S'équiper pour la course à pied

suivi de amine

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 6 mois #34194
salut,
merci phil
danydan merci à toi ,il fais beau maintenant c'est l'hiver :) pas tres chaud mais un peu froid les nuits :laugh: les matinés c'est super cool
aujourd'hui le matin j'ai prie que des dattes et une banane puis j'ai prie mon sac à dos directement vers la piste dans ma seance d'As : 2000m+1000m+2x200m :

2000m: 7'50"
1000m:3'48"
pour les 200m à l'aide d'un lievre :laugh: :
200m: 35"
200m: 33"

pas mal comme seance :)
A+
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par amine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 5 mois #34565
salut Amine,

c'est de L'AS ou de la VMA?
je ne veux pas me montrer rabat-joie mais tu devrais faire une course pour être sur de ton AS10. si c'est vraiment ton allure de course tu peux largement atteindre ton objectif de - de 40 min pour 10km. mais "méfis" toi quand même de tes temps. c'est peut-être couru plus vite que ton AS10.
je fais à peu près les même temps que toi sur ces distances en allure "libre" ou en VMA; mais par contre au 10km je tourne à 4m 20 actuellement au km.
si tu penses pouvoir tourner à - de 4m00 au km tu devrais pouvoir faire 3 m 40/45 sur une série de 5/6 * 1000m mais c'est de la VMA longue.
si c'est le cas, passe l'étape du 10 km pour t'évaluer. ce sera surement bénéfique!
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 5 mois #34622
Bonjour kryest :)
c'est une seance d'AS mais pour les 5000m
je reviendrai sur les 10000m mais pas maintenant ;)
alors on a le meme objectif les 10 km en moin de 40' theoriquement d'apres toi il faut une allure de 3'45" c'est dur non?? tu trouve pas :dry: il faut que du temp :)
une allure de 4'5" je pense que c'est convenable pour notre niveau tu trouve pas???
j'espere une tres bonne vie pour ton prochain bébé :) ;)
bon courage et prepa a+
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 5 mois #34651
amine écrit:

Bonjour kryest :)
c'est une seance d'AS mais pour les 5000m
je reviendrai sur les 10000m mais pas maintenant ;)
alors on a le meme objectif les 10 km en moin de 40' theoriquement d'apres toi il faut une allure de 3'45" c'est dur non?? tu trouve pas :dry: il faut que du temp :)
une allure de 4'5" je pense que c'est convenable pour notre niveau tu trouve pas???
j'espere une tres bonne vie pour ton prochain bébé :) ;)
bon courage et prepa a+


salut Amine,

si ton objectif est sur du 10000m, pourquoi ne travailles- tu pas un plan 10km? si tu veux progresser en vitesse fais le pour ta distance "objectif".
l'intermédiaire du 5000m, c'est intéressant mais je sais pas si c'est "indispensable". c'est un avis personnel. après t'es libre :P
3m45 pour 1km c'est dur mais réalisable en VMA. les coureurs au club qui valent 40 min sur 10km tournent dans cette zone de temps. en AS10 c'est du 4m00. normale
par contre je pense que tu devrais faire de séries plus longue. 5 ou 6*1000m par exemple
2*10*200m ou 20*200m pour la VMA courte.
je sais pas si les séances mixtes que tu fais sont suffisantes à ton niveau...perso je trouve ça un peu light pour toi ;)
allez bonnes continuations!
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 5 mois #34659
Salut,
J'ai fait depuis mars 2009 jusqu'au sept 2009 les 10000m .
Avec les programmes de 5000m vraiment j'ai gagné en vitesse très rapidement. Jje reste sur cette distance ou je vais faire du cross. Jattend seulement l'aide de gilles.
Pourquoi pas les 10000m je travaille dans des heures très varies des fois . Je fais l'entrainement à jeun Mon emploi du temps est très occupé alors que les journées sont très courtes c. Cest pas des conditions favorable pour les SL .
j'ai eu pas mal de blessure l'année dernière : tendinite plantaire,tendinite au niveau de la cheville et tendinite adducteurs tous ça dans les SL :blush:
quand j'ai commencé les 5000m :pas de blessure et bon progression vive le demi fond :laugh:
peut être que je reviens sur le fond après mars B)
je peut faire des séries de moins de 4' jusqu'au 5 fois pour les 1000m . A ton avis un chrono de 41' je peux le faire sur les 10 kilo?? :dry:
les séances que je fais c'est une programmation de gilles j'invente pas :P :laugh:
A+
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:suivi de amine

Posted il y a 14 ans 5 mois #34673
amine écrit:

Salut,
j'ai fait depuis mars 2009 jusqu'au sept 2009 les 10000m .
avec les programmes de 5000m vraiment j'ai gangé en vitsse tres rapidement je reste sur cette distance ou je vais faire du cross j'attend seulement l'aide de gilles.
pourquoi pas les 10000m je travail dans des heures tres varies des fois je fais l'entrainement à jeun mon emploi du temp est tres ocupé alors que les jorneés sont tres courtes c'est pas des conditions favorable pour les SL .
j'ai eu pas mal de blessure l'annee derniere : tendinite plantaire,tendinte au niveau de la cheville et tendinite adducteurs tous ça dans les SL :blush:
quand j'ai commencé les 5000m :pas de blessure et bon progression vive le demi fond :laugh:
peut etre que je revien sur le fond apres mars B)
je peut faire des series de moin de 4' jusqu'au 5 fois pour les 1000m à ton avi un chrono de 41' je peux le faire sur les 10 kilo?? :dry:
les seance que je fais c'est une programmation de gilles j'invente pas :P :laugh:
A+


perso c'est peut-être faisable sur 5000m (donc 19min) mais sur 10 km sans sortie longue...je suis pas sur. c'est pas pour te décourager mais pour moi le seul moyen de le savoir c'est que tu fasses une course. après tu seras fixé. ne reste pas à essayer d'atteindre un niveau sans compet. le mieux pour l'atteindre c'est de faire des courses. ce n'est que mon avis.
tu n'es pas obligé de réussir ton objectif à la première course. laisse toi un temps d'évolution ;)
pour tes plans je me suis baser sur du 10km. c'est pour ça que je t'ai fais cette remarque. si c'est un plan 5000m. ok.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes