S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435695
merci les gars

@fabrice: pour les élastique c'est franchement pas dur tu t'entraine 2 3 fois dehors à chausser et déchausser...

tu pars bien avec les pieds sur les chaussures et une fois bien lancé tu en mets une et tu te relance s et la seconde....

Pour juste s'habituer à enfiler (les chaussures ) tu peux le faire sur HT sans résistance....dorénavant je le fais sauf cas exceptionnelle et en plus ca fait pro :laugh:

bon training repris depuis lundi (j'aime pas trop les coupures)
lundi renfo ppg
mardi HT puissance
mercredi cap SL 1H15 avec 2x10 FC42 je me suis planté car c'était 2X8 bonne sortie
par contre je comprends pas sur la SL à FC42 je suis à 5'-5'05 au kil sans trop en chier alors que sur tri S j'y arrive à peine....

J'ai surement un problème de résistance sur des fraction intense, et j'ai sans doute aussi du mal à sortie de ma zone de confort.... il faut travailler ca je pense.......

Kms 13.39 km
Temps 01:15:07
FC Maxi 160 (85%)
FC Moy 141 (75%)

Attention : Spoiler !


et le soir nat en eau libre base de cergy 3000m c'était cool......
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #436260
bravo Laurent et belle prepa pour Chantilly > tu fais l'olympique ?
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #436390
@leoxav: merci j'essaie d'être assidu, j'ai modifié un peu la prépa avec plus de longueur en vélo et cap car en effet c'est bien l'olympique que je prépare....

en substance ca donne par semaine:
- 1 HT et 1 vélo long (60-75km) enchainé avec cap avec allure M (jusqu'à 40') mais pas d'enchainement dans semaine de récup
- 1 nat de 3000 à 3500 (en général club donc ca peut être en eau libre) et 1 nat optionnel si le temps
- 2 autres cap, une vma ou allure, et une longue > à 1h
- 2 renfo idéalement...

ca donne des semaine à 7-8H mais gérable dans mon planning.....


du coup pour la fin de la 3ème semaine ca donne

vendredi: une cap en allure 10M, 4x5' r2, faites sous une chaleur vers 19h j'aurais du y aller plus tard mais bon.....

Séance pas facile, faite en nature c'est mieux souvent en tri la cap se fait en chemin herbe etc..... j'ai fait mes bloc à 5'/km je pense que j'ai mieux dans les pattes mais j'y arrive pas à passer en dessous... Barrière psychologique, chaleur....
tous les bloc je suis autour de 91-92% FCM alors que mercredi matin à même allure je suis en FC42.... (surement les horaires différents et surtout la chaleur)

Kms 10.07 km
Temps 00:58:24
FC Maxi 175 (93%)
FC Moy 155 (82%)

Attention : Spoiler !


et dimanche enchainement vélo-cap: initialement je devais faire 65km suivi de 30' cap avec 3+4+5+6' allure M r2 sauf que j'avais oublié mes gourdes du coup j'ai raccourci le vélo (j'ai fait demi tour pour aller les chercher) en cap pareil c'est dur avec la chaleur mais allure à 5'/km sur des FC plus basse que sur la séance précédente......j'ai du mal à comprendre......

vélo - 55.29km : 02:06:58 26.12km/h
T2: 02:55
cap 5.48km : 30:07 (5'30", FC Moy 152, Max 165)

pour l'intérieur de la cap c'est sur GC séance enchainement
en tout cas je valide les progrès en vélo record sur 40km....

lundi 11.7 début de la semaine de surcompensation..... B) ca va être plus simple.....

du coup HT travail technique sur une jambe 46' et renfo le soir complet 45'
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #436421
Toujours de bien belles séance et un grand sérieux, ca promet une belle course à Chantilly,

J'espere avoir la possibilité de te voir arriver pour t'encourager, mais tu est bien parti pour que ca n'arrive pas ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #436436
Tu continue à faire de sacrées semaines. :woohoo:

Pour ton histoire de FC42 c'est un peu normal car 2x10' c'est très très très court pour bien bosser cette plage de FC. ;)
En plus compte tenu de l'intensité sur un tri S c'est pas facile de résister longtemps.
Problème d'endurance peut-être.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #436481
@ fabrice même si j'arrive avant ou après on se boira une mousse je prévois la glacière!!!!!

@alex: ca doit être ca pb d'endurance pourtant je j’enquille du vélo long c'est aussi la raison pour laquelle j'ai rajouté une sl dans mon plan...et la FC42 dedans c'est pour mettre un peu de rythme c'est vrai que c'est pas bien long mais j'ai pas de marathon en vue :whistle:
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes