si "vite", j'avais plus l'impression de tourner à 6'/km ce que je visais plus ou moins au départ.
Au 2ème km, je sens qu'il fait bien chaud (petite pensée à mon homme qui à tendance à souffrir quand il fait chaud), et une odeur assez noséabonde se dégage dans le peloton :laugh:
Je decide de courrir à la sensation, ce qui est domage c'esf que le peloton est serré et je suis un peu coincé pour doubler, mais tant pis je patiente :P

Le 1er ravito arrive vite, j'ai même faillit le louper a cause des sardines en bord de route :laugh: ..j'en ressens pas le besoin mais j'y fais un saut rapide quand même (sachant que j'ai en plus réglé la montre tous les km pour penser à boire)
Les premières difficultés arrivent au 4ème km, beaucoup de monde marche dans les côtes, moi j'ai choisi de courrir, par contre après chaque côtes j'ai du mal a reprendre mon souffle alors je prend le temps de récupérer ^^
Dans l'ensemble je suis à l'aise, les descentes techniques je les passes très bien, je rame un peu plus dans la gadoue et regrette mes speedcross (je glisse beaucoup ^^)

Avant le 2eme ravito, la chaleur à fait ses premières victimes :dry: on est qu'au 8eme km, et y'a un paquet de gens out.. Encore une fois, je m'arrête au ravito jus de fruit + pate de fruits.. Le temps d'applaudir les 1er du 25km qui nous doublent et je repars
Aux alentours du 10eme petit pépin de genou (vieille blessure), je me fais un peu peur, ralenti un peu, ça me gêne quelques 100aine de metres et puis ça passe.
Et là arrive un momenf dans ma tête "p..mais ça grimpe tout le temps!!! Si c'est pas des côtes c'est du faux plat :laugh: "

Traversé d'un petit cours d'eau avec des hommes sardines, ils nous arrosent alors j'en fais autant :laugh: par contre du sable se fout dans les chaussures..pas cool! Ravito juste derrière et je fais un vrai arrêt, je pense surtout à mon genou, et j'ai trébuché quelques mètres plus tôt..je le prends un peu comme un signal d'alarme ^^

Je repars, y'a de plus en plus de monde qui marchent, surtout les côtes..mais ce qui va me démoraliser..c'est qu'ils me redouble tous sur les petits bout de plat..c'est cool, mais résultat je me retrouve bloquée derrière eux dans les montées et quand ils marchent malgré que je m'annonce ils se poussent pas forcément :angry:
La fin est vraiment dur, c'est pas forcément les jambes, mais j'ai plus de souffle, et dans les montées sur des chemins où y'a 0 amorti j'avance pas !!
La fin arrive, on retrouve un peu de bitume et malgré la volonté, j'arrive pas à pousser :laugh: j'ai des frissons donc je me formalise pas..tant pis je finirais en mode tortue :laugh:
Arrivée, happy..par contre je me rendais pas compte que j'étais si mal en point..musculairement ça va..mais je tiens à peine debout..merci le ravito de folie à l'arrivée
Bon finalement je l'ai pas fait tranquillou, mais je me suis fait plaisir


Je finis par m'installer dans un super coin pour attendre mon homme (j'estime son arrivée entre 1h23 et 1h30.. Passe les 1h30 c'est que ça se passe mal..).. J'encourage les arrivants, j'adore!!
2h26 le voilà il est au bout de lui même..j'adore le sourrire qu'il me fait quand il m'entend l'encourager :blush: fière de lui!
Il a des regrets, il passe le 20km en 1h50.. Puis il a craqué..la fin est dure (les même 5derniers km que nous)
[img



Récap semaine :
Cap : 29km 3h00
Equitation : 5h30
Ppg : une seule séance d'1h30 :dry:


Et aujourd'hui petit jour particulier : 3ans que je me suis mise à la course à pied!!! Elle est bien loin la nana qui était au bout de sa vie au bout d'1 minuscule km en jurant que plus jamais elle retournerait courrir :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes