S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

Réponse de personne sur le sujet suivi de lowman :CR beauvais

Posted il y a 7 ans 10 mois #434497

lowman écrit: ca te donne un bel objectif :evil: et on te rendra pas la tache facile :whistle:

5h06 au tri d'obernai, 1500m de D+. Donc pour Chantilly, la barre est .... plus loin :P
La pression est dans votre camp, et de toute facon à l'arrivée j'espère :lol:

pour devenir arbitre, c'est facile, deux jours de formations en bourgogne. Ca permet de bien connaitre les règles, de voir le triathlon d'un autre oeil, et aussi de rencontrer pleins de gens d'autres clubs. après, c'est comme partout, c'est un peu démoralisant quand on voit que le peu d'influence que l'on a (obliger de mettre des cartons rouges pour jugulaire ou tenue à des mecs qui ont 15 ans de tri, :pinch: :pinch: ), mais ca fait plaisir de pouvoir aider aussi, en particulier les nouveaux.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435297
hello semaine dernière un poil courte en training
déja un poil d obligation perso et pro mais c'est fini pour le pro c'est les vacances....

du coup un accrobranche avec ma petite et son école (c'est l'obligation perso) mais ca compte pas normalement et un HT en rentrant ca c'était pour les autres papas qui était claqué comme quoi le tri ca maintient la forme......
une VMA avec des 400 une grosse nat seul et un autre HT pas envie de sortir le vélo......
mon carnet sera a jour......

Cr du tri S du mans

Vendredi un message sur un forum de tri me fait tiquer 2 gars font le tri S du mans et je vais comme par hasard au mans samedi et dimanche pour voir la famille... Petit regard sur le site du tri il y a des inscription sur place... Quelle aubaine....je négocie durement avec madame et hop c'est OK....

Du coup prépa du matos et hop .....
c'est une course pas prévu et sans enjeu... Je me donne comme objectifs juste de claqué une très bonne nat et de me faire mal en vélo après on verra pour la cap.....

Dimanche matin levé tot arrive sur le site et je suis le premier inscrit sur place..... comme d'hab la préparation du matériel c'est devenu une routine....

Je rentre dans le parc et là le speaker vient me voir et me tape la discute, tu viens de loin pour le tri etc etc sauf que je suis pas réceptif je suis déja dans ma bulle....
les gars à coté de moi dans le parc sont cool on se marre on se prend pas la tête... Mais fichtre qu'il y a du gars qui se prennent pour des stars sur ce tri (je commence à en avoir fait quelques un et c'est la première fois que je vois ca) ca me fait rire......

je décide de faire la technique des élastiques pour les transitions.......

ensuite rencontre avec 2 gars du forum tri, photo souvenir et enfilage du néoprène......s'ensuit une longue marche sur des gravillons. d'ailleurs le parc à vélo est sur des gravillons on va se marrer aux transitions.....

La nat se fait dans une rivière sur un seul aller..... je me place bien et pan c'est parti.... Je pars comme un taré je double pas mal, je prends des pieds et ca avance bien, je relance pas mal, et je vois l'échelle pour sortir pas trop loin je mets un coup de boost et je l’atteins... Il y a 3 echelles et on est 5 obligé d'attendre que le mec devant monte......
je lapp et regarde le chrono je vois 9'59 pour 787m j'ai la banane... je fais ma T1 une bonne transition 1'54 il y a les gravillons et un peu de parcours....

J'enfourche mon vélo, mets mes chaussures une fois lancé... et appuie fort sur les pédales... je me tire la bourre avec 2 gars bien cool je sens que je suis bien, il y a pas trop de D+.....

la on rattrape du monde donc je double, sur une route pas bien large 2 vélo et y a plus de place.... un gars gueule pour passer je lui sors direct qu'il a qu'à nager plus vite nous aussi on a le droit de doubler, pas de réponse....

Ensuite un groupe de 15 roue dans roue mais c'est interdit, on gueule encore on appelle les arbitres, et on chambre le gars avec son casque aéro bien planquer..... et la un arbitre arrive distribution de carton on rigole pas eux..... bien joué l'arbitre....400m de cap en plus.....

La vélo se fini sans problème je regarde le chrono 40' pour plus de 20km j'ai encore plus la banane....

transition T2 nickel je perd un poil de temps à prendre une gourde..1'02

et c'est parti pour la cap... je pars comme toujours un peu vite 4'45 mais me remets à 5' du kil au 2ème... ensuite surprise ca monte un peu rien de dérangement et au bout une monté de 5m mais bien pentu ca pique les jambe...... puis 2ème surprise de la paille sur le chemin en forêt, en fait c'est pour eponger la boue........

j'arrive vers la fin j'accélère et j'en fini je vois le chrono je suis content 24'41 pour 4.91km

au total ca donne 1h17:54

en conclusion je sais que j'aurai pu faire mieux en cap vu l'accélération que j'ai mis pour finir, donc je sais ou progresser... c'est se mettre plus dans le rouge en vélo et en cap, j'ai tendance à rester dans ma zone de confort....... concernant la nat le temps est super canon mais c'était dans le sens du courant donc ca fait gagner pas mal à vu de nez de dirait 1'45 sur 750m......

maintenant retour au training pour chantilly.....
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435301
Bravo laurent pour ta course. Et merci pour le cr.

L'arbitre, sur qu'il est triathlete et a du bien se faire plaisir à mettre les cartons (c'est pas bien d'etre sadique, mais franchement :evil: honte à eux, 15, c'est pas 2/3). A peu près certain qu'il y avait tes kékés du parc dans le tas.

Comme tu le dis pour ta cap, tu devrais essayer de tenir ton rythme de départ aussi longtemps que possible, pour voir. Je dis ca, mais je suis moi meme en train de planifier un XS pour justement me faire mal du début à la fin, surtout en nat et en vélo.

Et la transition avec les elastiques, nickel? J'ai toujours pas osé la faire celle là, juste la descente à t2 se fait avec les pieds sur les chaussures. Mais monter à T1, ca me file encore un peu les jetons, malgré que je la pratique de temps en temps à l'entrainement.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435305
Y'en a qui s'aligne a des triathlons comme d'autres s'alignent a des CAP :silly:

Merci pour le CR. On sent que l'effort a été court mais intense, sur un terrain pas pas forcemment propice à tout exploser. Finalement, tu t'en sors très bien pour quelqu'un qui y est allé la "fleur au fusil" (merci Mme au passage)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435311
L'occasion qui fait le larron :P

Bien joué et bravo pour ton chrono :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de lowman :vers chantilly et CR le mans

Posted il y a 7 ans 10 mois #435551
+1 !! Bravo Laurent pour ce superbe tri fait au pied levé !! :woohoo: :woohoo:

Merci pour le CR et bonne suite pour Chantilly !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes