S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Jen37 sur le sujet Vince : 2017 S07/41 : Le R-Pace, ça fait mal !

Posted il y a 7 ans 2 mois #463661
Bravo pour ton RP sur 10Km :woohoo:

Tu enchaînes de belles semaines en tout cas!!!! :woohoo:

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Vince : 2017 S07/41 : Le R-Pace, ça fait mal !

Posted il y a 7 ans 2 mois #463669
Sympa le programme du mardi soir B) ! Comment étaient les ratios et les sensations? Le cardio est resté sage? Pas de D+?? :whistle: :laugh: :laugh:

Pour le reste je ne dis rien, je suis sans voix....... :blink: Tous ces kilomètres, D+, en une semaine, c'est juste :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince : 2017 S07/41 : Le R-Pace, ça fait mal !

Posted il y a 7 ans 2 mois #463680
Pourquoi tu fais des sorties R-pace? :blink:

1) ce sont des sorties pour bosser la technique de course
2) ce ne sont pas des sorties qui doivent faire mal
3) tu ne vas quasiment rien gagner avec ce type de séance isolée

Issu du site de JP :
Objectif : Amélioration de l'économie de course et de la puissance musculaire.

Cette séance, dite «séance de vitesse» n'est pas du sprint et s'effectue à allure 1500 m, soit généralement à une allure un peu plus rapide que la VMA. La récupération cardiaque entre chaque répétition doit être complète (ne pas hésiter à augmenter les récupérations si nécessaire). La durée de chaque fraction est typiquement comprise entre 15 secondes et 1'30". La vitesse est donnée à titre indicatif, et pour un coureur de fond, l'important est plus dans le relâchement et la gestuelle que dans la vitesse moyenne. Le volume est ajusté en fonction de l'objectif, de la phase de l'entraînement, et du profil du coureur.

Attention : Bien que cette allure soit proche de la VMA, il ne s'agit pas de travailler la VMA ou la VO2max car les récupérations sont complètes.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 2 mois #463685
Bonjour Vincent !

J'avais lâché depuis un petit moment les différents suivis et je suis étonné de voir les grosses semaines que tu enchaînes ! J'ai pas tout relu les messages que j'avais en retard, c'est quoi le programme pour cette année ?
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : 2017 S07/41 : Le R-Pace, ça fait mal !

Posted il y a 7 ans 2 mois #463688

secalex écrit: Pourquoi tu fais des sorties R-pace? :blink:

1) ce sont des sorties pour bosser la technique de course
2) ce ne sont pas des sorties qui doivent faire mal
3) tu ne vas quasiment rien gagner avec ce type de séance isolée

Issu du site de JP :
Objectif : Amélioration de l'économie de course et de la puissance musculaire.

Cette séance, dite «séance de vitesse» n'est pas du sprint et s'effectue à allure 1500 m, soit généralement à une allure un peu plus rapide que la VMA. La récupération cardiaque entre chaque répétition doit être complète (ne pas hésiter à augmenter les récupérations si nécessaire). La durée de chaque fraction est typiquement comprise entre 15 secondes et 1'30". La vitesse est donnée à titre indicatif, et pour un coureur de fond, l'important est plus dans le relâchement et la gestuelle que dans la vitesse moyenne. Le volume est ajusté en fonction de l'objectif, de la phase de l'entraînement, et du profil du coureur.

Attention : Bien que cette allure soit proche de la VMA, il ne s'agit pas de travailler la VMA ou la VO2max car les récupérations sont complètes.


Oui, c'est bien le pourquoi de mes séances R-Pace (1 par semaine pour le moment, puis une toute les deux semaines avec alternance avec des côtes courtes pour bosser la puissance), améliorer la technique et l'économie de course. Le site de JP étant d'ailleurs ma source pour ces séances :)

Donc pour te répondre
1) On est d'accord :)
2) Oui, j'ai eu un soucis d'ajustement du volume, la séance est passée "facile", mais j'ai eu "mal" après. Cette semaine avec 10*200 c'est beaucoup mieux :P
3) Une par semaine, ce n'est pas isolé ;)

@Quentin : Un 10 et un semi d'étalonnage en début d'année (le 10 était fin janvier, 44'44", le semi est dans trois semaine (12/03)), des trails "plaisir" jusqu'a Juillet avec un travail de foncier en parrallèle, puis un Marathon en mode performance Mi-octobre. Sans oublier un 20km en mode "je cours avec des gens sympas" le 24 septembre, et sans doute un trail long (82Km) en décembre, en mode "balade pasque y'a pas de BH alors suffit de mettre un pied devant l'autre et recommencer"
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince : 2017 S07/41 : Le R-Pace, ça fait mal !

Posted il y a 7 ans 2 mois #463705
J'avais vu pour ton 10Km et ta belle perf et je vois que la suite est bien chargée encore ! ça va te faire une belle année bien chargée !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes