S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374135
J'apprends aussi plein de choses par ici (le solide à éviter avant une descente). Peut-être qu'un jour, ça me sera utile... :blush:

En tout cas, c'est pour tout bientôt ta course alors!! (le 08 ou 09 août?)
Et tu en es où dans tes entraînements?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374159
Tyk : oui pour le coup je m'y prend un poil tard pour tester l'alimentation... En parcourant un peu le forum j'ai trouvé 2-3 réponse, du coup je penses que je ferais pates de fruit + tuc et niveau boisson je vais rester sur le traditionnel kamel d'eau..

Lady : c'est le 9 août oui!!! Ça me paraît encore loin c'est fou!! :woohoo:
Niveau entrainement je suis dans la dernière semaine intensive. Et ensuite ce sera 2 semaines de récup avant le grand jour (bon je sais pas encore comment organiser mes semaines de récup... J'ai encore jamais fais de programme sérieux..d'où mon inscription au forum :laugh: enfin, j'ai déjà suivit des plans..mais jamais dans le respect de la FC par exemple..même en footing je tourne à 85% de fcm :blush: :silly:

Niveau sport :
Hier soir : equitation - 1hoo..bon je sais pas comment comptabiliser ça..je pense que la prochaine fois je mettrais mon capteur fc histoire de voir ce que ça donne :laugh:

Ce soir : sortie cool en EF.. Bon bah c'est le bonheur ces sorties là...je souffre pas :P ..après c'est peut etre pas super super, peut etre faut-il que j'aille plus vite?

Total sortie : 5,17km en 42'56
Fcm : 134 soit 70% de fc.. Fcmax : 164 D+65m. Il faisait encore bien lourd ^^

Tour 1 : 1,10km - allure moyenne 7'54/km Fcm 123 Fcmax 133 D- 65m
Tour 2 : 1km - allure moyenne 7'45/km Fcm 129 Fcmax 138
Tour 3 : 1km. allure moyenne 8,20/km Fcm 133 Fcmax 140
Tour 4 : 1km. allure moyenne 8,57/km Fcm 134 Fcmax 152 (dont une serie d'escalier, j'ai eu du mal a descendre cardio)
Tour 5 : 1km. allure moyenne 8,43/km Fcm 148 Fcmax 164 . Le dernier tour j'ai 260m de côte assez légère où le cardio n'a pas depassé les 144 puis 200m de côte bien raidouille où mon cardio max monte à 164 (+65m de D+ sur les 460m).. Puis pour finir mon tour sur 1km tout rond j'ai fais des ronds devant ma maison :laugh:

(Bon, il manque 7m, je suis un peu maladroite et je double cliquais sur ma montre pour demarrer les tours :P )

La petite histoire drôle quand même : je sors de chez moi en mode tranquillou footing et une ambulance passe a ma hauteur..je trace ma route..et queleques virages plus loin je vois un mr inquiet qui semble attendre quelque chose.. Je lui demande si c'est lui qui a attend une ambulance..il me répond que oui, il les a déjà appelé 2 fois mais ils sont paumés dans le lotissement.. Bon bah me voilà à faire demi tour à courir après l'ambulance en faisant de grands geste..mais ça roule vite ces camions :laugh: ..ils ont fini par me voir..ouf! Et moi le voilà à attendre que mon cardio redescende avant de repartir :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374194
Attention pour le solide avant une descente je n'ai pas écrit "à éviter " mais "ne pas se ruer dessus"

Ce qui revient à dire que tu peux manger un tuc ou un bout de barre mais pas alourdir ton estomac car il sera mis à l'épreuve lors de la descente.

Comme le dit Tyk il faut tester son alimentation avant une course.

En fait lors d'une course rien ne devrait être nouveau.
Alimentation chaussures usage de bâtons etc...tout doit être testé avant.


Pour la BH cela donne un temps final de 5:30
Il y a aussi une partie descendante et le début par la route et courrable
Courage
N'y a t'il pas possibilité de modifier ton horaire de départ afin d'éviter ce stress peu productif ?
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374273
Merci pour les précisions :)

Après avoir lu le CR d'olivier je le sens bien mieux cette histoire de BH :) J'avais lu que des CR plutôt négatif alors j'ai commencé à me mettre bien la pression :laugh:
Mais bon là ça va mieux :) !.. mais que j'ai hate d'y être :laugh:

Ce soir c'est entraînement côte :woohoo: .. le dernier
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374349
Les 5h30 c'est largement dans tes cordes, expérience faite et avec à l'époque des ratios FC/ allure un peu moins bons que les tiens j'avais mis 6h00 en étant blessé ;)
Par contre attention, c'est long (mentalement) comme course entre les bouchons, les montées, les faux-plats et la descente qui ne pointe pas le bout de son nez..Donc qu'un conseil ...Oublie le chrono et part dans l'esprit d'une ballade sportive sans pression et sauf pépin ça va le faire ;) Cette technique mentale m'avait permis de tenir lors de la Saintexpress quelques mois plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 9 mois #374368
Merci merci, ca me rassure vraiment tout ça . Et bravo à toi au passage :cheer:


Voici le petit compte rendu de ma sortie de ce soir : fractionné + travail en côte
J'ai pas été en forme de la journée..ultra fatigué.tellement quand rentrant du boulot je me suis bien violemment énervée après 2 automobilistes ( un qui a cru pouvoir me piquer la place à la station essence et une autre qui aurait pu me tuer en arrivant face à moi en plein virage sur ligne blanche sur une route a 90! Merci les bas de côté assez large)
Bref, arrivée à la maison affamée (19hoo), fatgiuée en énervée..rien de mieux qu'une bonne sortie pour se défouler

Total sortie : 1h05 - 8,28km soit 7'54/km
Fcm 144 Fcmax 176 . Allure max 2'46

Tour 1 : 18"15 - 2,62km - Vmoyenne : 6'59 Vmax : 5'33 Fcm136 Fcmax 147

Fractionné plat : 5 fois 30/45
Tour 2 : 30 sec - 130m - Vmoyenne : 4'27 Vmax : 3'06 Fcm145 Fcmax 165
Tour 3 : 30 sec - 110m - Vmoyenne : 6'00 Vmax : 3'28 Fcm163 Fcmax 166 (on a eu comme un pépin..travaux dans notre parc..on s'est retrouvé bloqué à devoir aller au stade de foot!!j'ai fini mes 30sec autour d'un arbre

Tour 4 : 30sec - 130m - Vmoyenne : 4'14 Vmax : 2'51 Fcm163 Fcmax 174
Tour 5 : 30sec - 140m - Vmoyenne : 4'08 Vmax : 2'58. Fcm160 Fcmax 175
Tour 6 : 30sec - 120m - Vmoyenne : 4'15 Vmax : 2´46. Fcm162 Fcmax 174

Récup pour aller jusqu'a notre côte
Tour 7: 8'32 - 1,09km - Vmoyenne : 7'48 Fcm145 Fcmax 174

Partie côte : un peu deg, ma montre ne me donne pas le D par bloc..séries de 1/1"
Tour 8 : 1'03 - 130m - Vmoyenne : 8'20 Vmax : 5'33 Fcm163 Fcmax 175 (dont une série de 20 marches)
Tour 9 : 1'03 - 120m - Vmoyenne : 8'20 Vmax : 6'01 Fcm159 Fcmax 173 (dont une série de 20 marches)
Tour 10 : 1"04 - 200m - Vmoyenne : 5'33 Vmax : 3'52 Fcm164 Fcmax 176
Tour 11 : 1"03 - 190m - Vmoyenne : 5'46 Vmax : 4'33 Fcm165 Fcmax 175
Tour 12 : 1"04 - 120m - Vmoyenne : 8'13 Vmax : 6'pp Fcm164. Fcmax 174( dont la série de 20 marches)
Je comptais faire 10 séries d'1/1 mais j'ai ressenti une douleur le long de la cheville gauche en poussant..j'ai préféré stopper là!

Retour à la maison, ce n'est que de la côte mais ça se court bien..là je suis rentré en mode cool calme, on garde la FC dans le vert (aussi parceque je me mefiais de ma cheville^^)
Tour 13 : 9"59 - 1,31km - Vmoyenne : 7'36 Vmax : 4"37 Fcm144 Fcmax 170 j'ai pas pu m'empêcher de pousser sur la fin :P


Je prévois une sortie longue dimanche : 15km en EF, j'en aurais probablement pour 2hoo..

Rdv pris chez l'ostéo lundi prochain. 2/3 choses à réparer (quelques côtes, comme toujours et une douleur au dessus du pied droit qui me gene pas quand je cours, mais quand je fais mon gainage)

Bonne soirée à vous :kiss:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Jen37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes